Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 23:23


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 11 Nov 2015 19:50 
Hors-ligne

Inscription : 25 Juin 2009 02:08
Message(s) : 1416
Localisation : 30...environ d'alès
ca vous rends fous des fois la chasse au lievre surtout ce matin: la voie, les chiens allez donc savoir....

j'ai une de mes chiennes qui est ou plutot qui etait archi sure au lievre, une amoureuse de ce gibier, si une chienne lancait avant elle, elle ralliait a la vitesse de l'eclair et prenait la direction des operations lors des menees

ce matin 9h une de mes chiennes holly prends une voie en plein clair cela venait de passer, goldy rallie mais pas un mot, tout juste si elle marque.....abandonne et laisse holly s'occuper de la menee, du coup j'en deduit pas un lievre, j'ai meme le doute sur un sanglier vu que goldy refuse completement cette voie.....du coup je me fais du soucis....

9h45 c'est goldy qui lance, holly rallie, c'est parti pour 25 minutes de menees, vu le circuit c'est un lievre, et je me dit au 1er lancé holly a merdé grave......

on change de secteur, 10h30 holly s'ecarte et lance, elle travaille bien, et surement cela fait mine de prendre le large pour boucler ensuite et revenir sur notre versant, goldy ne rallie pas, oups :o une autre connerie a holly ca fait 2, la moutarde me monte..... :evil:
je monte vite a la piste et mon pote me dit le lievre vient de sauter trop loin pour tirer et goldy le prends pas!!!!
alors la c'est le pompon, le flambeau au lievre qui se transforme en flamby :(

goldy donnera 3 coups de voix et ne suivra meme pas holly qui abandonnera son lievre plus loin

je suis scotche, je n'en revient pas, je ne sais pas trop quoi penser!!!!!

jalousie ou probleme de voie?qu'en pensez vous

j'ai remarqué a plusieurs reprises cette saison qu'holly avait enormement progresse, je me demande si goldy ne jalouse pas holly

a vos claviers pour vos avis

merci

laurent


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Nov 2015 20:43 
Hors-ligne

Inscription : 06 Sep 2009 22:23
Message(s) : 1652
Localisation : Haut Var
Jalousie pour moi Laurent !

_________________
Au commencement Dieu créa l'homme et la femme.Mais voyant leur faiblesse, il leur donna le chien.
http://deshurleursdumontagnier.chiens-d ... cogne.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Nov 2015 20:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 21:23
Message(s) : 468
Idem surtout que c'est une chienne qui a du caractère
Je pense que l'esprit de chasser en meute et la faculté a rallier sont des critères importants dans la sélection.
Bon courage car la situation est pas simple

_________________
La chasse pour les chiens !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Nov 2015 20:57 
Hors-ligne

Inscription : 25 Juin 2009 02:08
Message(s) : 1416
Localisation : 30...environ d'alès
Jusqu'à aujourd'hui jamais eu de soucis ca marchait même tres tres bien trop peut etre......on va voir les jours prochains


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Nov 2015 21:31 
Hors-ligne

Inscription : 25 Juin 2009 02:08
Message(s) : 1416
Localisation : 30...environ d'alès
chose etonnante elle ne le fait pas au lapin


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Nov 2015 08:51 
Hors-ligne

Inscription : 21 Août 2012 14:17
Message(s) : 1377
si elle fait pas au lapin alors je pense que c' est la voie non ?
peux etre aussi la chaleur car chez nous en ce moment avec 20-23° on en chie et les chiens aussi :?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Nov 2015 11:58 
Hors-ligne

Inscription : 25 Juin 2009 02:08
Message(s) : 1416
Localisation : 30...environ d'alès
ce meme jour j'ai pu observer la bleu remonter une voie tres fraiche et ne donner absolument aucun coup de voie alors qu'en temps normal elle aurait vraiment donné a plusieurs reprises

je souhaite que ce soit seulement la voie


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Nov 2015 12:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 10:41
Message(s) : 712
J'ai absolument le même problème avec ma chienne Cora, hier donc 11 novembre, elle m'a fait une chasse décousue comme ce n'est pas possible, jamais avec les 4 autres ( 3 sont ses filles) même sur le debout elle est revenue donner dans un bois tant et si bien qu'une de ses filles a arrêté le debout. Ca file le bourdon je suis comme toi j'en perds mon latin (j'en ai plus fait depuis 1967) d'autant qu'avec ces voies dégueulasses elles ont fait sauter un chevreuil je les ai arrêtés certes, mais après on n'ait plus sur de rien. Les trois ont mené pendant un moment et je me suis vu arriver une jeune chevrette au poste, pas de chiennes derrière, mais comme je les ai récupérées dans le secteur deuxième bourdon, je vais monter un rucher. Cora ne sort plus, je vais essayer avec mes trois "F" et ma jeune "J" je vais essayer de regrouper tout ça.
Je dois dire que Cora a toujours été une chienne de tête qui ne c'est jamais trop ameuté, avec ses filles encore elle faisait un effort. Elle a un énorme problème de thyroïde elle prend trois comprimés de lévotyrox par jour, elle a huit ans et a porté deux fois elle a derrière elle de belles saisons, je l'excuse, si la voie s'arrange ce que j'espère elle ressortira c'est sur. Car il faut dire que tout hier matin on a chassé dans un brouillard assez épais qui se levait et retombait sans cesse, sur des terres semées ou travaillées, quant à la voie dans les bois inexistante, les feuilles commencent a tomber en plus.
Cora ma chienne tu as des circonstances atténuantes.

_________________
LEBRE TOTJORN


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Nov 2015 21:17 
Hors-ligne

Inscription : 30 Déc 2012 16:17
Message(s) : 16
Gros problème de voie a ne rien comprendre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Nov 2015 05:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 11:08
Message(s) : 6159
Localisation : Canton de Champlitte (70)
Idem chez moi, des menées qui n'excédent pas les 20 minutes sauf quelques une de temps en temps.

Les meilleurs chasses se sont faites avec un grand soleil.

_________________
http://dupayscomtois.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français