Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 08:14


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Saison 2017-2018
Message Publié : 13 Oct 2017 19:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 11:08
Message(s) : 6159
Localisation : Canton de Champlitte (70)
Mercredi 11 octobre, nous sommes invités à l’ACCA de Bolandoz par Romu. Arrivée au chenil, nous prenons un café et partons découpler au lieu dit « Prés Cachey» :
Easy, Ficelle, Gallia, Garonne, Gironde, Hermione, Jersey, Jim, Lisa, Louisette, Luberon, Lozère et Medoc.

Les chiens prennent des voies sur les pâtures, difficile de faire quelque chose, nous décidons d’aller fouler une plantation de sapins, en vain, les chiens reprennent une voie qui nous emmène dans une combe, les voies n’ont pas l’air si formidables sur les pâtures.

Nous longeons un bois de sapin pour trouver une entrée, arrivée au bout les chiens se récrient, ils sont groupés, travaillent bien. Nous sautons la route, qui mène à la cabane de chasse pour aller dans un pré en contre bas, les chiens remontent vers la route mais redescendent à mi parcours et accélèrent le rapproché. Nous passons de pré en pré. Cela se réchauffe pas mal, les chiens rentrent dans un bois et c’est le lancé, je voie rien, d’un coup un chevreuil sort à gauche, il trottine tout en essayant de se gratter la tête, pas de chiens derrière, j’entends Lozère partir au bois avec les autres puis la meute arrête sauf Lozère pour repartir en arrière chasser le lièvre. Le lièvre mont droit sur Romu et Manu.

J’attends que les chiens sortent du bois pour corriger Lozère qui a du emmener Luberon par la même occasion mais il ne donnait pas.

Les chiens peinent sur le vert, ça avance mais lentement, premier défaut en plaine, les chiens travaillent bien, font les devants d’autres les arrières, deux chiennes ont percé devant, Gallia et Garonne. Puis cela reprend et accélère à l’entrée du bois, la voie est bien meilleure au bois. Un relancé se produit au bois, je pense qu’il va remonter mais non, je décide de recoller aux chiens au bois, tout le monde travaille et cherche le capucin. Easy donne, c’est bon signe nous sommes bien sur l’animal de chasse. Nous remontons un faux chemin puis rien au dessus, les chiens le redescendent de l’autre côté afin de tourner à angle droit au bois et arrivée sur la route, ils traversent puis le redonnent de l’autre coté et là défaut, Easy le donne de nouveau en limite de bois et pâture mais ça revient vers moi. Nous travaillerons pendant 10 minutes à cet endroit et décide de travailler sur la pâture afin de retourver notre lièvre, impossible de retrouver notre lièvre. Bien dommage, car il commençait à remonter au lancé.

Nous ne chasserons pas l’après midi, je dois récupérée Louise.

Rendez vous mercredi prochain de nouveau pour une battue au lièvre.

Bilan de cette sortie, 16 minutes pour 1,3km de rapproché et une chasse qui aura durée en tout et pourtout une petite heure.

https://youtu.be/RxDoGQfejlQ

_________________
http://dupayscomtois.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Saison 2017-2018
Message Publié : 17 Oct 2017 03:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 11:08
Message(s) : 6159
Localisation : Canton de Champlitte (70)
Samedi 14 octobre, je pars à Choye (70), je découple à 14h30 au lieu dit «Faux Moniotte » :
Ficelle, Gallia, Garonne, Gironde, Hermione, Jersey, Jason, Jim, Lisa, Louisette, Luberon, Lozère, Medoc et Melba.

Nous partirons en quête dans un endroit encore non parcouru par les chiens, nous ferons tout la pointe de plaine en longeant cultures, bois, haies en vain, afin de tester la sagesse des chiens sur d’autre gibier.

Il est 15H45, je décide d’aller fouler le Bois de Fan où la saison dernière un lièvre était présent.
C’est payant, Jim et Lisa prennent une voie, tout le monde rallie, une chasse prend forme au bois, je suis la meute à environ 100m, cela revient sur moi, trois chiens (Ficelle, Garonne et Louisette) sont en retard, la meute repasse vers eux et du coup tout le monde embraye.

La chasse part en direction des prés, ça chasse fort mais dans les prés les chiens ont chauds et ils peinent beaucoup, il fait environ 24°. Un défaut se produit au niveau de la route entre Villefrancon et St Loup, je décide de ne pas travailler le défaut et de rentrer au camion afin d’éviter le coup de chaud.

Chasse d’une vingtaine de minutes.

https://youtu.be/909CFA9Wr5s

_________________
http://dupayscomtois.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Saison 2017-2018
Message Publié : 17 Oct 2017 07:31 
Hors-ligne

Inscription : 23 Mars 2017 13:10
Message(s) : 175
bonjour Rudy sur cette chasse e tu sur que tes chiens étaient sur un lièvre


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Saison 2017-2018
Message Publié : 17 Oct 2017 19:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 11:08
Message(s) : 6159
Localisation : Canton de Champlitte (70)
petit bleu 83 a écrit :
bonjour Rudy sur cette chasse e tu sur que tes chiens étaient sur un lièvre


Pourquoi cette question?

_________________
http://dupayscomtois.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Saison 2017-2018
Message Publié : 17 Oct 2017 20:42 
Hors-ligne

Inscription : 23 Mars 2017 13:10
Message(s) : 175
c est juste une question vu qu il y a pas de rapprocher a moin que les chiens soit tombes dessus le lievre


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Saison 2017-2018
Message Publié : 18 Oct 2017 03:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 11:08
Message(s) : 6159
Localisation : Canton de Champlitte (70)
petit bleu 83 a écrit :
c est juste une question vu qu il y a pas de rapprocher a moin que les chiens soit tombes dessus le lievre


Oui c'est bien un lièvre, les deux chiens l'ont levé en tombant dessus.

_________________
http://dupayscomtois.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Saison 2017-2018
Message Publié : 18 Oct 2017 03:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 11:08
Message(s) : 6159
Localisation : Canton de Champlitte (70)
Dimanche 15 octobre, je pars à Trepot (25) pour Un Dimanche à La Chasse, après le café et les gateaux de bienvenue, nous découplerons à 9h au lieu dit «La Croix Rouge» :
Ficelle, Gallia, Garonne, Gironde, Hermione, Jersey, Jason, Jim, Lisa, Louisette, Luberon, Lozère, Medoc et Melba.

Morgan et Théo m’accompagne et il y a deux, trois personnes de postés.

Nous partons en direction de « La Touvière », les chiens sont calmes et nous quêtons tranquillement quand arrivée au niveau de la ligne électrique, les chiens prennent une voie et commence à rapprocher. Les chiens sont appliqués, cela travaille minutieusement. Près d’un roncier, Jason et Jim mettent le nez dans un roncier et aboient fortement, le capucin ne nous a pas attendu. Les chiens empaument la voie et remontent fond de train en direction du chemin de la croix rouge pour aller dans le bois « La Sanglounière », ils feront deux tours dans le bois puis défaut. Morgan m’apelle pour me dire qu’il a vu à une centaine de mètres un gros lièvre, on pourrait même croire à un petit chevreuil (taille confirmée le midi lors du repas, ce lièvre a été vu la veille). Nous tirons les chiens sur cette vue de 15 minutes, ils prennent mais difficilement, ils passent la voie ferrée puis vont en direction de « Pré Courtot », les chiens peinent à avancer, puis nous arrivons en limite de Trépot, un chasseur de Foucherans est présent, je lui demande si il a vu quelque chose mais non. Le livre doit être resté dans le petit bois en limite. Nous essayerons de lever le défaut, il est 11h et il fait déjà chaud (pas loin de 20° je pense).

Pour revenir vers les voitures, nous partons en quête dans les pâtures des « Orgevaux », nous croyons au destin et nous espérons lever un lièvre au même endroit que la saison dernière. Les chiens sortent du bois de la carrière et commencent à rapprocher, cela avance bine et grouper, nous arrivons à un pièce qui a été travaillé, c’est de la terre, les chiens ont du mal mais ils prennent tout de même la voie, arrivée de l’autre bout je retire les chiens plus vers moi, cela reprend mieux dans la pâture, je voie Morgan épauler, il annonce « Le Lièvre », il attend que le capucin prenne de l’avance pour tirer, c’est manquer, cela part direction le chemin de la croix rouge, de nouveau tiré, les chiens chasseront 5 minutes puis ils mettrons bas sans même redonner une seule voie fois de la voie.
Que c’est il passé ?? Est il touché et il retient ses émanations ??? Nous ne saurons pas car impossible de retrouver cette voie. Le lièvre a été tiré au démarrage car le but était de récompenser de la pemière chasse qu’ils avaient fait.

Première chasse de 45 minutes avec 15-20 minutes de rapproché.

Nous clôturerons cette matinée par un bon repas organisé par l’ACCA de Trépot, merci à eux de m’avoir invité.

https://youtu.be/KPNnm70n6uw

_________________
http://dupayscomtois.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Saison 2017-2018
Message Publié : 01 Nov 2017 19:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mars 2011 11:26
Message(s) : 1997
Voie extrêmement compliquée depuis quelques jours par chez nous au lièvre. C'est dur dur dur, ça pousse au ralenti, et seulement si ça dure.... 10 min. Je ne suis pas fort pour les Cr, mais là au moins ils sont simples à faire.

_________________
Si les chiens chassent, laisse faire.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Saison 2017-2018
Message Publié : 05 Nov 2017 18:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 11:08
Message(s) : 6159
Localisation : Canton de Champlitte (70)
Mercredi 18 octobre, invitation à Bolandoz (25), après un café à la cabane avec mes invitants nous partons découpler au lieu dit «Juret» :
Ficelle, Gallia, Garonne, Gironde, Hermione, Jersey, Jason, Jim, Lisa, Louisette, Luberon, Lozère, Medoc et Melba.

Nous partons en quête en direction des pâtures, les chiens sont calmes et appliqués, après 5 minutes, les chiens prenne connaissance d’une voie, nous avançons tranquillement, les chiens remontent en direction du bois, ils arrivent en bordure de pré où de jeunes bovins sont présents, nous décidons de contourner ce parc pour retrouver la voie de l’autre côté, en vain. Nous tirons les chiens chez deux trois bosquets, deux chevreuils sont vus se dérober, Lozère part suivi de Lubéron, je les sanctionnerais tout les deux. Nous ne retrouvons pas de voie de lièvre, nous décidons de repartir vers le parc où nous avion laissé une bonne voie, nous foulons une pâture pour essayer de retrouver une voie, les chiens prennent connaissance d’une voie en bordure de la route menant à la cabane de chasse.

Les chiens entament un rapproché, cela avance bien, les chiens s’appliquent, nous ferons trois lassés dans une pâture, jusqu’au moment où je voie Jason couché en train de manger le gîte aidé de Jim. Le lièvre est dérobé, les chiens partent en direction du village, défaut au chemin de Rachanon. Les chiens sont comme des fous, Garonne reprend la voie sur le goudron et fera 150-200m avant que le reste de la meute retrouve la voie dans une pâture menant au bois des Millières. Les chiens chassent 100 fois mieux au bois que sur les pâtures. Je reste sur le chemin, et j’aperçois le lièvre remonter en direction du bois de la cabane, je tire les chiens à la vue, mais ils ont le nez visser au sol et avance jusqu’à cette vue, ils ont 7 minutes de retard, puis de nouveau des difficultés à emmener ce capucin, nous travaillons en faisant des boucles, puis nous retrouvons le fil. Nous voyons un tracteur arriver à vive allure, nous sommes Romuald et moi en bord de route avec 6-8 chiens, il ne ralentit pas, des chiens sont sur la route, Gallia se trouve devant la roue avant et il PILE. Il stoppe son engin à 30cm de la chienne. Nous sommes dans une colère noire !!!! Incroyable, nous lui demandons pourquoi il n’a pas ralenti ??? Celui ci nous explique les chiens n’ont rien à faire sur la route et que des chiens ont chassé des vaches pas aujourd’hui… Je suis dégouté, les chiens ont arrêté tout travail.
Nous décidons de stopper là pour cette matinée.

L’après midi, par un beau soleil, nous parviendrons à mettre à lièvre debout avec une triste menée de 5 minutes.

Bilan de la chasse du matin, 20 minutes de rapproché pour 1,8km et une chasse de 9km pour 1h20.

Image

_________________
http://dupayscomtois.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Saison 2017-2018
Message Publié : 07 Nov 2017 11:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 11:08
Message(s) : 6159
Localisation : Canton de Champlitte (70)
Dimanche 22 octobre, invitation à Villeguindry et Levrecey (70) par Yoann, après un café à la cabane avec mes invitants nous partons découpler:
Easy, Fanfare, Ficelle, Gallia, Garonne, Hermione, Jersey, Jason, Jim, Lisa, Louisette, Luberon, Lozère, Medoc et Melba.

Première attaque « Aux Charmes », une petite dizaine de postés sont présents pour prélever un capucin. La société n’a qu’une seule bague.

Nous quêterons pendant 1h30 sans parvenir à mettre un lièvre debout. Deux bonne svoies sont trouvées dans les colas mais malheureusement, impossible de trouver le gîte.
Nous lèverons 4 chevreuils que les chiens même les 2 « M » respecteront sans rappel ni sanction.
Content de l’obéissance des chiens.

Décision est prise d’aller faire un deuxième lâché aux « Champs de la Côte ». Yoann m’informe que la veille en faisant le pied, son chien a surement pris une voie de lièvre.
Je découple les chiens en direction du village de Levrecey, une belle pâture, les chiens se récrient et travaillent bien, mais pas simple de trouver une sortie et surtout de savoir depuis quand est passé Jeannot.
Je décide de tirer les chiens vers une champs de maïs coupé, les chiens prennent toujours la voie mais moins facile à exploiter.
Ils s’approchent du bois et c’est le lancé, le lièvre part vers le bois, fait une boucle et saute la route de Le Magnoray, puis cela part vers un parc à mouton où après 10 minutes de chasse, le lèvre est tiré, comme il n’y a qu’une seule bague, la consigne est sonné lièvre mort afin de ne pas faire de bâtises.
J’arrive sur les lieux du tir, le lièvre est reparti en contre vbas, je pets les chiens, gênés pas le grillage, sur la voie et nous repartons, pas très vite, je suis les chiens en marchant vite, nous revenant la route. Je me pose la question de savoir si les chiens ne sont pas au contre ???, nous arrivons sur le champs d’où notre lièvre est parti, bientôt le verdict mais non, les chiens s’écartent pour aller en direction de l’autre bois « Champs Varron », les chiens travaillent bien, puis sous une petite falaise, le relancé se produit, ça file vers Chaveley, ça fait 100m puis plus rien, aie !! -Je voie Garonne revenir tranquillement en donnant puis monter au dessus de la petite falaise, les chiens reviennent et continuent à reprendre la voie mais pas simple, et là deuxième coup de fusil plus bas, je cours vers le posté, les chiens me suivent puis travaillent vers une ligne où un levreau se dérobe, les chiens embraillent derrière, j’essaie de les arrêter pour leur faire travailler le défaut mais NON.
J’arrive vers le père à Yoann, il a prélevé le lièvre et l’a laissé en lieu et place. Nous voyons le levreau se faire chasser dans un mouchoir de poche.
A un défaut les chiens reviennent à l’endroit du défaut, passe devant le lièvre mort mais cela ne les perturbe pas.
Ils reprennent la voie du capucin de chasse et arrivent au lièvre mort et là ils rendent compte que c’est leur animal de chasse et ils commencent à mordre dedans.

Chasse d’une petite heure avec une belle récompense.

Image

Image

_________________
http://dupayscomtois.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français