Nous sommes actuellement le 19 Mars 2024 10:20


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 270 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 27  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 06 Déc 2020 23:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 17:53
Message(s) : 872
Merci à vous.


CHRISTIAN 04 a écrit :
Superbe Sébastien! à quand l'équipage de chasse a courre " Le rallye de Ferrassières" ;)

Je me supporte pas moi et tu voudrais que je monte un "équipage"?? :lol: :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Déc 2020 07:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11807
Localisation : HautVar afaccc83
justy26 a écrit :
Merci à vous.


CHRISTIAN 04 a écrit :
Superbe Sébastien! à quand l'équipage de chasse a courre " Le rallye de Ferrassières" ;)

Je me supporte pas moi et tu voudrais que je monte un "équipage"?? :lol: :lol:

:lol: T'a comme moi j'ai chassé seul pendant 10ans tellement ceux qui ont voulu chasser avec moi avaient du mal a me supporter!! :lol: il vaut mieux (au lièvre) chasser seul, que mal accompagné!!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Déc 2020 20:35 
Hors-ligne

Inscription : 10 Fév 2019 20:22
Message(s) : 106
Superbe cette nouvelle vidéo !!!
Holy à l' air d'aimer les lièvres parfumés à la lavande :lol:
Par contre, elle n'est pas partageuse.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Déc 2020 22:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 17:53
Message(s) : 872
Steph17 a écrit :
Superbe cette nouvelle vidéo !!!
Holy à l' air d'aimer les lièvres parfumés à la lavande :lol:
Par contre, elle n'est pas partageuse.

Oui l'odeur de la garrigue la stimule... :lol:

en 2015 déjà, elle avait 3 ans et déjà du caractère ;)



Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Déc 2020 22:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 17:53
Message(s) : 872
Pierrot 83 a écrit :
justy26 a écrit :
Merci à vous.


CHRISTIAN 04 a écrit :
Superbe Sébastien! à quand l'équipage de chasse a courre " Le rallye de Ferrassières" ;)

Je me supporte pas moi et tu voudrais que je monte un "équipage"?? :lol:

:lol: T'a comme moi j'ai chassé seul pendant 10ans tellement ceux qui ont voulu chasser avec moi avaient du mal a me supporter!! :lol: il vaut mieux (au lièvre) chasser seul, que mal accompagné!!!


J'aurais pas mieux dit!! :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Déc 2020 06:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11807
Localisation : HautVar afaccc83
Pour la vidéo de "Holy", j'avais une chienne "Belette"qui avait le même comportement sur l'animal "abattu"mais qui était dans ma meute réservé sanglier (j'ai ses deux filles Havane et Honda)qui malheureusement n'ont pas gardé dans leur gène ce comportement,non seulement avec les autres chiens, mais aussi avec les humains, il n'y avait que mon fils ou moi qui pouvait lui enlever sa proie :lol:
Un jour un chasseur de mon équipe (qui n'en fais plus parti aujourd'hui tellement il était con) :lol: m'appelle pour me dire "Pierrot" il faut que tu vienne on a tué le sanglier mais on ne peu pas le toucher ta chienne est couchée dessus et personne ne peu le toucher!!!!J'arrive!!
Quand elle ma vue arriver elle a commencer a remuer la queue et a laché sa proie pour venir me faire des fêtes, je me suis mis a la caresser et a la féliciter et "le Gérard"!!!! pour ne pas le nommer qui me dis "Elle est con cette chienne" ma réponse "Non Gérard elle est pas con, mais elle a jugé que tu ne devais pas toucher cette bête,parce que tu n'étais pas digne du travail qu'elle avait accompli" :lol: :lol: Depuis il nous a quitté parce que d'après lui nous chassions mal!!! :o pas a cause de "la réplique" mais plus tard notre chasse ne lui convenais pas!!!! Je n'ai pas "souffert" de son départ!!!!

Vous comprenez pourquoi je chassais seul au lièvre,tellement je suis con "a la chasse"!!!!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Déc 2020 13:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 17:53
Message(s) : 872
Un format un peu plus long que d'habitude... pas volontaire mais nécessaire pour à peu près comprendre la chasse du jour de A à Z.



Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Déc 2020 04:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 17:53
Message(s) : 872
Il a plu toute la nuit en Haute Provence... Ce matin il bruine, qu'est qu'on fait? Bien sûr qu'on y va. Obligé que ce soit bon.
Allez! on lâche sur une commune voisine et sans neige! Secteur bien fréquenté, 2ème fois de la saison qu'on y va pour notre part (et la dernière), 1 heure de quête et pas un mot. On voit que c'est chassé.
On finit par trouver la voie! Rapprocher tambour battant, je suis plein bois, fond de combe. Lancer qui n'a rien à envier au rapprocher. Coupe de chênes blancs, même un teckel ferait courir. :D
La menée, ça bombarde, je suis bien évidemment court au passage, le lièvre prend grand parti, revient, se fait relancer et "bim" se fait cueillir par le collègue au bout de 40 minutes de chasse environ. Super!! Il est 10h30. le temps que je revienne au prélèvement, 20 bonnes minutes, les chiennes errent en attendant.
Allez!! encore une heure. On aurait pu rentrer tranquillement boire un verre, j'avais les 13 chiens mais bon...

10 minutes après, pas plus, on retrouve une voie. C'est franc. Et pardi!! ça tarde pas. Il démarre sous notre nez. Du mal au démarrage mais, malgré mon "énervement passager" :? , tout rentre dans l'ordre. Même avec du retard, elles le "bouffent" à la menée. C'est un plaisir. Je suis bien placé ... mais pas assez.

Et d'un coup, saut de route dans une courbe. je suis à 100 m, j'ai rien vu. Difficile pour les chiennes.
"Gros putain de sachant" que je suis, toujours plus fort que les autres, malgré les quelques récris qui annonçaient le "bon défilé" après la route mais qui tranchaient avec la force que les chiennes arrivaient, je les emmène, obéïssantes qu'elles sont, , vers la refuite habituelle. Sans résultat. On se calme. On revient au saut de la route, je laisse faire et quelques dizaines de mètres plus loin, on retrouve la voie quelques rangées de lavandes en parralèle de la route. Je suis sur cette même route pour prévenir des bagnoles et, croyant avoir tout rameuté, je saute le fossé pour faire "tampon" tout en entendant les voitures qui arrivaient de part et d'autre. On dirait que c'est fait exprès.

Sauf que... ma petite Rhapsody, du haut de ses 8 mois, ratissait de l'autre côté où je me suis "jeté"... sans que je m'en aperçoive.
Au bruit des autres chiennes, elle décide de "rallier", traverse la route et "boom" (un bruit sourd qui me résonne encore dans la tronche maintenant), un putain de toyota pick up la fauche, ralentit... puis repart. Le fils de P***!! C'est trop tard pour la plaque, l'affolement, les chiennes qui reprennent, une sur le carreau, je sais plus où j'en suis sauf que je m'en veux de ne pas avoir bien tout compté: 12 au lieu de 13!! Connard que je suis.

Par un foutu bonheur, la voiture qui suit ce putain de "toy" se trouve être celle de ma voisine... C'est un miracle.
Je suis à 15 bornes de la maison. Aussitôt, malgré ses larmes sincères et instantanées à la vue de Rhapsody traînante et "déboussolée", car elle adore les "bêtes" ( et c'est un euphémisme), Nathalie se propose de repartir en sens inverse et d'amener Rhapsody chez la véto qui, elle, est à 25 bornes de l' "impact". J'appelle vite "ma" véto. Elle est présente, "casse" prévisible du week end au sanglier oblige... C'est bien volontiers que j'accepte le service de Nathalie ET MERCI ENCORE.
Cependant, en "chargeant" Rhapsody dans le kangoo, j'en donne pas cher de sa peau... Après une palpation rapide d'amateur que je suis, il me semble bien qu'aucun membre ni côtes n'ont l'air d'être cassés mais elle se traîne , gémit et du sang sort de son "museau"... Je pense à l'hémorragie...

Entretemps, les chiennes ont bien retrouvé la voie, ont continué, ont resauté la route et redoublent d'acharnement. 1ère fois de ma satanée vie que j'attends un bon et sacré gros défaut!! 40 longues minutes . On prend la voiture, on la prend pas?? On klaxonne ou pas?? Hors de question d'éléctrifier, elles sont formatées pour faire ce qu'elles font!!! Bref, en saccageant la chasse, on arrive tant bien que mal à tout stopper. Il est midi!

Tous les chiens en bagnole!! Depuis une bonne heure, je maudis le connard qui ne s'est pas arrêté!! "ça peut arriver mais arrête toi au moins!!" Pour arranger la chose, batterie du téléphone HS bien entendu!! Il faut que j'arrive à la maison pour enfin appeler la véto et savoir...

Et là , plus qu'un miracle!! La chienne est en observation jusqu'en fin d'après midi. Brûlée un peu de partout, prémolaire cassée, mâchoire fissurée, contusionnée dans tous les sens, l'os pubis fêlé mais sans déplacement et fortement comotionnée. Repos absolu.

Je l'ai récupérée depuis et j'ai testé positivement mais sans exagérer son appétit à coup de saucisses de Strasbourg et de tranches de jambon cuit.

La chienne dort actuellement au chaud près du poêle à quelques pas de moi. Elle a l'air "bien" mais vannée. Il est tard. Entretemps, on a fondu une bouteille de sky avec les collègues, histoire de...
J'entends toujours ce putain de bruit sourd!

Et demain je relâche!!... mais ailleurs...


Dernière édition par justy26 le 13 Déc 2020 18:50, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Déc 2020 07:10 
Hors-ligne

Inscription : 12 Mars 2009 16:01
Message(s) : 1133
super recit . a oui c est ma plus grosse crainte au lievre les routes . bon retablissement a ta chienne prend en grand soin .ainsi qu un grand merci a ta voisine.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Déc 2020 08:02 
Hors-ligne

Inscription : 10 Fév 2019 20:22
Message(s) : 106
Salut,
Quelle horreur cette partie de chasse.
Ce connard aurait pu s ' arrêter pour porter secours, il n'y a plus de respect.
Bon rétablissement à ta jeune chienne et bonne chasse pour aujourd'hui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 270 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 27  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français