Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 11:40


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 09 Avr 2018 21:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mars 2011 11:26
Message(s) : 1997
jerem a écrit :
MATOU34 a écrit :
Je ne vous comprend pas , la définition est pourtant claire.



Leplaisirdeschiens a écrit :






Vous les jeunes et certains qui m'entourent :lol: peut être vous faudra t il prendre vos responsablités ,prendre les manettes ,ne pas laisser les pouvoirs aux médisants frustrés jaloux sectaires qui en deux coups de cuillère à pot tournent une assemblée générale .



Quand tu es nouvel arrivant sur une commune ou il y a 20 chasseurs et que tu connais personne. (la 1ere année pas de problème.) La 2eme année on vient te chercher chez toi pour te dire qu'il faut que tu viennes a l'AG. Quand tu arrives on te rentre dedans en te disant que tu casse les couilles avc tes chiens, que tu fais avorter les hasses et que tu déranges les sangliers. Puis 18 con..rds votent un nouvel article sur le réglement intérieur de la société.
ART: A partir de la fermeture du tir du lièvre (environ 20déc) l'entrainement des chiens courants au lièvre est interdite.


A part fermer sa bouche et laisser les chiens au chenil, tu fais quoi?



Pour le moment j'ai déposé un recours au tribunal administratif, je te conseil de faire de même, il est anormal que les préfectures approuvent de tels ajouts discriminatoires et illégaux dans les règlements intérieurs. La Faccc et notre service juridique vont t'aider !

Après moi je me suis fait élire dans le bureau dans lequel on a pondu et voté une telle discrimination. Quand tu es tout seul à savoir lire et écrire et que les autres suivent un neuneu qui emmerde la liberté d'avoir des chiens courants et de les faire chasser et les entraîner, et bien tu restes minoritaire. Pour se faire entendre il reste l'appui des fédérations et c'est pas le cas partout, sinon le tribunal pour rétablir la balance face aux fédérations et DDT.
Et moi comme toi, je cherche juste à satisfaire mes chiens de l'ouverture au 28 février, mars un rêve encore lointain, tant mieux pour ceux qui le tiennent, ça va glisser un jour chez nous !

_________________
Si les chiens chassent, laisse faire.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Avr 2018 08:08 
Hors-ligne

Inscription : 11 Juin 2009 10:04
Message(s) : 533
Une des première chose à faire c'est adhérer à la Faccc ,ensuite faire adhérer à la Faccc ,il y a là un moyen extraordinaire pour vous faire entendre .

Il ne devrait plus y avoir un propriétaire de chiens courant qui ne soit pas inscrit à la Faccc ,


A nous de démontrer que l'avenir du chiens courant passera par la Faccc et tous ceux qui oeuvrent pour sa défense .

Individuellement aucune chance !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Avr 2018 10:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:48
Message(s) : 1932
Localisation : Cantal
Leplaisirdeschiens a écrit :
Une des première chose à faire c'est adhérer à la Faccc ,ensuite faire adhérer à la Faccc ,il y a là un moyen extraordinaire pour vous faire entendre .

Il ne devrait plus y avoir un propriétaire de chiens courant qui ne soit pas inscrit à la Faccc ,


A nous de démontrer que l'avenir du chiens courant passera par la Faccc et tous ceux qui oeuvrent pour sa défense .

Individuellement aucune chance !


+1000 !

_________________
Parler chasse, c'est presqu'encore chasser...
La Besge dans Entre loups et chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Avr 2018 14:18 
Hors-ligne

Inscription : 10 Nov 2009 23:32
Message(s) : 1558
Leplaisirdeschiens a écrit :
Une des première chose à faire c'est adhérer à la Faccc ,ensuite faire adhérer à la Faccc ,il y a là un moyen extraordinaire pour vous faire entendre .

Il ne devrait plus y avoir un propriétaire de chiens courant qui ne soit pas inscrit à la Faccc ,


A nous de démontrer que l'avenir du chiens courant passera par la Faccc et tous ceux qui oeuvrent pour sa défense .

Individuellement aucune chance !

ca c est bien vrai la FACCC a quand mm un peu de poids , je pense !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Avr 2018 21:47 
Hors-ligne

Inscription : 08 Juin 2015 20:38
Message(s) : 92
cyclo56 a écrit :
Leplaisirdeschiens a écrit :
Une des première chose à faire c'est adhérer à la Faccc ,ensuite faire adhérer à la Faccc ,il y a là un moyen extraordinaire pour vous faire entendre .

Il ne devrait plus y avoir un propriétaire de chiens courant qui ne soit pas inscrit à la Faccc ,


A nous de démontrer que l'avenir du chiens courant passera par la Faccc et tous ceux qui oeuvrent pour sa défense .

Individuellement aucune chance !

ca c est bien vrai la FACCC a quand mm un peu de poids , je pense !!!



Pas si sur, suis adhérent et après avoir reçu un courrier de la faccc , ils sont allez voir les agriculteurs en leurs disant de pas me laisser chasser sur leur terre. Heureusement que j'ai une carte ailleurs. Mais c bien pour ça que je pense que la faccc devrait travailler au près des fédés directement. Sinon je pense que ça va sentir le sapin car je vois qu'il y a de plus en plus de monde emmerdé pour pouvoir découpler c chiens.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Avr 2018 18:26 
Hors-ligne

Inscription : 20 Déc 2016 14:09
Message(s) : 19
C'est vrai, la faccc a du poids et c'est pour cela qu'elle pourrait je pense communiquer auprès de toutes les fédérations de chasseurs par le biais d'un courrier/courriel au président de chaque fédé.

Cela aurait l'avantage de les tenir informé sur la réglementation en vigueur qui nous permet de faire courir nos chiens jusqu'à fin mars. Ainsi lorsqu'un président d'acca ou de chasse privée contacte la fédération à laquelle il est rattachée pour en savoir plus sur les possibilités d'entraîner ou pas nos chiens, on pourrait lui communiquer de bonnes info. ou tout au moins le rassurer sur son droit de pouvoir accorder en toute légalité à ses sociétaires le fait de faire courir leurs chiens jusqu'à fin mars.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Avr 2018 19:54 
Hors-ligne

Inscription : 16 Avr 2016 00:10
Message(s) : 250
Pas si sur, suis adhérent et après avoir reçu un courrier de la faccc , ils sont allez voir les agriculteurs en leurs disant de pas me laisser chasser sur leur terre. Heureusement que j'ai une carte ailleurs. Mais c bien pour ça que je pense que la faccc devrait travailler au près des fédés directement. Sinon je pense que ça va sentir le sapin car je vois qu'il y a de plus en plus de monde emmerdé pour pouvoir découpler c chiens.[/quote]


A ton tour , va voir les agriculteurs en leur expliquant !! Si tu as de bon rapport avec eux , ça devrait aller . Et le "bureau" de ta société n'osera pas aller contre les propriétaires !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Avr 2018 08:35 
Hors-ligne

Inscription : 05 Mars 2013 13:52
Message(s) : 285
si les propriétaires ont signes les terres a la société c'est elle qui décide,mais comme tu dit si ils sont allez les voir c' est que les terres ne doivent pas être signées donc va voir les propriétaires comme te le dis park29


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Avr 2018 07:45 
Hors-ligne

Inscription : 11 Juin 2009 10:04
Message(s) : 533
Toujours d'actualité!


6.jpg


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Avr 2018 07:48 
Hors-ligne

Inscription : 11 Juin 2009 10:04
Message(s) : 533
Dans notre département, il se chuchoterait d'ouvrir la chasse aux sangliers en mars 2019.
Donc, plus que jamais d'actualité!


Pièces jointes :
1.jpg
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français