Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 13:36


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Trop collé à la voie?
Message Publié : 06 Fév 2018 19:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mars 2011 11:26
Message(s) : 1997
Avec ma petite expérience par rapport à d'autres, je pense qu'il manque peut-être être encore de maturité. Normalement à 3ans il est pas loin de l'atteindre.
Après si il est seul au chenil, ça peut expliquer son attitude avec les autres chiens. Ça lui passera sûrement si tu sors souvent avec les autres.

_________________
Si les chiens chassent, laisse faire.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Trop collé à la voie?
Message Publié : 06 Fév 2018 19:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11808
Localisation : HautVar afaccc83
fred22 a écrit :
Griffon de pays pur race :lol: Je sais que la grand mère niveau caractère c'est un lion mais quelle chienne :oops:
Oui c'est vrais pour la densité (dernier ik 1,51 ), s'il leve un gibier juste en pissant sur les ronces ca compte pas :lol:


Est non la sa compte pas,surtout s'il pisse juste sur le gite et qu'il ne voit même pas le lièvre partir :lol:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Trop collé à la voie?
Message Publié : 06 Fév 2018 19:42 
Hors-ligne

Inscription : 26 Avr 2014 19:21
Message(s) : 58
Pierrot 83 a écrit :
fred22 a écrit :
Griffon de pays pur race :lol: Je sais que la grand mère niveau caractère c'est un lion mais quelle chienne :oops:
Oui c'est vrais pour la densité (dernier ik 1,51 ), s'il leve un gibier juste en pissant sur les ronces ca compte pas :lol:


Est non la sa compte pas,surtout s'il pisse juste sur le gite et qu'il ne voit même pas le lièvre partir :lol:

Prépare toi à découpler le chien lève la patte :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Trop collé à la voie?
Message Publié : 06 Fév 2018 20:01 
Hors-ligne

Inscription : 16 Avr 2016 00:10
Message(s) : 250
Il vit seul ou avec toi !! il aime le lièvre !! que veut tu qu'il fasse avec les autres chiens ? il n'a pas besoin ni envie de chasser avec eux et pour eux . Au début de ma meute quand j'avais 2 ou 3 chiens , le lièvre partait de près parfois et il n'était pas toujours vu par les chiens . Vu le nombre aujourd'hui il y a toujours 1 qui a la tête levé :D . C'est plus l'individualisme du chien qui me gênerait : il a du nez c'est indéniable mais pas l'esprit de meute à priori .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Trop collé à la voie?
Message Publié : 06 Fév 2018 21:46 
Hors-ligne

Inscription : 12 Mars 2009 19:20
Message(s) : 1087
Localisation : 07370 ECLASSAN
Je pense que ton chien est tellement concentré sur la voie et le travail que ça demande pour suivre le fil, qu'il ne voit pas ce qui peut ce passer autour de lui. C'est le gros problème des chiens trop collé a la voie ils sont souvent pas très intelligent dans leur façon de chasser. La différence avec les chiens lanceur qui eux au contraire on toujours la tête levé pour pour essayer d’apercevoir animal de chasse. Il te faudrait un chien lanceur avec lui, et tu serais paré pour faire de belle chasses :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Trop collé à la voie?
Message Publié : 07 Fév 2018 06:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11808
Localisation : HautVar afaccc83
pascal 07 a écrit :
Je pense que ton chien est tellement concentré sur la voie et le travail que ça demande pour suivre le fil, qu'il ne voit pas ce qui peut ce passer autour de lui. C'est le gros problème des chiens trop collé a la voie ils sont souvent pas très intelligent dans leur façon de chasser. La différence avec les chiens lanceur qui eux au contraire on toujours la tête levé pour pour essayer d’apercevoir animal de chasse. Il te faudrait un chien lanceur avec lui, et tu serais paré pour faire de belle chasses :D


Tu a tout dis!!!!Le chien est encore jeune,mais il lui faut un complice!!! Mais vue la réaction qu'il a vis a vis des autres chien,quand il est concentré sur sa chasse,il faut lui mettre rapidement un compère dans le chenil!!! :D

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Trop collé à la voie?
Message Publié : 07 Fév 2018 08:40 
Hors-ligne

Inscription : 23 Mars 2017 13:10
Message(s) : 175
Encore jeune a 3 ans je pense qu a 3 ans normalement le chien doit avoir déjà une certaine expérience sur le terrain
ou alors il n a pas beaucoup de sortie dans les pattes ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Trop collé à la voie?
Message Publié : 07 Fév 2018 09:56 
Hors-ligne

Inscription : 05 Mars 2013 13:52
Message(s) : 285
salut fred 22 j'ai une chienne une j qui contrairement a ton chien ne veut pas poser le nez par terre lorsque les autres chiens rapprochent elle les suit la tète haute par contre une fois le lièvre debout elle est la première a ce concentrée et elle très appliquée sur les defauts notamment les passages de routes .cela ne va pas t'aider pour ton chien mais cela nous montre que toutes les variantes sont possibles que chaque chien est différent et que certains comportement nous sembles difficiles a comprendre ou a analyser.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Trop collé à la voie?
Message Publié : 07 Fév 2018 19:13 
Hors-ligne

Inscription : 26 Avr 2014 19:21
Message(s) : 58
antho4812 a écrit :
salut fred 22 j'ai une chienne une j qui contrairement a ton chien ne veut pas poser le nez par terre lorsque les autres chiens rapprochent elle les suit la tète haute par contre une fois le lièvre debout elle est la première a ce concentrée et elle très appliquée sur les defauts notamment les passages de routes .cela ne va pas t'aider pour ton chien mais cela nous montre que toutes les variantes sont possibles que chaque chien est différent et que certains comportement nous sembles difficiles a comprendre ou a analyser.


Celles que j'ai connu comme ça c’étaient de véritable fusée une fois l'animal lever.

Les sorties c'est que le dimanche du coup et c'est vrais que c'est pas de grosse grosse traque. On voit nettement la différence on est deux à sortir une fois par semaine et un autres qui chasse plusieurs fois, y a pas photo.

Lui trouver une compagne j'accroche à l'idée mais pour l'instant c'est pas trop possible.(un mâle ça sera baston direct)

En tout cas je vais essayer de le faire travailler avec deux lanceuses. J'avais déjà remarqué qu'avec deux chiennes moins rapide ça allait très bien. Il était forcé d'augmenter sa cadence pour lever et restait moins "jouer".

Mais en "communale" c'est vrais que tout le monde met ses chien et feu :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Trop collé à la voie?
Message Publié : 08 Fév 2018 07:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11808
Localisation : HautVar afaccc83
fred22 a écrit :
.




Mais en "communale" c'est vrais que tout le monde met ses chien et feu :lol:[/quote]

Ouuuuf!!!c'est vrai que c'est pas l'idéal pour faire un chien a sa main!!!!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français