Nous sommes actuellement le 26 Avr 2024 10:32


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : 14 Nov 2015 12:49 
Hors-ligne

Inscription : 25 Juin 2009 02:08
Message(s) : 1416
Localisation : 30...environ d'alès
me voila rassure, on a leve le meme lievre ce matin gité 80m plus bas goldy plein pot avec les autres, il a fait 2 tour de manege et nous a manche 3 fois :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Nov 2015 19:44 
Hors-ligne

Inscription : 18 Fév 2011 20:49
Message(s) : 24
Localisation : 81470
pour ma part je chasse avec 2 chiens, frère et sœur qui ont toujours bien chassés ensemble, se sont des chiens plutôt froids, le mâle pour ça part très froid par mauvaise voie, jusqu'à remontait des debouts sans coups de gueules ou très peu alors que la chienne donnait, j' en avais pris l' habitude, et bien pas plus tard que la semaine dernière se fût tout le contraire, le chien qui donnais et pas la chienne, qui me l' avait jamais fait!...
a rien y comprendre! vivement que le temps change cette année...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Nov 2015 14:52 
Hors-ligne

Inscription : 08 Oct 2015 22:55
Message(s) : 34
Avec toutes ces difficultés la chasse n'en ai que plus belle.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Nov 2015 21:50 
Hors-ligne

Inscription : 25 Juin 2009 02:08
Message(s) : 1416
Localisation : 30...environ d'alès
jo26 a écrit :
Avec toutes ces difficultés la chasse n'en ai que plus belle.


entierement d'accord avec toi!!!

ce matin ce fut flop puis top :lol:

je lache les 4 chiennes en esperant faire tuer un lievre a mon invité qu iattends cela depuis 4/5 ans

5 min apres le lacher dakota annonce bien mais helas seulement elle, ouh la la ca part mal si elle seule parle sur la voie.je les observe attentivement, elles touchent mais seule dakota demele bien et avance direction le ruisseau puis rebrousse chemin complet toujours en donnant, il a fait un aller retour avant d'aller se giter dans la coupe, toujours dakota en tete et goldy a coté qui commence a s'ennerver et couiner c'est deja mieux, les 2 autres pas un seul mot....mais ca avance bien dans la coupe et dakota donne bien puis goldy donne c'est lance mais c'est tres dur, ca sort du sale et prends la piste sur au moins 100/150m mais dakota et goldy font demi tour et me revienne quelle merde....les 2 plus sures lachent l'affaire , beh c'est pas pret d'y tirer au lievre
mais holly a pris le relais et mene seule suivi d'helice qui est motus et bouche cousue, jour de m...de quoi, apres etre allee jusqu'a la route nationale, ca boucle et reviens vers moi mais bof bof ca donne pas trop, puis plus rien, j'entends les cloche a 200m de moi et d'un coup :bchuuii bchuiiii bchuiii ca court dans les feuilles pas loin de moi je fais un 360° rien vu juste entendu, le doute me prends tu as reve ou quoi?????et en plus dako et goldy a cote de moi, on va attendre holly et helice, je les appele pour les remettre au bruit, mais elles ne trouvent rien vers la droite ou il me semblait avoir entendu
on remonte le ruisseau, et je rentre dans la vieille coupe et la je voit helice prendre une draille qu itraverse le ruisseau et s'agite et fouette sans un mot, goldy suit derriere cela semble bien bon et les 2 autres s'y interesse aussi mais ca casse pas la baraque mais elles continuent et 100m plus loin le relancer un vrai tout le monde y gueule du tonerre il se fait chasser dans cette coupe et sort a la piste comme au 1er coup mais traverse et bascule sur l'autre versant, je reste un peu en cas de retour mais cela semble partir loin

je remonte tant bien que mal et m'arrete pour ecouter ca bute bien mais au loin, elles l'ont toujours dans le pif et les 4 ensemble, ca c'est bien
a mi pente me faut de l'air je m'essouffle :mrgreen: j'ecoute la belle musique et reprends la montee et a 100 m du chemin mon invite y tire 3 fois, ouhlala ca pas bien....
j'arrive au chemin l'autre collegue posté l'a apercu de loin rerentrer d'ou il venait et me dit manqué, 2/3 minutes de defaut et hop en avant la musique, je cours 200/300 m pour rejoindre le tireur, ca va brancher dur a l'apero et au repas j'en rigole deja :D , il m'explique la scene mais les chiennes prennent le large, faut pas que je traine je vais les perdre d'oreille avec un lievre tiré je n'aime pas ca, cour forest cour......
je longe un plateau de crete et j'entends un morceau de menee dans le vallon, et au bout de 500m plus rien
je sais qu'elles etaient du cote gauche, je coupe a travers bois et 200m plus loin j'entends quelques coups de voies, notamment holly qui aboie en fixe,et en courant dans le travers j'entends appeler, mais trop loin pour comprendre quand arrive au dessus de la piste j'entends juste"attape lievre dans l'arbre"

qu'est ce que c'est ce bazard, je fais repeter tout en courant, et la on me repond" elles ont attrape le lievre on te l'a mis dans l'arbre"

je file droit et arrive dans le ruisseau, le pere a mon beauf et un ami a lui on entendu la mener arriver, et juste avant le ruisseau les chiennes l'ont attrape apres une super menee bien bruyante

coup de tel et felicitations au tireur et aux chiennes

moralite le changement de voie peut transformer le flop en top

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Nov 2015 21:59 
Hors-ligne

Inscription : 18 Fév 2011 20:49
Message(s) : 24
Localisation : 81470
super chasse félicitations aux chiens!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Nov 2015 11:28 
Hors-ligne

Inscription : 08 Oct 2015 22:55
Message(s) : 34
Super chasse. Du coup l'apéro à du etre bien sympathique ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français