Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 12:34


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : 12 Fév 2018 21:31 
Hors-ligne

Inscription : 08 Juin 2015 20:38
Message(s) : 92
vivarais a écrit :
Ce sont des chiens qui on du nez mais qui n’ont pas compris un truc essentiel: la proie est devant et non derrière. Il chasse la voie, pas la bête !
Il faut les arrêter systématiquement quant il font ça, voire les engueuler. Et quant ils on compris qu'en travaillant le défaut sur les avant on reprend la voie et on relance le lièvre ça leur passe. Certains ne comprennent jamais :mrgreen:



Tout a fait d'accord, très gros défaut


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Fév 2018 11:40 
Hors-ligne

Inscription : 12 Fév 2018 11:39
Message(s) : 41
Bonjour à tous,
J’ai le même problème cette saison avec une chienne de 9 ans qui a toujours chassée avec 4 ou 5 chiens et je ne comprends pas pourquoi elle m’e fait ça du jour au lendemain. Est-ce par jalousie car elle se fait vieille ? Est-ce que c’est parce que cette saison était très difficile pour la voie ?
Le souci est que c’est ma meilleure lanceuse et que je ne la sors plus depuis quelques mois car les autres avaient tendance à la suivre 😡😡😡.
Est-ce qu’on peut espérer un retour à la normale où c’est cuit ?
Si il y’a quelqu’un à qui c’est déjà arrivé et qu’il a résolu le problème, je suis preneur...
Merci d’avance.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Fév 2018 11:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 17:12
Message(s) : 2806
Localisation : Lemps 07
Cas classique du vieux chien qui ne tiens plus la cadence, et va rechasser au contre en espérant être cette fois dans le coup. Sa carrière et fini pour la chasse en meute, a moins de la découpler avec des chiens encore plus lent qu'elle.

_________________
https://www.centrale-canine.fr/elevage-071244


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Fév 2018 07:42 
Hors-ligne

Inscription : 30 Sep 2016 13:23
Message(s) : 158
Localisation : Côtes d'Armor
D'accord avec Vivarais, certains vieux chiens ont cette tendance à devenir chaud. Ils donnent comme si ils veulent attirer les autres chiens, se donner de l'importance alors qu'ils sont dépassés par les autres de la meute. Souvent ces chiens ont été d'excellents chasseurs par le passé!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français