Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 12:22


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Frustration
Message Publié : 04 Nov 2017 12:27 
Hors-ligne

Inscription : 08 Mars 2009 21:16
Message(s) : 56
Bonjour j ai de gros problème de territoire dans les chasses ou je pratique mon loisir favoris la chasse au bâton dans la voix du lièvre j essaie de monter un petit équipage sans prétention avec des pgs on refuse que je lâche sous prétexte que je dérange le gibier .Si ils veulent chasser la semaine d après soit disant le gibier ne sera plus présent ou je serai passé(chevreuil) . Hérésie , dans un premier temps mes chiens commencent de moins en moins à toucher le chevreuil , et dans un deuxième temps je coupe les chiens assez rapidement et leurs chevreuil reviendra dans la nuit ou il a été levé . quand leurs chiens emmènent le gibier a des km ils ne se posent pas la question et quand ils n arrivent pas a les récupérer le problème est le même
Alors vous qui chasser au bâton comment faites vous pour concilier les deux chasses celle du gros gibiers et du lièvre dans vos sociétés
Je recherche donc une société ou je puisse lâcher librement même en milieu de saison , je sais que c est utopique mais je suis dans une impasse dans laquelle je ne peux sortir si vous avez des suggestions je suis preneur merci a ceux qui peuvent m aider


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: frustation
Message Publié : 04 Nov 2017 13:41 
Hors-ligne

Inscription : 12 Mai 2011 20:38
Message(s) : 373
put..... il veule quoi ? tu leur paye une carte tu ne leur tu rien et ils t'emmerde !!! lache tes chiens et chasse . et qu"ils aille se faire voir . ça devient pénible toute ces réprinende et ces interdiction .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: frustation
Message Publié : 04 Nov 2017 16:42 
Hors-ligne

Inscription : 08 Mars 2009 21:16
Message(s) : 56
ils veulent du résultat , de la viande ! aucune connaissance de la chasse pour certain


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: frustation
Message Publié : 04 Nov 2017 17:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Jan 2015 18:45
Message(s) : 915
Localisation : 07340
Désolé pour toi :( Quand je lis ton message je me dit qu'on est vraiment mal ....C'est vraiment un manque de tolérance de vouloir t'interdire de chasser le lièvre . Et meme pas sur qu'ils en ont le droit....

_________________
La chasse pour le plaisir !!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: frustation
Message Publié : 04 Nov 2017 17:38 
Hors-ligne

Inscription : 08 Mars 2009 21:16
Message(s) : 56
si je m obstine cela va être la guerre merde avant tout c est un loisir quand même cela me fait ch...... de subir cela a 50 ans !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: frustation
Message Publié : 04 Nov 2017 17:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
Ben oui et la ce sont pas des anti-chasses qui t interdise de chassé mais bien des chasseurs le danger ne vient pas de l extérieur mais bien de l intérieur :evil:

Moi dans ma petite communale ont me laisse chassé le chevreuil au bâton et t'inquiète le chevreuil ne disparait pas bien au contraire il ont l'habitude et joue avec les chiens.

Les jours de battus ça joue moins :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Frustation
Message Publié : 04 Nov 2017 19:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mars 2011 11:26
Message(s) : 1997
Bienvenue au club de ceux qui souhaitent entraîner leurs chiens au cul d'un lièvre plus sympathiquement appelée "chasse au bâton".
Je vois qu'à priori ce sont encore une fois les chasseurs ou soi-disants chasseurs qui te mettent des bâtons dans les roues parce que tu ne penses pas comme eux....
Deux solutions, soit il n'est pas interdit sur ton règlement intérieur de pratiquer la chasse comme tu l'entends et si c'est pas interdit, c'est donc encore possible. À condition bien sûr d'être intelligent.....
Soit il est interdit de sortir tes chiens courants alors que les autres se permettent de chasser notamment en battue..... Et là je te conseille de te faire aider par notre service juridique, c'est long mais à force de bouger le cul à ces types qui confondent une ACCA avec une chasse privée, au bout d'un moment on aura plus besoin de sortir les muscles pour que la Chasse en général vive simplement.
Moi j'ai pas peur de notre ministre, par contre la bande de TDC qui m'entoure au CA de mon Acca, ils ont pas compris qu'ils sont en train de scier la branche sur la quelle on est TOUS assis.
A bon entendeur

_________________
Si les chiens chassent, laisse faire.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Frustation
Message Publié : 04 Nov 2017 19:23 
Hors-ligne

Inscription : 08 Mars 2009 21:16
Message(s) : 56
Sur le règlement de cette chasse communale il n est stipulé nulle part cette interdiction de ce mode de chasse ils font les battues le samedi matin , donc je ne vais pas les déranger , je découple l après midi avec mon fils de 12 ans et mes sept chiens ou est le gêne occasionné?Le dimanche pour le petit gibier la aussi il ne veut pas que je lâche tout mes chiens ! La fermeture du petit gibier est début décembre après les chiens reste au chenil ! Ou dois je trouver de l aide et que cela ce passe bien


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Frustation
Message Publié : 04 Nov 2017 19:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mars 2011 11:26
Message(s) : 1997
Donc tu sors, en plus tu fais ça intelligemment et tu les laisses parler pour être poli, sinon tu les em....de.

_________________
Si les chiens chassent, laisse faire.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Frustation
Message Publié : 04 Nov 2017 20:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11808
Localisation : HautVar afaccc83
Grand bleu a écrit :
Sur le règlement de cette chasse communale il n est stipulé nulle part cette interdiction de ce mode de chasse ils font les battues le samedi matin , donc je ne vais pas les déranger , je découple l après midi avec mon fils de 12 ans et mes sept chiens ou est le gêne occasionné?Le dimanche pour le petit gibier la aussi il ne veut pas que je lâche tout mes chiens ! La fermeture du petit gibier est début décembre après les chiens reste au chenil ! Ou dois je trouver de l aide et que cela ce passe bien

Adresse toi au service juridique de La Faccc !!!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français