Nous sommes actuellement le 26 Avr 2024 13:24


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 13 Sep 2015 19:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
Joli récit pierre. Mais tu t'es fait plaisir quand même c'est le principal.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Sep 2015 19:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24 Oct 2014 14:35
Message(s) : 494
Localisation : 83170
Pour nous pas d'ouverture des trombes d'eau, des éclairs et du tonnerre comme rarement sa arrive :evil:
J'ai chargé les chiens et après 2 h00 sans que sa ce calme retour à la maison :oops:
Résultat mes chiens étaient bien triste et moi aussi :cry:
Espérons que le week-end prochain sera meilleur


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Sep 2015 19:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
Mon grand père m'a toujours dit avec des chiens tu es toujours surpris et rien n'est jamais acquis.
Moi c'est l'inverse une fois par saison mes bleu fautes sur le lièvre et pourquoi.
Il y a bien une fois ou le chevreuil chassé c'est buté dans le lièvre et fait un bon pour que les chiens emmène ce lièvre et ça marche bien.
Mais les autres fois je vois pas pourquoi les bleu qui chasse que le chevreuil defois déraille.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Sep 2015 20:54 
Hors-ligne

Inscription : 07 Avr 2014 10:09
Message(s) : 2325
Localisation : Correns (83)
Journée difficile dans le Var (surtout vers le haut)...

40mm de pluie entre 4h30et 8h30 les pieds ont été difficiles. Il y aura des jours meilleurs.

Après Pierre l'essentiel c'est ce que tu as dit , prendre du plaisir avec ses chiens. Une faute peut toujours arriver.

Bonne soirée

Cyril


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Sep 2015 19:03 
Hors-ligne

Inscription : 14 Jan 2011 18:47
Message(s) : 88
Localisation : LAPTE
Nous nous avons travaillé un pied sans grande conviction avec quelques récrit de deux trois chiens quand mon père m'appel pour me dire que le lièvre se dérobe un peut au dessus de nous n'ayant que quelques récrits nous décidons de mettre les chiens sur ce lièvre vu et la boum une trés belle menée d'environ demie heure trois quart d'heure
il à plus chez nous jusqu'à 5h du matin et pas mal de vent toute la journée
mais pour une ouverture dans ces condition je trouve que c'est une belle ouverture :D :D :D

_________________
la chasse avant tout!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Sep 2015 05:59 
Hors-ligne

Inscription : 14 Jan 2011 18:47
Message(s) : 88
Localisation : LAPTE
ce qui m'a fait le plus plaisir c'est que mon père n'avait pas pris son permis depuis quelques années et au moins une dizaine d'année qu'il n'avait pas vu de lièvre à la chasse,la on pourra dire que sa commence bien :mrgreen:
il y avait aussi mon frère qui au bout de ses 26 ans c'est pris subitement de passion pour la chasse et nous à accompagné pour l'ouverture et à pus voir le lièvre puisque il était avec mon père
bref,un sale temp,une équipe familiale,des chiens,un lièvre et une belle menée.
si l'on regarde tous ces critère c'est la meilleur ouverture que j'ai fait depuis ces 5 dernières années :lol:

_________________
la chasse avant tout!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Sep 2015 19:53 
Hors-ligne

Inscription : 14 Jan 2011 18:47
Message(s) : 88
Localisation : LAPTE
4 lièvre en une journée :o
c'est magnifique merci au chiens :mrgreen:

_________________
la chasse avant tout!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Sep 2015 20:25 
Hors-ligne

Inscription : 14 Jan 2011 18:47
Message(s) : 88
Localisation : LAPTE
2h 2h15 c'est pas vilain quand mème les jeunes on quel ages?

_________________
la chasse avant tout!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Sep 2015 15:55 
Hors-ligne

Inscription : 31 Déc 2012 09:01
Message(s) : 1078
https://www.youtube.com/watch?v=DDyxPmDefiA


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Sep 2015 19:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 11:08
Message(s) : 6159
Localisation : Canton de Champlitte (70)
Dimanche 13 septembre 2015, direction Vauconcourt, pour l’ouverture.
Je découplerai 11 chiens: Dakota, Doly, Easy, Fanfare, Ficelle, Gironde, Gallia, Hermione, Jason, Jersey et Jim au lieu dit : « La Courboillotte ».

Cette saison, je vais procéder différemment, j’équipe les chiens puis un coup qu’ils sont tous équipés, je lâche mais en meute derrière comme si nous partions en promenade.

Nous descendons une culture, les chiens sont calmes, pas de récris j’avance lentement, je regarde les chiens, leur allures, la quête. A chaque récris, je m’arrête et j’observe les chiens mais rien.

Vers 10h, un rapproché prend forme, mais c’est difficile, quelques chiens se récrient (Dakota, Fanfare, Ficelle, Gallia et Jersey). Les chiens descendent en direction du chenil du président et là au nez de Gallia, le capucin gicle de son gîte. Il prend un chemin blanc sur environ 800m, les chiens l’ont perdu de vue à l’angle droit. Trois/quatre chiens (Hermione, Jason, Jersey, Fanfare) de tête l’ont bien dans le nez sur le chemin blanc. Puis défaut dans une culture où du fumier a été épandu.
Puis les chiens reprennent la voie de l’animal mais maintenant nous forlongeons, je vois un lièvre sortir du maïs, j’hésite à mettre les chiens dessus mais je laisse faire la meute et je fais bien.
Les chiens croiseront la voie de ce lièvre, seul trois chiens iront sur cette voie sur une vingtaine de mètres mais sans donner et rejoindront le reste de la meute.
La chasse s’arrêtera dans un maïs où nous parviendrons plus à trouver la voie du lièvre et nous reprendrons des morceaux de voie.

Une chasse de 45 minutes pour l’ouverture, c’est pas mal pour une ouverture.

Image

Petite vidéo:

https://youtu.be/CdaO35OlHY0

_________________
http://dupayscomtois.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français