Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 09:23


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Saison 2017-2018
Message Publié : 20 Fév 2018 04:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 11:08
Message(s) : 6159
Localisation : Canton de Champlitte (70)
pascal47 a écrit :
bonsoir Rudy, félicitation pour tes récits de tes chasses ainsi que ta meute.

comment fait-tu pour mettre tes tracée sur les cartes je ne suis pas très doué

en informatique , cordialement


Bonjour Pascal, j'utilise Basecamp avec un import du tracé sur Google Earth.

_________________
http://dupayscomtois.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Saison 2017-2018
Message Publié : 06 Mars 2018 04:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 11:08
Message(s) : 6159
Localisation : Canton de Champlitte (70)
Samedi, nous partons découpler 16 chiens Louise et moi à Choye (70) au bois de Faon.

Première partie de chasse avec Louise.

Nous prospectons tout d’abord la culture contre le bois, les chiens prennent connaissance mais compliqué et surtout en limite de territoire, donc nous évitons d’aller ailleurs tant que ce n’est pas levé.
Après avoir bien travaillé sur cette culture, nous partons au bois. Arrivée au milieu, les chiens prennent une voie, c’est compliqué, il y a encore de la neige au sol. Les chiens travaillent bien et s’appliquent. Hermione en bordure de champs accélère sur le rapproché, puis les chiens débusquent sur une pâture ou nous les suivons avec Louise, ça rapproche fort. Il n’y a plus de neige sur cette pâture. Nous suivons à 100m des chiens avec Louise quand Jeannot part dans nos pieds, les chiens le voient et le chassent à vue 200-300m puis grosse difficulté, deux chevreuils couchés dans le pré se dérobent, les chiens ne se préoccupent pas d’eux sauf Médoc, qui se récrient mais je le sanctionne de suite. Nous essayions au lieux de trouver la voie de fuite, au bout de 15 minutes les chiens reprennent la voie et un forlongé prend place, cela fait déjà 1h30 que nous avons découplé et il commence à pleuviner, je préfère arrêter et rentrer.
Beau rapproché mais le debout est très compliqué.

Pour la première de Louise, le départ dans nos pieds fut un beau spectacle.

Image

Image

_________________
http://dupayscomtois.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Saison 2017-2018
Message Publié : 14 Mars 2018 17:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 11:08
Message(s) : 6159
Localisation : Canton de Champlitte (70)
Retour sur le week-end Franco-Breton.

Samedi, nous allons découpler à Chose (70) au bois de Faon.
Les chiens prendront un rapproché au bois, bien construit les chiens avancent tranquillement en travaillant consciencieusement. Puis ça accélère, il semblerait que Jeannot ne nous a pas attendu. Les chiens chasseront en forlongé, très compliqué, ils prennent comme des avions sur des 50m puis plus rien, nous recherchons Lavoie et c'est reparti et ainsi de suite pendant environ 1h, nous avons pu suivre cette voie jusqu'en plaine où oui déciderons de stopper les chiens et rentrer.

Dimanche, nous sommes invités à Présilly (39), nous découplons au lieu dit "En Layau", à peine descendus du camion, ils prennent une voie, cela rapproche bien, pas d'excitation et cette voie nous emmène au bois "Du Crotard", une fois arrivée au bois après 20 minutes de rapproché (2,9km), les chiens n'arrivent à reprendre la voie, Nous pensons avoir laissé le lièvre derrière nous dans un bosquet, nous décidons de longer la lisière de bois, afin de trouver une entrée et si cela ne fonctionne pas nous repartirons en arrière.
En bordure, les chiens prennent connaissance d'une voie puis je voie Medoc qui avance seul de son côté et lève un lièvre, un beau lièvre lièvre de bois, je fais relier tout le monde, la menée s'engage, cela repart direction le camion en restant au bois, puis les chiens basculent direction le chemin où nous sommes stationnés et partent en direction de la route de Bons/Orgelet, grosse inquiétude, au vue de cela circulation, je ne suis pas serein. Les chiens mènent à environ 100m de la route puis crochet et cela repart au lancé. Défaut, les chiens travaillent vite et cela repart, Jacques voit le lièvre, les chiens 2 minutes de retard, il fait une double, Jacques tire les chiens à la vue, Jim reprend et emmène la meute avec lui, et c'est reparti pour un tour.
Les chiens mènent fort puis ils redescendent vers cette satanée route et vont dans le bois "En Layau", cette fois ci ils passent à 50m de la route, heureusement que Jeannot n'a pas fait de ruse à cet endroit. Puis cela repart en bois.
Après 1h de menée, les chiens sont en défaut vers le camion, je ne les laisse travailler je préfère arrêter là. Je ne suis pas joueur avec cette route, trop peur que Jeannot ruse avis la route.
Superbe territoire, très bien accueilli. 20 minutes de rapproché mais je pense que nous ne levons le lièvre rapproché. 1h de chasse. Assez content.

Lozère partira lundi avec Jacques pour chasser la bête noire en Bretagne. Nous la reverrons cet hiver lors de notre en voyage dans l'Ouest.

Image

_________________
http://dupayscomtois.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Saison 2017-2018
Message Publié : 15 Mars 2018 13:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 11:08
Message(s) : 6159
Localisation : Canton de Champlitte (70)
Aujourd'hui, je pars découpler à Choye (70) dans le pré jouxtant le bois de Choye. Je découple 10 chiens, mon lot de brevet de vendredi + 4 autres chiens.

Nous partis en quête dans le pré, les chiens quêtent et en bordure de pré les chiens prennent connaissance, ils sautent le fossé bien rempli d'eau pour aller dans une culture de blé. Puis ils descendent à bon train (9km/h)en direction du pont, les chiens se suivent à la file indienne. Arrivée dans un labour, le lancé se produit, le lièvre prend direction du pont pour tourner vers le bois, la menée est vive, elle reste au bois, contourne la plaine pour enfin revenir sur moi, je suis sur un chemin, les chiens une fois arrivés au chemin sont en défaut. Les chiens font une boucle pour retrouver le défilé mais en vain, après avoir fait les devants, côtés, impossible de retrouver la voie de Jeannot.

Une menée de 15-20 minutes avec un rapproché de 10 minutes

https://youtu.be/47Ouv6vacO4

_________________
http://dupayscomtois.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Saison 2017-2018
Message Publié : 18 Mars 2018 10:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 11:08
Message(s) : 6159
Localisation : Canton de Champlitte (70)
Vu le temps de ce jour, pas de chasse aujourd'hui, je vais donc avoir le temps de rédiger mes récits de chasse.

Vendredi, direction Serrigny En Bresse pour le brevet de chasse.
Sont inscrits: Gallia, Hermione, Jason, Jersey, Louisette et Luberon.

Tirage au sort est fait, nous passons en deuxième.

Nous partons découpler au lieu dit "Bois Chanut", après avoir contrôlé les 6 chiens, nous partons en quête dans des étoules de maïs. Les chiens prennent une voie et travaillent bien, Lubéron tire devant et n'arrêtera de faire cela pendant tout le temps imparti, il n'écoute pas mes rappels (hâte d'être à demain pour corriger ce problème d'obéissance).
le rapproché approche du bois de le long de la route de Labergement, mais Luberon tirant devant entraine les chiens sur une autre voie, le champs est gorgé d'eau ce qui ne facilite pas l'assiduité des chiens. Et partir de maintenant nous allons faire une grande boucle en plaine où les chiens changeront de voie sans cesse, je le dis que c'est mal barré. Je regarde où sont les bois et nous sommes assez loin de ce premier bois où nous avons dévié mais avec l'avis de mon accompagnateur, nous repartons en cette direction assez rapidement sans perdre de temps.

Arrivée dans ce bois, pas de voie de lièvre, puis nous arrivons le long de cette route et là Lubéron se récrie fort, Ah??
Les chiens rallient, ils sont comme des fous au pied du troche d'arbustes. Le lièvre est parti quand nous sommes passé le long du bois il y 35 minutes.
Les chiens empaument la voie, et c'est parti en forlongé, nous traversons la route avec l'aide de Jason. Nous essayons de maintenir cet animal tant bien que mal, il y'a de l'eau, les chiens se récrient dans l'eau, puis nous faisons une boucle pour venir ressortir au coin du bois mais des spectateurs (je suppose en débouché une bouteille) font faire demi tour au lèvre, les chiens sortent du bois, plus de voie, je les remets au bois et c'est reparti jusqu'à la rentrée quasiment mais nous ne parviendrons pas à retrouver la sortie. A la foin les chiens auront je pense 5-6 minutes de retard sur Jeannot

Points obtenus:
-Gallia 110
-Hermione 115
-Jason 125
-Jersey 120
-Louisette 120
-Luberon 105

Dommage que Luberon manquait d'obéissance, cela aurait pu mieux être mais bon encore du travail à faire sur l'obéissance, ne jamais rien lâcher.

Image


Hier samedi 17 mars 2018, je pars découpler à Choye (70) 13 chiens.

Je découplerai au bois de Faon, il pleut depuis cette nuit, les prés et bois sont gorgés d'eau.

Je décide de faire la bordure de bois, puis une voie nous emmenons sur les prés, je décide de faire toute les parties haute, mais en vain. Je décide donc de rerentrer au bois.
Comme la semaine dernière avec les collègues Bretons, les chiens me reprenne une voie quasiment au même endroit, je laisse faire, cela se réchauffe, cela commence à donner fort, et là sur la gauche, je voie le lièvre partir mais comme si il lapinait, Medoc prend la voie suivit de Fanfare, les autres sont en arrière, Medoc arrête car il ne voit pas ses congénères arriver, puis ils arrivent et c'est parti, nous faisons une boucle sur une courte surface puis cela prend la direction des prés, les chiens sortent du bois, cela avance pas mal puis ça accélère, je suis à la rue, les chiens montent en direction de la route de Gray/Gy, j'essaie de trouver un point haut pour les voir et là je les voie travailler de plus en plus près de cette maudite route (déjà vue un lièvre écrasé à cet endroit), je laisse faire mais les chiens se rapprochent et travaillent un défaut, je n'ai plus le choix, ils sont à 70m de la route, il faut que je les arrête.

Avec grand regret, je les stoppe au collier!!!!
Quel dommage, la chasse prenait bon train mais bon risquer de perdre des chiens sur une route ou voir causer un accident, non merci.

Aujourd'hui vue le temps, ce sera balade de la meute cet après midi et il restera samedi prochain pour la dernière de la saison.

Une vidéo viendra prochainement.

Image

_________________
http://dupayscomtois.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Saison 2017-2018
Message Publié : 18 Mars 2018 13:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mars 2011 11:26
Message(s) : 1997
Salut Rudy,
Cette année bonne pioche pour le brevet, pas de chou blanc !!!!

_________________
Si les chiens chassent, laisse faire.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Saison 2017-2018
Message Publié : 18 Mars 2018 13:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 11:08
Message(s) : 6159
Localisation : Canton de Champlitte (70)
Non ça a été, dommage que Luberon en est fait qu’a sa tête.

_________________
http://dupayscomtois.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Saison 2017-2018
Message Publié : 18 Mars 2018 13:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mars 2011 11:26
Message(s) : 1997
Certes j'ai bien compris, mais tout le monde a marqué des points !

_________________
Si les chiens chassent, laisse faire.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Saison 2017-2018
Message Publié : 18 Mars 2018 17:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 11:08
Message(s) : 6159
Localisation : Canton de Champlitte (70)
Capucin86 a écrit :
Certes j'ai bien compris, mais tout le monde a marqué des points !


Oui et de beaux comptes rendus de la part du président du jury M. LAMAZIERE.

_________________
http://dupayscomtois.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français