Nous sommes actuellement le 16 Avr 2024 16:23


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Saison 2017-2018
Message Publié : 29 Nov 2017 18:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 11:08
Message(s) : 6159
Localisation : Canton de Champlitte (70)
jabo09 a écrit :
Une belle chasse Rudy, même si ça parait dur de mener sur le chemin belle vidéo et toi qui connais tes chiens tu as le temps de voir lequel ou lesquels travaillent le mieux sur le debout.
Pour ce qui est des urgences, j'espère que ce n'est pas grave.


Oui j'ai bien pu voir sur le debout qui emmenait la meute. Pour les urgences, une petite allergie.

_________________
http://dupayscomtois.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Saison 2017-2018
Message Publié : 02 Déc 2017 19:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Avr 2016 09:38
Message(s) : 571
Localisation : sud Ardèche
Rudy a écrit :
Dimanche 8 octobre, direction Saules (25), invité par Morgan et sa famille, je découple à « Lanchaux» :
Gallia, Garonne, Gironde, Hermione, Jersey, Jim, Lisa, Louisette, Luberon, Lozère et Medoc.

A peine découplé les chiens prennent une voie, ils travaillent dan une pâture, nous avons du mla à trouver une sortie. J’essaie de trouver le défilé au tournant de cette pâture, les chiens reprennent la voie en allant au bois et un lancé se produit, tout les chiens chassent sauf Medoc qui reste avec moi. Cela tourne dans un petit bois puis descend un vallon et un défaut se produit. Je recolle aux chiens et avant d’arrivée les chiens relancent, deux chiens sont en arrière: Garonne et Jersey.
Le reste de la meute avance vite, saute une route et file à un autre bois, je suis comme je peux mais toujours pas vu cet animal de chasse.
Nous récupérons Gironde sur le suivi, j’appelle Morgan, quand celui-ci me dit après explications, que je suis en réserve, je décide de redescendre vers le village et surtout de stopper les chiens qui ne sont plus loin de moi. Nous commencions à revenir au lancé mais il faut arrêter.
Chasse de 50 minutes à bon rythme.

Pour finir la matinée, les chiens fauteront sur des chamois, vite sanctionné, les chiens arrêtent.
Nous voyons une vingtaine de chamois, je décide d’aller dessus pour voir, les chiens ne bougent pas, ni même remuent le fouet. Hermione restera coincé sous une falaise, nous la récupèrerons au village voisin.


Après un repas, nous attaquerons l’après midi « Derrière chez Coulet », nous prendrons des voies sans aboutir.

Bien dommage de na pas avoir vu l’animal de chasse.



Image



Bonjour,

Comment faites-vous svp pour mettre vos tracés GPS sur un fond cartographique de ce type ?
Quel logiciel utilisez-vous ? Les fonds sont téléchargeables gratuitement ?

Merci d'avance.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Saison 2017-2018
Message Publié : 03 Déc 2017 09:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 11:08
Message(s) : 6159
Localisation : Canton de Champlitte (70)
edouard d'ardeche a écrit :
Bonjour,

Comment faites-vous svp pour mettre vos tracés GPS sur un fond cartographique de ce type ?
Quel logiciel utilisez-vous ? Les fonds sont téléchargeables gratuitement ?

Merci d'avance.


J'utilise Garmin BaseCamp puis je télécharge le tracé sur Google Earth.

_________________
http://dupayscomtois.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Saison 2017-2018
Message Publié : 06 Déc 2017 17:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Avr 2016 09:38
Message(s) : 571
Localisation : sud Ardèche
Rudy a écrit :
edouard d'ardeche a écrit :
Bonjour,

Comment faites-vous svp pour mettre vos tracés GPS sur un fond cartographique de ce type ?
Quel logiciel utilisez-vous ? Les fonds sont téléchargeables gratuitement ?

Merci d'avance.


J'utilise Garmin BaseCamp puis je télécharge le tracé sur Google Earth.


Merci beaucoup pour l'info. Merci


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Saison 2017-2018
Message Publié : 18 Déc 2017 16:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 23:40
Message(s) : 1493
Extrait vidéo d' une mâtinée de chasse dans le vercors drômois invité par gigors26 le 21 novembre. ..

https://youtu.be/UNBNBTlcoeQ

A+


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Saison 2017-2018
Message Publié : 19 Déc 2017 14:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 17:53
Message(s) : 874
ça y va!!
y'a quand même de jolis "coins" dans la Drôme 8-) :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Saison 2017-2018
Message Publié : 19 Déc 2017 21:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 23:40
Message(s) : 1493
justy26 a écrit :
ça y va!!
y'a quand même de jolis "coins" dans la Drôme 8-) :D


En effet de très très jolis territoires dans la drôme et bien moins fermé que l' ardèche facile de voir les lièvres :lol:

a+


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Saison 2017-2018
Message Publié : 25 Déc 2017 18:22 
Hors-ligne

Inscription : 14 Jan 2011 18:47
Message(s) : 88
Localisation : LAPTE
bastien je crois que c'est toi qui chasse de temps en temps avec dimi et que c'est aussi toi qui publie des belle partie de chasse avec lui sur youtube ?
j'ai voulu les regarder il y a quelques jours mais je ne les trouves plus es ce normale?

_________________
la chasse avant tout!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Saison 2017-2018
Message Publié : 02 Jan 2018 20:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 11:08
Message(s) : 6159
Localisation : Canton de Champlitte (70)
Week-end du 23 et 24 décembre 2017, samedi je vais découpler à Choye (70) 16 chiens.
Je vais côté Cugney, il y a pas mal de lièvre mais une route à forte circulation. Les chiens prendront des voies de partout et nous parviendrons à lever un lièvre qui prendra la direction du bois de Velloreille les Choye.
Petite chasse de 20 minutes.


Dimanche, je retourne à Choye découpler au bois de Choye 15 chiens à midi. Nous rentrons au bois, les chiens sont calmes et quêtent quand ils trouvent un gîte mais celui-ci est vide et depuis peu, une menée s’engage, je sors sur les champs et j’aperçois Jeannot prendre la plaine vers la station d’épuration, je suis moins serein nous sommes proches de la route.
J’attends les chiens pour savoir si ils sont bien sur le lièvre, chose faite, ils arrivent vers le chemin et je décide de faire un chose jamais faite, de les faire chasser en meute derrière moi. Cela fonctionne 5 mètres puis Lozère part sur ma droite et la meute suit, je laisse faire et je m’aperçois que les chiens descendent le long de La Colombine, je laisse non loin de la route en cas ou. Je ne sais plus où sont les chiens, je décide d’aller dans leur direction. Quand je m’aperçois que les chiens sont déjà à La Charmoille, direction le bois de Gy pour revenir vers la route de Gray/Gy, ni une ni deux, je saute dans le camion et fonce direction la route. Je passerai 30 minutes sur cette route en espèrant que les chiens ne viennent pas sur cette route. La chasse restera au début du bois de Choye. Après 1h45 de chasse je décide d’arrêter, superbe chasse, la plus longue de la saison mais je n’ai pas prit beaucoup de plaisir.

https://youtu.be/yvLJ7J_yUQw

_________________
http://dupayscomtois.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Saison 2017-2018
Message Publié : 14 Jan 2018 20:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 11:08
Message(s) : 6159
Localisation : Canton de Champlitte (70)
Samedi, chasse a Choye(70). Je découple 9 chiens au bois de Choye.
Les chiens entament un rapproché, tournent sur le parc pour finir au bois, là ça se complique, nous tournons un peu en rond pour afin trouver une voie fraîche, effectivement Jeannot s’est dérobé, on part sur une menée vive au bois. Nous longeons la bordure, trois chiens percent devant Jason, Jersey et Médoc. J’arrive avec les 6 autres chiens, Jason et Jersey reviennent vers nous alors que Médoc chasse toujours, la meute emmanche la voie et part en direction de Médoc.
Chasse toujours au bois, puis au bout de 30 minutes nous perdons le lièvre au même endroit que l’autre coup. Poste de l’aqueduc.
Content des chiens, beau rapproche et surtout Médoc qui a su garder la voie quoi qu’il se passait.

Aujourd’hui je vais découpler 9 chiens à Framont (70), au lieu dit « les portes ». Nous partons vers 14h, après avoir suivi une voie pendant 30 minutes qui n’aboutira pas.
Je décide d’aller fouler le bois, les chiens prennent des voies mais impossible de trouver marche avant de la marche arrière.
Je décide de traverser une culture pour fouler en bordure de grand bois. Les chiens prennent une voie et avance tranquillement jusqu’à la sommière. Je sors sur celle-ci et là je voie un jeune lièvre devant les chiens et venir sur ce chemin pierré. J’excite un peu les chiens pour que cela accélère un peu car il est 16h15, la menée prend forme et part direction le rivière du Salon, puis il tournera deux fois dans le bois des Portes pour revenir le long du bois en plaine, je voie le lièvre, puis défaut à l’entrée du bois ou nous avons commencé la menée, je pense au dernier défait mais non les chiens relèvent et repartent au bois.
Je suis les chiens à distance en restant sur ce chemin. Il y a un mois je l’ai vu revenir par ce chemin. Alexandra, Louise et Belle Maman sont venus me rejoindre. Donc je décide de rester sur ce chemin en espérant le revoir, bon choix, nous le revoyions.
Il est 17h15, le soleil se couche, un défaut se produit peu après une relance, j’arrête les chiens à la voie à 300m de moi. Les chiens arrêtent sauf Gironde qui continue. Je la recouperai sur un chemin un peu plus loin.
Belle chasse de 1h15, dommage d’avoir levé un peu tard.

Image

Image

Image

_________________
http://dupayscomtois.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français