Nous sommes actuellement le 18 Avr 2024 15:00


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 07 Avr 2018 20:01 
Hors-ligne

Inscription : 08 Juin 2015 20:38
Message(s) : 92
cyclo56 a écrit :
il y a un sacre probleme au niveau de l entrainement des chiens sur lievres au mois de mars tout ca ce n est q une question de jalousie interne societee de chasse car au niveau national la chasse a courre est ouverte jusqu au 31 mars donc les gens ne devraient meme pas avoir a faire une demande il est temps de donner un coup pied ds la fourmilliere mais quand on voit la mentalite ds certains bureau de societe bcp travaille pour leur gouverne personnelle ca devient grave enfin passons je pourrais etre encore plus vindicatif



+1000000
Et ce serait pas mal que la faccc etudie le truc.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Avr 2018 20:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mars 2011 11:26
Message(s) : 1997
jerem a écrit :
cyclo56 a écrit :
il y a un sacre probleme au niveau de l entrainement des chiens sur lievres au mois de mars tout ca ce n est q une question de jalousie interne societee de chasse car au niveau national la chasse a courre est ouverte jusqu au 31 mars donc les gens ne devraient meme pas avoir a faire une demande il est temps de donner un coup pied ds la fourmilliere mais quand on voit la mentalite ds certains bureau de societe bcp travaille pour leur gouverne personnelle ca devient grave enfin passons je pourrais etre encore plus vindicatif




+1000000
Et ce serait pas mal que la faccc etudie le truc.

Tous les emmerdés le disent mais il est plus important de traiter d'autres sujets... :!:
Déjà le 28 février, et comme chez ceux qui se sont battus le 31 Mars. Je vois que je ne suis pas tout seul à être emmerdé pour sortir mes chiens.

_________________
Si les chiens chassent, laisse faire.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Avr 2018 00:07 
Hors-ligne

Inscription : 22 Mars 2013 21:08
Message(s) : 373
Localisation : Hérault
Pourquoi faut il demander une autorisation, puisqu'il ne s'agit pas d'un acte de chasse.


Pièces jointes :
acte de chasse.JPG
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Avr 2018 17:26 
Hors-ligne

Inscription : 05 Mars 2013 13:52
Message(s) : 285
bonjour matou je sors mes chiens toute l'annee apres la fin mars les chiens me suivent lors de sorties en vtt si ils ne quettent pas ou ne chasse pas tu as le droit de les sortir quand bon te semble .le plus complique et de trouver des chemins sans avoir a faire trop de route


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Avr 2018 19:19 
Hors-ligne

Inscription : 22 Mars 2013 21:08
Message(s) : 373
Localisation : Hérault
Je ne vous comprend pas , la définition est pourtant claire.
Il y a acte de chasse que si vous voulez capturer ou si vous voulez prélever l'animal.
Si tes chiens courent après un lièvre il n'y a pas pour moi acte de chasse.
Si ils l'attrapent c'est autre chose, tu es en faute.
C'est peut être une lecture personnelle mais c'est la mienne, et pour moi c'est ce qui est écrit dans la définition de L'ONF

Matou 34


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Avr 2018 20:05 
Hors-ligne

Inscription : 18 Mars 2009 17:13
Message(s) : 840
Comme pour le renard, chevreuils et sanglier et chaque espèce est chassé à courre jusqu'à fin mars alors !!!!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Avr 2018 07:24 
Hors-ligne

Inscription : 20 Mars 2014 21:13
Message(s) : 12
Merci Matou pour cet article,
Après c'est un peut comme tous les articles ou loi l'interprétation est différente pour chacun d'entre nous, mais moi j'aimerai que tout le monde ai la même interprétation que toi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Avr 2018 08:37 
Hors-ligne

Inscription : 11 Juin 2009 10:04
Message(s) : 533
Bien sûr que c'est avant tout une question de "chasseurs" ,présidents ,jalousies diverses ,plus qu'une question de lois , d'instances ou fédérations !


Et là pour revenir au sujet "Entrainement des chiens sur le lièvre" à 90 % c'est au départ une question de jalousie !


Aussi ayant un peu de bouteille je me sent pas concerné par ce que je vais soulever toutefois ... .


Vous les jeunes et certains qui m'entourent :lol: peut être vous faudra t il prendre vos responsablités ,prendre les manettes ,ne pas laisser les pouvoirs aux médisants frustrés jaloux sectaires qui en deux coups de cuillère à pot tournent une assemblée générale .

Quand un président d'acca est ouvert ,intelligent ,pas frustré et pas jaloux il y aura beaucoup plus de chance à ce que vous puissiez entraîner vos chiens jusqu'à fin mars !


Méditez les gars !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Avr 2018 08:51 
Hors-ligne

Inscription : 01 Juin 2015 09:35
Message(s) : 62
Le problème avec le texte de loi sur l'entraînement, c'est qu'il est difficile de différencier l'acte d'entraîner les chiens de l'acte de chasser. Lorsque la meute poursuit un lièvre, qui peut dire quel est son objectif : juste courir ou prendre? J'ai un ami qui a eu la désagréable aventure de prendre un lièvre au bout de quelques minutes car ce lièvre s'est coincé dans un grillage. Le propriétaire a porté plainte et mon ami s'est vu condamné pour acte de chasse en dehors des périodes autorisées. Sanction lourde avec retrait de permis. Tout cela pour dire que lorsqu'on entraîne ses chiens, on peut, à tout moment, être considéré hors la loi. Que ce soit parce qu’on attrape un lièvre blessé ou malade ou comme dans le cas cité, qui se fait coincer sans être forcé. Ou bien parce que l’on pénètre dans une propriété interdite à l’entraînement. Quel chasseur au bâton peut dire que ses chiens n’ont jamais pénétré dans un endroit interdit ?
Je crois qu’il faut aujourd’hui tenter de clarifier les choses au niveau de la loi. Toute prise accidentelle ne doit plus être sanctionnée (par contre la prise volontaire doit rester condamnable). De même l’entrée des chiens dans une propriété interdite ne doit plus être punie à partir du moment où l’on a tout mis en œuvre pour les arrêter.
Je vais citer un autre exemple qui m’a fait bouillir d’un ami de 80 ans à qui l’ONCFS a reproché de sortir ses cinq chiens alors qu’il n’avait plus les jambes pour pouvoir maîtriser sa meute à tout moment. Pourquoi tant de haine à vouloir interdire à cette personne âgée de prendre son plaisir avec ses chiens autour de chez elle comme elle le fait depuis 60 ans ?
Il faut faire attention lorsque vous parlez d’interdire l’entraînement à certains moments de l’année. Je pense qu’il serait plus judicieux de faire évoluer la loi en notre faveur pour que l’entraînement reste un plaisir et non une prise de risque permanente.
PS : Concernant les hases pleines que l’on fait courir, n’oubliez pas que c’est un animal sauvage qui a bien des atouts pour se sortir de ces situations. Elle et sa progéniture ont bien plus à craindre des voitures, des renards, des chats et des chiens errants.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Avr 2018 21:09 
Hors-ligne

Inscription : 08 Juin 2015 20:38
Message(s) : 92
[quote="MATOU34"]Je ne vous comprend pas , la définition est pourtant claire.



[quote="Leplaisirdeschiens"]







Vous les jeunes et certains qui m'entourent :lol: peut être vous faudra t il prendre vos responsablités ,prendre les manettes ,ne pas laisser les pouvoirs aux médisants frustrés jaloux sectaires qui en deux coups de cuillère à pot tournent une assemblée générale .



Quand tu es nouvel arrivant sur une commune ou il y a 20 chasseurs et que tu connais personne. (la 1ere année pas de problème.) La 2eme année on vient te chercher chez toi pour te dire qu'il faut que tu viennes a l'AG. Quand tu arrives on te rentre dedans en te disant que tu casse les couilles avc tes chiens, que tu fais avorter les hasses et que tu déranges les sangliers. Puis 18 con..rds votent un nouvel article sur le réglement intérieur de la société.
ART: A partir de la fermeture du tir du lièvre (environ 20déc) l'entrainement des chiens courants au lièvre est interdite.


A part fermer sa bouche et laisser les chiens au chenil, tu fais quoi?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français