Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 02:06


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Trop collé à la voie?
Message Publié : 05 Fév 2018 18:31 
Hors-ligne

Inscription : 26 Avr 2014 19:21
Message(s) : 58
Comment expliquer qu'un chien qui lance un lièvre mais qui est tellement collé à la voie qui ne le voit même pas partir?
Je me pose des questions, mon chien fait ça. Hier encore je vois le lièvre démarré à 1,5 m devant lui, mais nez au sol il fera une dernière boucle (que le lièvre a fait avant de se gîter???) avant de donner pile ou le lièvre était gîter et de le mener...
Sur ce coup la, il était seul donc pas d'interaction avec d'autre chiens. (ensuite il reviendra me chercher m’amène tout content ou il veut et recommence à quêter pour le relancer... (il va avoir 3 ans)).

Le fait qu'un chien soit très appliqué peut il justifié qu'il va moins vite que ses congénères?

Ce chien ne pense qu'a lancer ( mais toujours à quêter partout) et ne mène pas beaucoup en distance, toujours dans les premiers a revenir mais veut relancer de suite dans son coin... :?:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Trop collé à la voie?
Message Publié : 05 Fév 2018 19:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mai 2009 14:40
Message(s) : 2511
C'est quoi ton chien ?

Est-ce que rester collé à la voie au sol induit un rythme plus lent que les chiens qui surallent un peu ou chassent les voies hautes ?oui.

Est-ce que c'est bien ? Tout dépend de ce que tu apprecies. Ça perd sans doute en efficacité. Ça explique en partie qu'il puisse s'arrêter au cours de la menée si la voie au sol est délicate.
Est-ce un bon chien de chemin ?
Dans un paquet, ce chien là peut être d'une grande utilité s'il ne s'arrête pas pour entamer un nouveau rapprocher.

D'autres ne supportent pas ce genre de chien.

_________________
La justice de l'intelligence est la sagesse. Le sage n'est pas celui qui sait beaucoup de choses, mais celui qui voit leur juste mesure. Platon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Trop collé à la voie?
Message Publié : 06 Fév 2018 12:15 
Hors-ligne

Inscription : 26 Avr 2014 19:21
Message(s) : 58
Ce qui me désoriente c'est que pour lever, y a pas de soucis.
Mener c'est un peu quand il est décider, mais quand il y va c'est pas pour faire semblant non plus.
C'est plus l'aspect ne pas voir l'animal qui part devant lui que je comprend pas.
Pourtant quand il se met sur ses deux pattes arrière à humer avant de rentrer dans un roncier, tu peut être sur que c'est pas pour rien... et que ça va déménager devant..
Je me demandais si c’était un "effet lièvre" trop occuper sur l'odeur ou je ne sais quoi..
Quelqu'un a déjà eu ça, et si oui comment ça à évoluer?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Trop collé à la voie?
Message Publié : 06 Fév 2018 12:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11808
Localisation : HautVar afaccc83
C'est un chien créancé lièvre ou il chasse tout gibiers ??????

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Trop collé à la voie?
Message Publié : 06 Fév 2018 13:18 
Hors-ligne

Inscription : 26 Avr 2014 19:21
Message(s) : 58
il n'est pas créancé, mais ça se produit surtout au lièvre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Trop collé à la voie?
Message Publié : 06 Fév 2018 14:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11808
Localisation : HautVar afaccc83
fred22 a écrit :
il n'est pas créancé, mais ça se produit surtout au lièvre.


Alors c'est peut être pas le gibier qu'il affectionne le plus ou alors la voie du lièvre étant très "légère" le chien est un peu juste de nez pour le chasser correctement!!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Trop collé à la voie?
Message Publié : 06 Fév 2018 14:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mars 2011 11:26
Message(s) : 1997
Est ce que en début de saison, quand tu es allé, au lièvre tu faisais tayau-paf.... pour le récompenser d'avoir levé, ou tu laissais courir ?
Peux être qu'il préfère rapprocher cette voie, et vu qu'il est seul et que tu as du lièvre, il ne veut pas s'embêter à poursuivre et préfère repartir en quête pour relever un autre animal.
La psychologie animale.....pas simple. En plus si il chasse seul.

_________________
Si les chiens chassent, laisse faire.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Trop collé à la voie?
Message Publié : 06 Fév 2018 18:18 
Hors-ligne

Inscription : 26 Avr 2014 19:21
Message(s) : 58
Il ne chasse pas seul, on est 3 à regrouper notre petit monde pour la communale. J’évite de trop le sortir seul afin de pas augmentez son attitude individualiste. Il est seul dans son chenil par contre.

On à plutôt tendance à laisser courir (de toute façon peu de postés), mais sur la mené il stop de lui même et revient à moi. J'avais posté à ce sujet, et il m'a été fait remarquer (à juste titre) qu'on avait un lien très fort (trop même?).
Cependant quand ça lui à prit de mené il était capable d’être devant et de relevé sans soucis.

C'est surtout le fait de pas voir l'animal qu'il lève à 1 mettre que je comprend pas.

@Pierrot 83: s'il n'avait pas de nez, il ne lèverais pas un lièvre par jour de chasse? Les autres chiens quand ils sont présents viennent pister dès qu'il fouette (quand il se met pas à grogner dessus car c'est à lui...)
Par contre quand d'autre donne si lui à quelque chose dans le nez, il écoute et revient à son affaire...
S'il avait été à la ramasse niveau nez(y à quelque bon chiens expérimentés dans l’équipe) il n'aurait aucune chance?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Trop collé à la voie?
Message Publié : 06 Fév 2018 18:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11808
Localisation : HautVar afaccc83
fred22 a écrit :
Il ne chasse pas seul, on est 3 à regrouper notre petit monde pour la communale. J’évite de trop le sortir seul afin de pas augmentez son attitude individualiste. Il est seul dans son chenil par contre.

On à plutôt tendance à laisser courir (de toute façon peu de postés), mais sur la mené il stop de lui même et revient à moi. J'avais posté à ce sujet, et il m'a été fait remarquer (à juste titre) qu'on avait un lien très fort (trop même?).
Cependant quand ça lui à prit de mené il était capable d’être devant et de relevé sans soucis.

C'est surtout le fait de pas voir l'animal qu'il lève à 1 mettre que je comprend pas.

@Pierrot 83: s'il n'avait pas de nez, il ne lèverais pas un lièvre par jour de chasse? Les autres chiens quand ils sont présents viennent pister dès qu'il fouette (quand il se met pas à grogner dessus car c'est à lui...)
Par contre quand d'autre donne si lui à quelque chose dans le nez, il écoute et revient à son affaire...
S'il avait été à la ramasse niveau nez(y à quelque bon chiens expérimentés dans l’équipe) il n'aurait aucune chance?


Alors c'est qu'il est effectivement trop près de toi et jaloux des autres chiens, je te dis ça du fait que tu dis qu'il grogne aux autres chiens quand ils le rejoignent sur un rapproché ou sur la prise de connaissance d'une voie(a mon avis c'est assez significatif)
Tu nous a toujours pas dis de quelle race était ton chien :)
Après le fait de lever un lièvre par jour de chasse tout dépend de la densité sur le territoire!!!! ;)

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Trop collé à la voie?
Message Publié : 06 Fév 2018 18:59 
Hors-ligne

Inscription : 26 Avr 2014 19:21
Message(s) : 58
Griffon de pays pur race :lol: Je sais que la grand mère niveau caractère c'est un lion mais quelle chienne :oops:
Oui c'est vrais pour la densité (dernier ik 1,51 ), s'il leve un gibier juste en pissant sur les ronces ca compte pas :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français