Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 08:58


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 126 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Gestion du lièvre
Message Publié : 12 Jan 2018 21:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mars 2011 11:26
Message(s) : 1997
Depuis Noël le bouquinage a commencé, un tour d'orientation et tout droit deux réserves plus loin...... Ou dans un coin qui t'étais inconnu jusque là.

_________________
Si les chiens chassent, laisse faire.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Gestion du lièvre
Message Publié : 13 Jan 2018 14:30 
Hors-ligne

Inscription : 23 Mars 2017 13:10
Message(s) : 175
Entierrement d accord avec toi Vivarais ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Gestion du lièvre
Message Publié : 13 Jan 2018 14:36 
Hors-ligne

Inscription : 23 Mars 2017 13:10
Message(s) : 175
Pierrot ce que tu dit et en majeur parti vrai
mais je dirai qu après ça dépend la pression que tu lui mais au cu en bonne voie et le nombre de chiens découples
aussi


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Gestion du lièvre
Message Publié : 14 Jan 2018 11:22 
Hors-ligne

Inscription : 10 Nov 2009 23:32
Message(s) : 1558
bernard tu dis 4 lievres pour 20ha ce qui donne 20 lievres aux 100ha c'est une grosse densite pour bien chasser mais c'est sur que la les chiens sont sur de lancer


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Gestion du lièvre
Message Publié : 14 Jan 2018 18:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 17:12
Message(s) : 2806
Localisation : Lemps 07
Oui je sais pas trop les densités, ce qui était le sujet du post (et comment avoir des lièvres chez soi). 20 au cent Ha c'est vraiment trop, donc 4 au 20 Ha trop aussi...

_________________
https://www.centrale-canine.fr/elevage-071244


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Gestion du lièvre
Message Publié : 16 Jan 2018 17:52 
Hors-ligne

Inscription : 08 Oct 2010 22:36
Message(s) : 582
je vais apporter ma petite contribution à la gestion du lièvre, j'habite dans le sud ouest,une région vallonnée avec de l’élevage, des cultures, des bois.... je chasse dans deux petites sociétés attenantes pour un total de 2500ha environ.
Depuis les années 90 ( voir 1992 je crois), nous nous sommes entendu (chasseurs) pour ne prélevé qu'un lièvre par chasseur et par an pour une quarantaine de permis , il se prélevait quelques lièvres, une grosse quinzaine... ET puis il est arrivé le sanglier, le chevreuil... donc beaucoup moins de pression de chasse. La population de lièvre stagné toujours jusqu'en 2003 ou la natalité a littéralement explosé. Il n'était pas rare de lancé 6,7,8 lièvres en une paire d'heure, MAIS au mème moment est arrivé la gale du renard !!! Le renard avait totalement disparu de nos cartes pendant 4-5 ans (jusqu'en 2007 2008). Autres facteurs , pendant cette même période il y a eu des printemps très sec, avec de grosse sécheresse (peut être que les levrauts préféré la chaleur à la pluie...) aujourd'hui le renard est de nouveau bien présent sur le territoire, les rapaces n'ont pas bougé,les routes sont toujours la, les produits chimiques dans les parcelles agricoles aussi, la population du lièvre est au raz des pâquerettes et pourtant depuis les années 90 nous n'avons jamais changé le cotât !!!! les trois dernières années il s'est prélevé même pas 10 lièvres sur 2500ha par les chasseurs !!

Hier soir j'ai participé a un comptage, simple hasard ou pas , On a fait 25 Points et la, ou l'on a compté des lièvres il n'y avait pas de renard, par contre quand le renard est présent on a pas vu de lièvre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 126 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français