Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
ggs01
|
Publié : 30 Juil 2015 17:04 |
|
|
Bonjour dimanche 2 aout nous avons notre assemblée générale notre président veut interdire de chasser le lièvre avec plus de trois chiens courant par équipe ! en suite Notre territoire est divisé en deux parties une zone montagne et une zone plaine avec des routes en plaine ils nous est interdit de chasser avec des chiens courant en zone montagne tous gibier sauf en battue organisé . Je pense que il y a discrimination car les chiens d arrêt ont le droit , même de chasser le lièvre .
J aimerais avoir votre avis svp ! Merci
|
|
Haut |
|
 |
Mimie8854
|
Publié : 30 Juil 2015 17:21 |
|
|
Bonjour, j'ai bien eu votre message en MP. Il faut envoyer au secrétariat national, le règlement intérieur et les statuts de la société de chasse, afin que notre juriste puisse étudier votre dossier et faire un courrier si besoin.
_________________ http://www.elevagedesgrandessourcesvittelloises.com
|
|
Haut |
|
 |
nico17
|
Publié : 30 Juil 2015 21:09 |
|
Inscription : 04 Mars 2014 21:35 Message(s) : 135 Localisation : Charente-Maritime AFACCC17
|
Bonsoir, chez nous en charente-maritime, il faut que l'assemble soit faite avant le 1 juillet, sinon rien n'est possible. Chez toi le 2 aout, c'est pas un peu tard?
|
|
Haut |
|
 |
ggs01
|
Publié : 30 Juil 2015 22:04 |
|
|
Alors la je ne sais pas 
|
|
Haut |
|
 |
demars alain
|
Publié : 30 Juil 2015 22:19 |
|
|
ggs01 a écrit : Bonjour dimanche 2 aout nous avons notre assemblée générale notre président veut interdire de chasser le lièvre avec plus de trois chiens courant par équipe ! en suite Notre territoire est divisé en deux parties une zone montagne et une zone plaine avec des routes en plaine ils nous est interdit de chasser avec des chiens courant en zone montagne tous gibier sauf en battue organisé . Je pense que il y a discrimination car les chiens d arrêt ont le droit , même de chasser le lièvre .
J aimerais avoir votre avis svp ! Merci Bonsoir, Je trouve que tu penses bien,il y a discrimination.Je voudrais savoir,si vous êtes soumis aux A C C A ou sociétés de chasse,dans tous les cas il faut récupérer,les satuts,le réglement intérieur et le réglement de chasse,qui doit être la disposition de toutes personnes intéréssées au siège social,décret du 6 Octobre 1966 article 52,pour les ACCA,je pense que pour les autres sociétés cela doit être pareil pour récupérer au siège social? Avant de récupére les documents,il faut de battre à la réunion,il préférable que tu prépares des questions et des réponses,rester calme,quand tu veux parler tu demandes de prendre la parole,tu insites sur la discrimination,si la mauvaise résolution est prise,tu me tiens au courant. Alain Demars responsable de la protection juridique FACCC.
|
|
Haut |
|
 |
Ortie15
|
Publié : 31 Juil 2015 18:49 |
|
|
assemblée generale trop tardive vous repartez obligatoirement avec le meme reglement que l'année passée ta pas a te faire de soucis
|
|
Haut |
|
 |
demars alain
|
Publié : 31 Juil 2015 20:05 |
|
|
Ortie15 a écrit : assemblée generale trop tardive vous repartez obligatoirement avec le meme reglement que l'année passée ta pas a te faire de soucis Bonsoir, Le département de l'Ain,n'est pas sous le régime des ACCA,il y en n'a quelles une. Je ne sais pas si les statuts des sociétés de chasse prévoient que l'assemblée générale soit faite avant le 1er juillet de chaque année,comme les acca. Alain Demars.
|
|
Haut |
|
 |
bruno du jura 38
|
Publié : 01 Août 2015 07:41 |
|
|
C'est toujours la même histoire , il est difficile de se faire plaisir avec nos chiens sans fusil .
Un bon chasseur ne doit pas faire fuir le gibier sur un autre territoire et se doit de l'intercepter a coup de 4 au cas ou celui-ci tenterait de franchir les limites !!!!!
J'espère que pour toi tout s'arrangera rapidement et heureusement pour nous , nous pouvons bénéficier de l'aide de la faccc
|
|
Haut |
|
 |
ggs01
|
Publié : 01 Août 2015 20:46 |
|
|
demars alain a écrit : ggs01 a écrit : Bonjour dimanche 2 aout nous avons notre assemblée générale notre président veut interdire de chasser le lièvre avec plus de trois chiens courant par équipe ! en suite Notre territoire est divisé en deux parties une zone montagne et une zone plaine avec des routes en plaine ils nous est interdit de chasser avec des chiens courant en zone montagne tous gibier sauf en battue organisé . Je pense que il y a discrimination car les chiens d arrêt ont le droit , même de chasser le lièvre .
J aimerais avoir votre avis svp ! Merci Bonsoir, Je trouve que tu penses bien,il y a discrimination.Je voudrais savoir,si vous êtes soumis aux A C C A ou sociétés de chasse,dans tous les cas il faut récupérer,les satuts,le réglement intérieur et le réglement de chasse,qui doit être la disposition de toutes personnes intéréssées au siège social,décret du 6 Octobre 1966 article 52,pour les ACCA,je pense que pour les autres sociétés cela doit être pareil pour récupérer au siège social? Avant de récupére les documents,il faut de battre à la réunion,il préférable que tu prépares des questions et des réponses,rester calme,quand tu veux parler tu demandes de prendre la parole,tu insites sur la discrimination,si la mauvaise résolution est prise,tu me tiens au courant. Alain Demars responsable de la protection juridique FACCC. Ok très bien ! Je vous remercie pour les conseils , je vous tiens informer de la suite .
|
|
Haut |
|
 |
ggs01
|
Publié : 01 Août 2015 20:48 |
|
|
bruno du jura 38 a écrit : C'est toujours la même histoire , il est difficile de se faire plaisir avec nos chiens sans fusil .
Un bon chasseur ne doit pas faire fuir le gibier sur un autre territoire et se doit de l'intercepter a coup de 4 au cas ou celui-ci tenterait de franchir les limites !!!!!
J'espère que pour toi tout s'arrangera rapidement et heureusement pour nous , nous pouvons bénéficier de l'aide de la faccc Oui tout a fait ça .
|
|
Haut |
|
 |