Nous sommes actuellement le 24 Avr 2024 00:29


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 24 Sep 2015 15:58 
Hors-ligne

Inscription : 08 Juin 2015 20:38
Message(s) : 92
Frédéric 84 a écrit :
Je chasse aux lievres depuis une trentaine d'années et pour moi une belle chasse aux lievres c'etait maxi 1h30 avec un lievre qui fesait son tour et revenait au lancé puis disparaissait en prenant un grand parti et etait perdu.
Ceci etait ma routine jusqu'au jour ou j'ai eu 2 chiennes meneuses que je considere d'exception car ces chiennes etaient capable de me ramener ces lievres qui avaient pris le grand parti et ceci bien après 3 à 4 heures du lancé. Je ne sais pas combien de temps durait les défauts mais les chiennes ne lachaient pas facilement l'affaire. Je suis conscient que ce n'etait pas des poursuites continues de plusieurs heures je ne sais pas quel terme exact utiliser mais des chiens qui poursuivent plusieurs heures ça existe.
Pour la petite histoire ces chiennes etaient quasiment incapable de lever seule mais lorsqu'elle en avaient un dans le nez elles ne le lachaient pas facilement je me souviendrai longtemps de ce jour de fermeture ou le pied etait inexistant les chiennes ont lancé vers 9h je les ais arrétées vers 13h le lievre se fesait lapiner dans un carré de moins de 10 ha mais les chiennes le perdaient continuellement mais ne voulaient pas laisser tomber.


Ceci s'appele du forlonger et en chassant comme ça c'est sur ça peu durer plusieurs jours . Pour moi les vrais chiens meneur que j'ai et que j'ai eu sont des chiens complet c'est a dire rapprocheur, lanceur et meneur.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Sep 2015 16:45 
Hors-ligne

Inscription : 05 Mars 2013 13:52
Message(s) : 285
oui jerem c'est du forlongé mais qu'est ce que c'est beau c'est chiens ont développés des aptitudes pour ne pas perdre les lièvres.c'est sur ça tamponne moins que nos meutes mais qui elles perdent le
lièvre les trois quart du temps


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Sep 2015 17:51 
jerem a écrit :
Frédéric 84 a écrit :
Je chasse aux lievres depuis une trentaine d'années et pour moi une belle chasse aux lievres c'etait maxi 1h30 avec un lievre qui fesait son tour et revenait au lancé puis disparaissait en prenant un grand parti et etait perdu.
Ceci etait ma routine jusqu'au jour ou j'ai eu 2 chiennes meneuses que je considere d'exception car ces chiennes etaient capable de me ramener ces lievres qui avaient pris le grand parti et ceci bien après 3 à 4 heures du lancé. Je ne sais pas combien de temps durait les défauts mais les chiennes ne lachaient pas facilement l'affaire. Je suis conscient que ce n'etait pas des poursuites continues de plusieurs heures je ne sais pas quel terme exact utiliser mais des chiens qui poursuivent plusieurs heures ça existe.
Pour la petite histoire ces chiennes etaient quasiment incapable de lever seule mais lorsqu'elle en avaient un dans le nez elles ne le lachaient pas facilement je me souviendrai longtemps de ce jour de fermeture ou le pied etait inexistant les chiennes ont lancé vers 9h je les ais arrétées vers 13h le lievre se fesait lapiner dans un carré de moins de 10 ha mais les chiennes le perdaient continuellement mais ne voulaient pas laisser tomber.


Ceci s'appele du forlonger et en chassant comme ça c'est sur ça peu durer plusieurs jours . Pour moi les vrais chiens meneur que j'ai et que j'ai eu sont des chiens complet c'est a dire rapprocheur, lanceur et meneur.


comment appelez vous alors un chien rapprocheur, leveur, meneur et capable de refaire partir un lièvre qui se regite plusieurs fois sans abandonner parce-que vous êtes entrain de nous dire que sa ne fais pas parti de la chasse???
mais des chasses complète de plus de 4 heures au lièvre désolé mais j'en est vu plus d'une sauf si on parle que du lancé mais si on part du moment ou on le lève au moment ou on le perd et que l'on laisse travailler les chiens pour le refaire partir pour moi rien d’exceptionnel.


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Sep 2015 20:53 
Hors-ligne

Inscription : 08 Juin 2015 20:38
Message(s) : 92
bfb 87 a écrit :
jerem a écrit :
Frédéric 84 a écrit :
Je chasse aux lievres depuis une trentaine d'années et pour moi une belle chasse aux lievres c'etait maxi 1h30 avec un lievre qui fesait son tour et revenait au lancé puis disparaissait en prenant un grand parti et etait perdu.
Ceci etait ma routine jusqu'au jour ou j'ai eu 2 chiennes meneuses que je considere d'exception car ces chiennes etaient capable de me ramener ces lievres qui avaient pris le grand parti et ceci bien après 3 à 4 heures du lancé. Je ne sais pas combien de temps durait les défauts mais les chiennes ne lachaient pas facilement l'affaire. Je suis conscient que ce n'etait pas des poursuites continues de plusieurs heures je ne sais pas quel terme exact utiliser mais des chiens qui poursuivent plusieurs heures ça existe.
Pour la petite histoire ces chiennes etaient quasiment incapable de lever seule mais lorsqu'elle en avaient un dans le nez elles ne le lachaient pas facilement je me souviendrai longtemps de ce jour de fermeture ou le pied etait inexistant les chiennes ont lancé vers 9h je les ais arrétées vers 13h le lievre se fesait lapiner dans un carré de moins de 10 ha mais les chiennes le perdaient continuellement mais ne voulaient pas laisser tomber.


Ceci s'appele du forlonger et en chassant comme ça c'est sur ça peu durer plusieurs jours . Pour moi les vrais chiens meneur que j'ai et que j'ai eu sont des chiens complet c'est a dire rapprocheur, lanceur et meneur.


comment appelez vous alors un chien rapprocheur, leveur, meneur et capable de refaire partir un lièvre qui se regite plusieurs fois sans abandonner parce-que vous êtes entrain de nous dire que sa ne fais pas parti de la chasse???
mais des chasses complète de plus de 4 heures au lièvre désolé mais j'en est vu plus d'une sauf si on parle que du lancé mais si on part du moment ou on le lève au moment ou on le perd et que l'on laisse travailler les chiens pour le refaire partir pour moi rien d’exceptionnel.



On dit que ça s'appele du forlonger et donc on ne dit pas que ça ne fais pas parti de la chasse, et pour ce qui est du chien que tu nous parle, moi j'appele ça un chien complet et a sa mort ce chien là tu peux l'empailler.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Sep 2015 06:35 
Hors-ligne

Inscription : 11 Mai 2009 16:22
Message(s) : 319
Pour moi du forlonger c'est quand l'animal prend de l'avance mais bien souvant aux lievres l'animal se rerase après une grosse ruse donc défaut puis relance donc l'animal n'a pas tant d'avance que ça.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Sep 2015 06:40 
Ceci s'appele du forlonger et en chassant comme ça c'est sur ça peu durer plusieurs jours . Pour moi les vrais chiens meneur que j'ai et que j'ai eu sont des chiens complet c'est a dire rapprocheur, lanceur et meneur.[/quote]

comment appelez vous alors un chien rapprocheur, leveur, meneur et capable de refaire partir un lièvre qui se regite plusieurs fois sans abandonner parce-que vous êtes entrain de nous dire que sa ne fais pas parti de la chasse???
mais des chasses complète de plus de 4 heures au lièvre désolé mais j'en est vu plus d'une sauf si on parle que du lancé mais si on part du moment ou on le lève au moment ou on le perd et que l'on laisse travailler les chiens pour le refaire partir pour moi rien d’exceptionnel.[/quote]


On dit que ça s'appele du forlonger et donc on ne dit pas que ça ne fais pas parti de la chasse, et pour ce qui est du chien que tu nous parle, moi j'appele ça un chien complet et a sa mort ce chien là tu peux l'empailler.[/quote]

c'est pas faux :lol:


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Sep 2015 17:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 23:40
Message(s) : 1493
Voici un très court extrait de la sortie de ce matin, pas de record battu, une chasse normale dans le standart :) mais que du plaisir et en plus je pourrais le refaire courir, le bâton n' était pas assez long pour l' assommer :D :

https://youtu.be/Zd4Sglzxs40

a+


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Sep 2015 18:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
BASTIEN7 a écrit :
Voici un très court extrait de la sortie de ce matin, pas de record battu, une chasse normale dans le standart :) mais que du plaisir et en plus je pourrais le refaire courir, le bâton n' était pas assez long pour l' assommer :D :

https://youtu.be/Zd4Sglzxs40

a+


Comme toi,ce matin,vue (pas filmé)mais trop peu de temps de poursuite, rapproché et lancé relativement court et facile, mais sur pied ça a duré 1/4 d'heure de poursuite "rondo" mais ensuite défaut de 10minutes, repris en forlongé et perdu au bout de1/2 heure,mais vue le biotope (beaucoup de roches) demain je le réessaye :D en ce moment il pleut,peut ètre que demain ce sera plus dur pour lui de perdre les chiens !!! :D
C'était seulement la 2eme sortie depuis l'ouverture, la première sortie s'était mieux passé!!!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Sep 2015 18:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Juil 2015 09:34
Message(s) : 906
je suis toujours surpris de voir les chasseurs de lievre attendre la pluie et l'humidité comme le messie alors que tout les chasseurs de sangliers serieux que je connaisse ceux qui attendent pas apres remonter une trace controler, voir les bouegues et tout, la redoute temps que la fraicheur n'est pas la!! ca viens juste du fait que les chiens a sanglier sont des breles :lol: ou??

_________________
https://www.youtube.com/watch?v=3MQplOUEdoc


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Sep 2015 20:00 
Hors-ligne

Inscription : 06 Sep 2009 22:23
Message(s) : 1652
Localisation : Haut Var
m&ms a écrit :
je suis toujours surpris de voir les chasseurs de lievre attendre la pluie et l'humidité comme le messie alors que tout les chasseurs de sangliers serieux que je connaisse ceux qui attendent pas apres remonter une trace controler, voir les bouegues et tout, la redoute temps que la fraicheur n'est pas la!! ca viens juste du fait que les chiens a sanglier sont des breles :lol: ou??



Non, ce n'est pas vos chiens qui sont des brêles mais ce sont les chasseurs de lièvre qui sont masochistes. Pourquoi faire simple quand on peut se compliquer la vie .

_________________
Au commencement Dieu créa l'homme et la femme.Mais voyant leur faiblesse, il leur donna le chien.
http://deshurleursdumontagnier.chiens-d ... cogne.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français