Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 20:09


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Saison 2017-2018
Message Publié : 17 Jan 2018 08:44 
Hors-ligne

Inscription : 23 Mars 2017 13:10
Message(s) : 175
Tu a raison Seb l après midi c est pour la sieste mais je la fais tous les autres jours sauf le mercredi après midi ou je sort les chiens mdrr
c sur dur a lever mais l avantage c est que l après midi tu n a pas toute c est voie de nuit ou beaucoup moins forte
donc quand tu prend une retiree au bois souvent tu vas lancer


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Saison 2017-2018
Message Publié : 17 Jan 2018 10:10 
Hors-ligne

Inscription : 23 Mars 2017 13:10
Message(s) : 175
pour se qui est le secteur de chasse on a insensiblement le même chene vert en plus roche et restanque de pierre et aussi sec crois moi que chez toi a javais oublie nous avons pas les lavandes ;)
mais je m efforce a découpler l après midi aussi par rapport au concours et au brevet de chasse car comme tu c
on est susceptible de tirer l après midi c est pour ça je les mes en conditions de chasse d après midi


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Saison 2017-2018
Message Publié : 19 Jan 2018 12:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 17:53
Message(s) : 874
oui, je sais bien que vos quartiers sont loins d'être verdoyants... :? :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Saison 2017-2018
Message Publié : 02 Fév 2018 09:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 23:40
Message(s) : 1493
Quelques extraits de la dernière chasse de 2017 chez mon collègue Gigors26 avec du mistral ennemi du caméraman... :D

https://youtu.be/HPlkzZX_-00

a+


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Saison 2017-2018
Message Publié : 02 Fév 2018 13:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Jan 2014 18:49
Message(s) : 1086
Localisation : Marseille
Dommage avec ce vent qui gâche la musique

je suis tombé sur une vidéo qui suivait la vôtre et qui mérite d'être vue. Peut être que certains l'ont déjà vu mais quelle passion

https://www.youtube.com/watch?v=4rHmVNxKKDo


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Saison 2017-2018
Message Publié : 03 Fév 2018 20:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 11:08
Message(s) : 6159
Localisation : Canton de Champlitte (70)
Aujourd'hui chasse à Choye (70), je pars découpler au lieu dit : « Combe au Vérat » 13 chiens.

A peine descendu du camion, les chiens prennent une voie et travaillent bien, calmement. Nous parcourons la culture, quand à un moment, nous perdons le fil, je décide de repartir en arrière pour retrouver notre voie. Nous descendons en direction des « Rompeux », les chiens travaillent bien et tous ensemble, ça se réchauffe. Nous arrivons à un nouveau colza, Jérôme arrive, je pars en sa direction pour le saluer, là les chiens accélèrent, j’en déduis que notre Jeannot ne nous a pas attendu, il s’est dérobé. Ca part vite, je suis tant bien que mal, Jérôme a repris son véhicule et va en direction de la route de Bonboillon/Gy pour surveiller si les chiens vont jusque là.
Les chiens arrivent vers le bois des « Fourches » et repiquent vers la pépinière pour repartir à bon train direction « Combe Belot » en retournant vers le lancé, là je suis à la ramasse, Jérôme m’appelle pour monter avec lui et nous repartons vers la meute. Nous retrouvons la meute non loin du départ, Easy donne de la voix, il est donc passé là, puis les chiens prennent direction de Velloreille, là nous ne suivons plus et restons à distance sur la route. Là nous attendons les chiens relancer, nous décidons de retourner chercher le camion et couper les chiens car ils sont chez les voisins et ça ne reviendra pas.
Nous recouperons les chiens au bois.

Belle chasse de 1h35, dommage que nous ne verrons jamais notre animal. Et dommage de stopper la meute mais bon c’est comme ça.

Demain, direction Arinthod (39), invité par David. En rentrant, après une bonne soupe, Jersey est allé avec Garonne afin de faire la relève du Pays Comtois.

Image

_________________
http://dupayscomtois.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Saison 2017-2018
Message Publié : 05 Fév 2018 19:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 11:08
Message(s) : 6159
Localisation : Canton de Champlitte (70)
Dimanche 4 février 2018, nous sommes invités à Arinthod par David.
Nous découplerons à 13h30 au lieu dit « Sous Hiere », nous partons direction de la rivière quand les chiens prennent une voie, au début nous pensons que les chiens s’emballent, mais non ça a l’air d’être pas mal, les chiens s’appliquent et sont collés. Par contre cela va assez vite sur les prairies, un doute se pose rapproché ou forlongé d’un lièvre dérangé quand nous nous sommes garés ???

Nous faisons une boucle dans un pré pour prendre la direction d’un bois de buis et d’épines au dessus du moulin. Les chiens se récrient fortement, ils sont très collés et démêlent bout par bout.
Puis soudain un lancé ?? Les chiens remontent sur le pré partent à droite, fond une boucle et repartent en direction de la route de Sesigna, ils longent les bordures et pré mais ne voyons pas l’animal malgré que nous scrutons l’horizon, j’ai un doute avec un renard. Les chiens sautent la route, vont en direction dans de la station d’épuration et reviennent sur nous, nous nous dépêchons d’aller vers la route, un beau virage, cache les chiens, dangereux pour les chiens.
A 10m de la route, nous pensons à un relancé mais non, les chiens accélèrent et retournent au lancé dans les buis et épines, là je pense fortement à un Jeannot, je décide de ne pas suivre els chiens dans le coteau mais de rester au dessus. Ca chasse fort dans le coteau, les chiens remontent vers moi et là je le voie sortir. Afin de gagner du temps entre le lièvre et les chiens, je décide de les appeler mais en vain, ils ont la truffe vissée au sol et ils suivent scrupuleusement les ruses de Jeannot.
Les chiens arrivent avec 8 à 10 minutes de retard sur la prairie. Là changement de rythme, nous forlongeons plus que nous menons. Nous irons jusqu’à la commune de Chisséria, où nous avons le droit de suite, et nous perdrons définitivement notre lièvre.
Comme toute cette saison, cela chasse mieux au bois que sur les plaines et pâtures.

Belle chasse de 1h20 sur un superbe territoire qui se prête à la chasse aux chiens courants. La seule chose de négatif, le sol, rien de plat, dur dur de suivre et mal aux jambes sur la route du retour.

Image

_________________
http://dupayscomtois.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Saison 2017-2018
Message Publié : 19 Fév 2018 19:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 11:08
Message(s) : 6159
Localisation : Canton de Champlitte (70)
Samedi chasse a Choye (70), découplé 14h30 la meute entière.

Il pleut, le bois est bien trempé. Les prendront une voie mais impossible de savoir si nous forlongeons et rapprochons. Des prises de voie sur 50/60 mètres et ensuite difficile de trouver de retrouver la voie. Après 2h de chassotage, je décide de travailler l’obéissance avec les chiens en meute, puis direction la maison pour la soupe.


Dimanche 18 février, je pars découpler à Framont (70) au lieu dit « Combe Groslière ». Je découple la meute entière.

Les chiens à peine descendu rapprochent sur une pâture de trèfles, remontent dans les colzas puis travaillent le long d’un parc à mouton, voyant que cela va être compliqué, je décide de tirer la meute au bois, afin de mieux faire travailler les chiens.

Les chiens travaillent bien, j’aperçois un chevreuil se dérobait, ni une ni deux je tire la meute sur cette vue afin de juger la meute. Fanfare me prend la voie avec Jim et m’emmènent toute la meute, je laisse partir 50m et je sanctionne les deux premiers au maximum !!!!

Je repars quêter en bordure, puis en revenant vers le village, les chiens prennent une voie, mais au vue de ce que je viens de voir, je doute, je laisse faire, les chiens remontent et je laisse faire en attendant sur une sommière, soudain lancé, Fanfare seule. Je ne voie pas donc je laisse faire, le reste de la meute est toujours en train de rapprocher. Puis arrivée au bout du bois, contre la plaine, c’est un n ouveau lancé, cela descend vers moi, je regarde loin devant je en voie rien. Fanfare s’est arrêtée sur le chemin où nous nous sommes garés, les chiens descendent vers le village, longent celui-ci et partent en direction du cimetière, je suis à la rue. Fanfare a rejoint la meute. Ils font une boucle, en arrivant sur le chemin où se trouve le camion, j’aperçois Jeannot qui revient vers le bois, je les laisse faire. Nous perdrons la voie de l’animal en plaine non loin du camion.

Chasse de 45 minutes avec un beau rapproché de 20 minutes. J’ai remarqué dès lors que nous avons 7-8 minutes de retard en plaine, la poursuite devient compliquée alors qu’au bois, la menée se fait mieux.

Image

Image

Image

_________________
http://dupayscomtois.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Saison 2017-2018
Message Publié : 19 Fév 2018 20:09 
Hors-ligne

Inscription : 10 Nov 2009 23:32
Message(s) : 1558
tres belle meute Rudy


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Saison 2017-2018
Message Publié : 19 Fév 2018 21:04 
Hors-ligne

Inscription : 17 Jan 2018 21:06
Message(s) : 4
bonsoir Rudy, félicitation pour tes récits de tes chasses ainsi que ta meute.

comment fait-tu pour mettre tes tracée sur les cartes je ne suis pas très doué

en informatique , cordialement


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français