Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 14:59


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 31 Mars 2018 18:13 
Hors-ligne

Inscription : 08 Juin 2015 20:38
Message(s) : 92
[quote="Julien.n"].. Menée une hase pleine, pendant plus d'une heure avec 15 chiens au cul, je ne suis pas sur qu' elle n'avorte pas !!!!!

je suis un simple con de chasseur aux batons qui participe aux concours au mois de mars et donc qui fait avorter les hasses...

PS: c grace a des raisonnements comme le tiens qui ne sont point prouvé que l ont m empeche d entrainer mes chiens a partir de la fermeture du tir ( 20déc chez moi)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Mars 2018 18:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 23:40
Message(s) : 1493
Je n' ai pas le temps de sortir en mars(je n' ai pas d' autorisation je precise) et je ne suis pas non plus fan des chasses en mars quand le printemps est précoce ( pas la même ambiance😊) mais pour interdire l' entraînement en mars ça serait compréhensible uniquement si le tir était interdit à l' année ( faire remonter une population)

Comme le dit un collègue "une Hase mise au congélateur en octobre ou novembre reproduira beaucoup moins bien qu' une Hase poursuivie par des chiens courants en mars"...

A+


Dernière édition par BASTIEN7 le 31 Mars 2018 18:52, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Mars 2018 18:49 
Hors-ligne

Inscription : 08 Oct 2010 22:36
Message(s) : 582
Parce que tu crois que chasser une hase en mars n'a aucun impact sur la population du lièvre!! Alors une chienne qui est à 10 jours du terme il faut surtout pas la sortir à la chasse, peur d'avortement!! Mais une hase sa ne pose aucun problème à personne !!!!? Si il y a des concours au mois de mars c'est pour une seule raison faire venir le maximum de monde , vu que la chasse est terminé partout pour le lièvre et certain secteur au grand gibier... Le.mois de mars, c'est difficile de faire de belle chasse en général !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Mars 2018 19:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mars 2011 11:26
Message(s) : 1997
Il faut faire preuve de discernement et d'intelligence sinon cette opportunité qui nous est offerte, un jour sera remise en question.....
Par contre ça ne choque personne que les chevrettes et biches soient pleines en période de chasse, que les renardes soient traqués à fond en mars voir en avril alors qu'elles mettent bas mais là on s'en fou le renard a mauvaise presse, mais moi ça me choque, car des renards il en faut pour nos courants et l'équilibre de la biodiversité..... Et puis tous les gibiers méritent le respect, et une bonne régulation intelligente.
Par contre les perdrix et les faisans, pas de problème les nichées sont en fin de printemps, autant tout flinguer, ça sort des caisses !
À chacun de voir midi à sa porte, tant qu'il fait doux les hases sont potentiellement pleines, le mauvais temps de l'hiver et du début de printemps est néfaste aux jeunes levraults. Si vous voyez que ça n'avance pas devant vos chiens il faut réfléchir et tenter d'arrêter gentiment vos chiens et tout ira bien avec la bonne intelligence, on n'a pas tous la chance d'être veneur, mais on a la chance que la chasse puis l'entraînement soit permis. Utilisez les bons termes et la bonne attitude sur le terrain.....
A bon entendeur restons vigilants et solidaires.....
Ceux qui ont le droit d'entraîner tant mieux, faites le intelligemment pour que ça dur..... Pour les autres comme moi, battons nous si l'on a envie sinon les autres vont continuer à nous serrer la vis malgré les arrêtés.

_________________
Si les chiens chassent, laisse faire.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Mars 2018 20:14 
Hors-ligne

Inscription : 05 Mars 2013 13:52
Message(s) : 285
vous me faite bien rire des hases pleines il y en a toute l’année maintenant en décembre il y a des petits levrauts comme en septembre ou en juillet .vous pensé que les renards les course pas alors autant les entraîner elles résisteront mieux


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Mars 2018 22:31 
Hors-ligne

Inscription : 01 Juin 2016 09:45
Message(s) : 68
Bonsoir,
Ne pas oublier ce que permet la loi. Entraînement. ..sans prise de l'animal.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Avr 2018 08:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Jan 2010 14:30
Message(s) : 378
Julien.n a écrit :
Je sais pas qui tu es pour dire que mon raisonnement est con !! Car si tu allais faire un tour dans ta campagne tu verrais à cette période des Levraux comme le poing, qui n'ont aucune chance devant des chiens courants.. Menée une hase pleine, pendant plus d'une heure avec 15 chiens au cul, je ne suis pas sur qu' elle n'avorte pas !!!!! Et si tu as de la chance d'avoir beaucoup de lièvre sur ton territoire et te permettre de sortir tes chiens tant mieux pour toi mais c'est pas le cas de tout le monde. Certaines sociétés ne tire plus de lievre pendant plusieurs années pour espérer remonter là population du lièvre et je me vois mal débarquer avec 10 chiens pour manger du Levreaux...




ÇA ME FAIT BONDIR DE VOIR DES CHASSEURS AU BÂTON ÉCRIRE DES CHOSES COMME ÇA :oops: SURTOUT SUR LE FORUM AFACCC avec une connaissance je pense limité vu ses écrits;LEVRAUX comme le point qui n'ont aucune chance devant des chiens courant : :oops: menée une hase pleine pendant plus d'une heure avec 15 chiens je ne suis pas sur qu'elle n'avorte :evil: :evil: :Monsieur expliquez moi comment vous faites au mois de septembre octobre voir novembre car les hases reproduise aussi avec vos 3 ou 4 chiens :shock: moi j'entraîne depuis quelques années ça m'est jamais arrivé que mes chiens attrape un levraux et je chasse au bâton avec 25 chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Avr 2018 09:58 
Hors-ligne

Inscription : 16 Avr 2016 00:10
Message(s) : 250
De plus , les levrauts n'ont aucune odeur !! les chiens peuvent passer dessus sans même les sentir ; donc les croquer !! Quand aux hases , que se soient 15 chiens ou 1 renard , il n'y a pas plus de risque d'avortement que çà !! la nature fait bien les choses !! la chasse au bâton a permis de remonter les populations , c'est même pour cela que cette pratique est née !! prétendre qu'elle a un impact négatif sur les populations révèle simplement le niveau de méconnaissance de la personne qui le prétend .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Avr 2018 10:12 
Hors-ligne

Inscription : 05 Mars 2013 13:52
Message(s) : 285
j'imagine que julien a voulu parler des risques qu'il y a quand on découple des chiens que se soit en mars ou le reste de la saison,et d'ailleurs a mon avis les risques que les chiens croquent un levraut sont bien plus élevés en début de saison.je pense connaitre julien si je ne me trompe pas il chasse également au bâton avec une belle meute afaccc .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Avr 2018 10:31 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mars 2009 20:36
Message(s) : 811
Bonjour,

Je ne chasse pas le lièvre mais je voudrais réagir pour vous prouver que dans notre région nous sommes pas prêts de pouvoir profiter de cette loi car c'est la FD qui nous reproche de faire avorter les hases lors de nos concours.
Pour mémoire il y a déjà eu débat à ce sujet sur ce forum.

Cordialement


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français