Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 15:13


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Question juridique
Message Publié : 21 Août 2015 20:38 
Hors-ligne

Inscription : 08 Juin 2015 20:38
Message(s) : 92
Bonjour, je rentre de l'assemblée générale de ma commune ou j'ai été pris a partis et je pense faire preuve de discrimination. Je suis le seul chasseur au chien courrant de la commune et on me reproche de sortir trop de chiens et de faire courrir après la fermeture du lièvre car les femmelles sont pleines. Je chasse le lièvre au baton et mon président et ses copains on donc décidé de limiter le nombre de chiens et d'interdire de faire courrir après la fermeture.

Si quelqu'un peut me donner des renseignements je suis prenneur.
Merci.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Question juridique
Message Publié : 21 Août 2015 20:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Avr 2011 08:19
Message(s) : 2703
Localisation : dordogne AFACCC 24
Ils ont le droit mais a condition que cela soit mis a l'ordre du jour lors de l'AG et voté , ensuite il faut qu'il soit mentionné sur les statues , sinon pas valable

_________________
la chasse pour le chien pas pour la viande


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Question juridique
Message Publié : 21 Août 2015 21:11 
Hors-ligne

Inscription : 08 Juin 2015 20:38
Message(s) : 92
Je peut pas dire encore car l'AG c'est faite il y a une heure et j'ai préféré partir ( je commençais a etre un peu chaud) ce qui les emmerde c kon sors une dizaine de chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Question juridique
Message Publié : 21 Août 2015 21:53 
Hors-ligne

Inscription : 24 Déc 2009 14:14
Message(s) : 91
bonsoir, je peut te garantir qu'il n'ont pas le droit de te limiter en chiens car j'ai été victime de cela également et appel le service juridique de l'afaccc ils t'expliqueront, apres je pense qu'il peuvent interdire quand la chasse et fermé il peuvent interdire de chasser meme au baton tel ou tel gibier.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Question juridique
Message Publié : 22 Août 2015 02:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Déc 2009 19:06
Message(s) : 127
Localisation : burzet.07450
il faut préciser: si le tir de l'animal convoité est fermer où si la chasse est fermé (10janvier)
dans chasse communale où ACCA ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Question juridique
Message Publié : 22 Août 2015 06:44 
Hors-ligne

Inscription : 17 Fév 2015 10:09
Message(s) : 1762
jerem a écrit :
Bonjour, je rentre de l'assemblée générale de ma commune ou j'ai été pris a partis et je pense faire preuve de discrimination. Je suis le seul chasseur au chien courrant de la commune et on me reproche de sortir trop de chiens et de faire courrir après la fermeture du lièvre car les femmelles sont pleines. Je chasse le lièvre au baton et mon président et ses copains on donc décidé de limiter le nombre de chiens et d'interdire de faire courrir après la fermeture.

Si quelqu'un peut me donner des renseignements je suis prenneur.
Merci.


Bonjour,
le service protection juridique de la FACCC est là pour vous aider. Pour cela il faut adresser au secrétariat national de la FACCC, un courrier avec votre numéro d'adhérent. Joindre les statuts de l'ACCA ou de la société de chasse, le règlement intérieur et le compte rendu de l'assemblée générale. pour ce qui est de l'interdiction après la fermeture, rien n'oblige à autoriser l'entrainement des chiens dans cette période, et là on ne pourra rien y faire.

_________________
http://www.elevagedesgrandessourcesvittelloises.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re:
Message Publié : 22 Août 2015 07:49 
Hors-ligne

Inscription : 17 Fév 2015 10:09
Message(s) : 1762
Pierre83630 a écrit :
Normalement ils ne peuvent pas te limiter le nombre de chien ! Comme tu le dis, sa s'appelle de la discrimination... Sauf si cela est appliqué pour toutes les chasses aux chiens courants de ta commune !

Concernant l'interdiction de découpler tes chiens aux bâtons je ne suis pas si sur qu'ils puissent l'interdire aussi car s'est une loi nationale qui l'autorise non ?

Chez nous, d'après ce que j'ai entendu il voulait interdire le beeper pour la chasse de la bécasse, étant une loi autorisé au niveau national certains ont dit au président " d'aller se faire voir "...


l'entrainement des chiens courants jusqu'au 31 mars est soumis au bon vouloir du détenteur de droit de chasse. Rien ne l'oblige à donner l'autorisation.

_________________
http://www.elevagedesgrandessourcesvittelloises.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Question juridique
Message Publié : 22 Août 2015 12:20 
Hors-ligne

Inscription : 08 Juin 2015 20:38
Message(s) : 92
C'est un GIC de trois communes qui ont chacunes leurs présidents à l'AG il n'y avait que les chasseurs de ma commune. Chez nous le lièvre au tir est ouvert de début octobre au 2 week end de décembre mais la fermeture générale est fin février et on m'avais dit que l'on pouvais faire courrir jusqu'a la fermeture générale. On nous augmente le prix des cartes et je ne peut plus chasser que 8 dimanches, je vais mettre la meute a chasser les cocottes :evil:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Question juridique
Message Publié : 22 Août 2015 13:08 
Hors-ligne

Inscription : 17 Fév 2015 10:09
Message(s) : 1762
après la fermeture du lièvre, il faut l'autorisation du détenteur du droit de chasse, dans votre cas, Président du GIC afin d'entrainer les chiens jusque fin mars, et malheureusement, il n'est nullement obligé de la donner.

_________________
http://www.elevagedesgrandessourcesvittelloises.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Question juridique
Message Publié : 22 Août 2015 13:19 
Hors-ligne

Inscription : 31 Déc 2012 09:01
Message(s) : 1078
pour chasser jusqu'à la fermeture , ce n'est pas obligatoire d'avoir des chiens créances sangliers (renard ,chevreuil ) :D
tu lâche , les chiens se trompent et prennent la voie d'un lièvre :lol:
bon courage pour chasser dans de telles conditions :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français