Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 09:38


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 22 Mars 2018 15:34 
Hors-ligne

Inscription : 20 Mars 2014 21:13
Message(s) : 12
Salut petit message aux présidents encore retissant ou qui refusent l'entrainement des chiens courant au lièvre jusqu'a fin mars.

La photo que vous voyez a été prise le 17 mars 2018 dans une ACCA ou l'entrainement des chiens au lièvre est autorisé jusqu’à fin mars, sur cette commune il vient d'y avoir la finale régionale des chiens de meute au lièvre et visiblement ça n'a pas fait partir les capucins puisqu'on en voie 4 sur la photo et il y en avait un 5ème qui ne rentrait pas dans le cadre.

A bon entendeur.


Pièces jointes :
LIEVRE.JPG
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Mars 2018 18:16 
Hors-ligne

Inscription : 20 Déc 2016 14:09
Message(s) : 19
Salut,

entièrement d'accord avec toi : si les présidents d'ACCA pouvaient être un peu plus souples avec les statuts et nous autoriser à entraîner nos chiens jusqu'à fin mars, je pense qu'il y aurait très certainement plus de personne enclin à se constituer une petite meute de chien à lièvre. Le maintien de certaines races dans la voie du lièvre s'en trouverait renforcé ainsi que l'avenir de la chasse au chien courant dans toute sa diversité.

En espérant que petit à petit, tout cela évolue dans le bon sens.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Mars 2018 18:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 Mars 2013 13:42
Message(s) : 2519
Localisation : bretagne
lecros07 a écrit :
Salut petit message aux présidents encore retissant ou qui refusent l'entrainement des chiens courant au lièvre jusqu'a fin mars.

La photo que vous voyez a été prise le 17 mars 2018 dans une ACCA ou l'entrainement des chiens au lièvre est autorisé jusqu’à fin mars, sur cette commune il vient d'y avoir la finale régionale des chiens de meute au lièvre et visiblement ça n'a pas fait partir les capucins puisqu'on en voie 4 sur la photo et il y en avait un 5ème qui ne rentrait pas dans le cadre.

A bon entendeur.


Jolie présentation bienvenue a toi et ça c'est dit au moins ;) ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Mars 2018 15:20 
Hors-ligne

Inscription : 20 Mars 2014 21:13
Message(s) : 12
Elite56 a écrit :
lecros07 a écrit :
Salut petit message aux présidents encore retissant ou qui refusent l'entrainement des chiens courant au lièvre jusqu'a fin mars.

La photo que vous voyez a été prise le 17 mars 2018 dans une ACCA ou l'entrainement des chiens au lièvre est autorisé jusqu’à fin mars, sur cette commune il vient d'y avoir la finale régionale des chiens de meute au lièvre et visiblement ça n'a pas fait partir les capucins puisqu'on en voie 4 sur la photo et il y en avait un 5ème qui ne rentrait pas dans le cadre.

A bon entendeur.


Jolie présentation bienvenue a toi et ça c'est dit au moins ;) ;)


Je pensais que ce sujet ferais réagir plus de monde, pouvez vous me dire la procédure à suivre si on veux faire une démonstration au mois d'aout avec une meute sur la voie du lièvre?

Merci


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Mars 2018 17:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mars 2011 11:26
Message(s) : 1997
Au mois d'août l'entraînement n'est pas autorisé.
Moi j'ai déjà du mal à faire chasser ou plutôt entraîner mes chiens en janvier février alors que la chasse est ouverte.....
Qu'est ce que tu veux que je rajoute, oui il faut continuer de faire bouger les lignes, il y a déjà de nombreux posts d'ouverts et la lutte est longue, mais il ne faut pas baisser les bras dans plusieurs départements.

_________________
Si les chiens chassent, laisse faire.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Mars 2018 18:28 
Hors-ligne

Inscription : 29 Juin 2017 08:30
Message(s) : 188
trouve un parc d entrainement sur lièvre qui accepte une épreuve ou une démonstration

lecros07 a écrit :
Elite56 a écrit :
lecros07 a écrit :
Salut petit message aux présidents encore retissant ou qui refusent l'entrainement des chiens courant au lièvre jusqu'a fin mars.

La photo que vous voyez a été prise le 17 mars 2018 dans une ACCA ou l'entrainement des chiens au lièvre est autorisé jusqu’à fin mars, sur cette commune il vient d'y avoir la finale régionale des chiens de meute au lièvre et visiblement ça n'a pas fait partir les capucins puisqu'on en voie 4 sur la photo et il y en avait un 5ème qui ne rentrait pas dans le cadre.

A bon entendeur.


Jolie présentation bienvenue a toi et ça c'est dit au moins ;) ;)


Je pensais que ce sujet ferais réagir plus de monde, pouvez vous me dire la procédure à suivre si on veux faire une démonstration au mois d'aout avec une meute sur la voie du lièvre?

Merci


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Mars 2018 07:28 
Hors-ligne

Inscription : 23 Mars 2017 13:10
Message(s) : 175
Bonjour tu pourra le faire mais juste en parc car l entrainement des chiens et interdits après le 31 mars


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Mars 2018 15:02 
Hors-ligne

Inscription : 08 Oct 2010 22:36
Message(s) : 582
Je suis d'accord à moitié avec vous !! Les capucins ne changeront pas de territoire je suis convaincu, entraîner des jeunes chiens avec un ou deux vieux au mois de mars c'est une bonne chose mais entraîner 10 à 15 chiens qui tournent plein pot derrière une hase prête à mettre bas comme c'est souvent le cas en mars avril, je ne suis pas favorable !! Et je précise que je suis chasseur au bâton uniquement au lièvre !! Après chacun son avis !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Mars 2018 16:17 
Hors-ligne

Inscription : 08 Juin 2015 20:38
Message(s) : 92
Julien.n a écrit :
Je suis d'accord à moitié avec vous !! Les capucins ne changeront pas de territoire je suis convaincu, entraîner des jeunes chiens avec un ou deux vieux au mois de mars c'est une bonne chose mais entraîner 10 à 15 chiens qui tournent plein pot derrière une hase prête à mettre bas comme c'est souvent le cas en mars avril, je ne suis pas favorable !! Et je précise que je suis chasseur au bâton uniquement au lièvre !! Après chacun son avis !



Je te rappelle que tu es sur le site de la faccc et dire ça est vrment c.n!
Regarde les dates des concours lièvres un peu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Mars 2018 16:29 
Hors-ligne

Inscription : 08 Oct 2010 22:36
Message(s) : 582
Je sais pas qui tu es pour dire que mon raisonnement est con !! Car si tu allais faire un tour dans ta campagne tu verrais à cette période des Levraux comme le poing, qui n'ont aucune chance devant des chiens courants.. Menée une hase pleine, pendant plus d'une heure avec 15 chiens au cul, je ne suis pas sur qu' elle n'avorte pas !!!!! Et si tu as de la chance d'avoir beaucoup de lièvre sur ton territoire et te permettre de sortir tes chiens tant mieux pour toi mais c'est pas le cas de tout le monde. Certaines sociétés ne tire plus de lievre pendant plusieurs années pour espérer remonter là population du lièvre et je me vois mal débarquer avec 10 chiens pour manger du Levreaux...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français