geronimo64 a écrit :
Bonjour, je me pose pas mal de question sur la chasse du lièvre que je ne connais pas mis a part quelques concours en tant que spectateur et quelques discussions...
Aujourd'hui je chasse le sanglier avec des griffons bleu 4 chiennes, une de six ans qui ne touche pas aux chevreuil et renard et le lièvre j'en ai aucune idée a essayé, une de deux ans qui fait de bon début chienne assez complète, une de quatre ans bonne lanceuse et très vaillante. Et j'ai aussi garder 4 chiots de ma porté de griffons bleu il vont avoir 3 mois.
Je me demander si certains d entre vous chassé les deux gibiers avec le même lot de chien et avoir des avis sur le fait d essayé de chasser le lièvre avec mes chiens???
La chasse du sanglier me passionne mais les embrouilles et le fait de laisser des chiens dans la voiture toute la journée m ennui... La chasse du lièvre au bâton me plait pour sa liberté et son esprit. J y pense de plus en plus mais je partirai dans l inconnu alors vos avis m intéresse.
Merci de vos réponses.
Je vais te donner mon avis de chasseur de lièvre et de sanglier, personnellement,je chasse avec 2 meutes différentes!!!!
Je pense que tu aura beaucoup de mal pour convaincre tes chiens qui ont chassé le sanglier a chasser le lièvre!!!

ce sont 2 chasses différentes!!!
Je pense fortement que tu devra repartir avec des chiens que tu va créancer sur lièvre,et surtout si tu achète des chiots,prend des chiots issus de ligner de chiens chassant le lièvre depuis plusieurs générations et si possible avoir un chien de réforme qui aidera tes jeunes a démarer!!!
Certains te dirons que tu peu faire chasser le gibier que tu veut a tous les chiens,moi je prétend le contraire mais ça n'engage que moi!!!
Cordialement
Pierrot