Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 12:12


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Chasse "idéale "
Message Publié : 09 Fév 2018 15:18 
Hors-ligne

Inscription : 16 Juil 2010 13:54
Message(s) : 432
Bonjour à tous,

D'après vous qu'elle est la chasse "ideale" au lièvre ?
Lors de différentes manifestations on entend souvent parler de la menée et pas ou peu du rapproché. Pour moi sans rapproché la chasse n'est pas complète.

A plus Cedric 47

_________________
Rien de plus beau qu'un magnifique rapproché sur lièvre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chasse "idéale "
Message Publié : 09 Fév 2018 17:01 
Hors-ligne

Inscription : 11 Juin 2009 10:04
Message(s) : 533
Pour moi une chasse idéale est une chasse complète

Elle serait : Les chiens quètent une dizaine de minutes à la recherche d'une voie de lièvre ,il s'ensuivrait un rapprocher sonore d'une trentaine de minutes où une majorité de chiens donneraient de la voix ,arrivés à la remise ,les chiens ayant le plus d'initiative ,le lanceur se met en action ,souvent s'écarte ,il fait les rentrées ,cette phase est d'autant plus interressante aujourd'hui que les lièvres se tirent de moins en moins et deviennent de plus en plus rusés : aprés un bon travail des chiens le lièvre est lancé et pour ma part à partir du moment où il est poussé une heure je considère que c'est une trés bonne chasse .
Avec parfois un peu de chance peut s'y ajouter un peu de forlonger ,un peu de route ,relever quelques défauts et si possible une menée à une vitesse raisonable qui permettra au lièvre de rester sur son secteur !

Voilà pour moi ma chasse idéale !

A chacun sa chasse idéale !! ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chasse "idéale "
Message Publié : 09 Fév 2018 17:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 10:41
Message(s) : 712
Je te suis a 100/100 Jean Paul. Mais avec les modules complémentaires (Route, forlonger, défauts relevés et vitesse) ça devient presque la perfection

_________________
LEBRE TOTJORN


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chasse "idéale "
Message Publié : 09 Fév 2018 18:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 23:40
Message(s) : 1493
Moi j'aime bien un relancer(à vue c'est encore mieux) au milieu de la chasse ...

a+


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chasse "idéale "
Message Publié : 09 Fév 2018 18:58 
Hors-ligne

Inscription : 28 Fév 2017 12:48
Message(s) : 79
Localisation : AFACCC 05
Pour moi une bonne chasse commence toujours par un beau rapprocher. Et un travail omoge de toute la meute avant la levée du capucin ....Bien sûr sans va ensuite une belle menée avec le relevé de tous les défauts. .. Mais bien évidemment ce n'est pas toujours le cas.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chasse "idéale "
Message Publié : 09 Fév 2018 19:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11808
Localisation : HautVar afaccc83
Cédric 47 a écrit :
Bonjour à tous,

D'après vous qu'elle est la chasse "ideale" au lièvre ?
Lors de différentes manifestations on entend souvent parler de la menée et pas ou peu du rapproché. Pour moi sans rapproché la chasse n'est pas complète.

A plus Cedric 47


Tu dis que dans les différentes manifestation "on entend pas ou peu parler de rapprocher???
Quand tu dis ça c'est de qui que tu parle "des spectateurs ou dans le compte rendu" ?????
Parce que si tu prend la grille de notation des concours afaccc par exemple, sans rapproché tu ne peu pas avoir une bonne prestation,même si tu a une belle menée!!!Il manquera quelque chose !!!! Et surtout quelques points!!!!
Tu aura les félicitation dans le compte rendu pour une menée sensationnelle (si c'est le cas) mais par rapport a un concurrent qui aura "une quête,un rapprocher et une menée" tu sera loin derrière (au nombre de points) de la grille de notation!!!

A mon gout, comme cela a été dis dans les différents post, pour qu'une chasse soit "belle" il faut qu'elle soit complète "quête,rapproché,lancé et menée avec différents défauts relevés"
Cordialement
Pierrot

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chasse "idéale "
Message Publié : 09 Fév 2018 20:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 17:53
Message(s) : 874
Moi je rajouterais aussi de constater au cours de la chasse la créance sur gibier non désiré qui se dérobe au bruit ,avec des chiens qui ne bronchent pas et qui restent bien sur le lièvre...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chasse "idéale "
Message Publié : 10 Fév 2018 06:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mars 2009 07:42
Message(s) : 128
Localisation : Vendée 85
UNE CHASSE DE RÊVE COMPLÈTE !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chasse "idéale "
Message Publié : 10 Fév 2018 15:45 
Hors-ligne

Inscription : 16 Juil 2010 13:54
Message(s) : 432
Tu dis que dans les différentes manifestation "on entend pas ou peu parler de rapprocher???
Quand tu dis ça c'est de qui que tu parle "des spectateurs ou dans le compte rendu" ?????
Parce que si tu prend la grille de notation des concours afaccc par exemple, sans rapproché tu ne peu pas avoir une bonne prestation,même si tu a une belle menée!!!Il manquera quelque chose !!!! Et surtout quelques points!!!!
Tu aura les félicitation dans le compte rendu pour une menée sensationnelle (si c'est le cas) mais par rapport a un concurrent qui aura "une quête,un rapprocher et une menée" tu sera loin derrière (au nombre de points) de la grille de notation!!!

C'est surtout certains concurrents qui trouvent être pénalisés. D'après eux la menée n'est pas assez noté et le contraire pour le rapproché.

_________________
Rien de plus beau qu'un magnifique rapproché sur lièvre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chasse "idéale "
Message Publié : 10 Fév 2018 17:45 
Hors-ligne

Inscription : 15 Nov 2013 12:19
Message(s) : 53
Bonjour. il est vrai que pour certains il n'y a que la menée qui compte mais sur des territoires comme les notre (Périgord vert)où si tu ne rapproche pas tu ne lance pas,le rapprocher est une partie importante d'une chasse complète et les chasses complètes on s'en souvient...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français