Nous sommes actuellement le 26 Avr 2024 13:34


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Question juridique
Message Publié : 26 Août 2015 21:44 
Hors-ligne

Inscription : 04 Mai 2009 20:12
Message(s) : 407
Localisation : Haute-Savoie 74330 Sillingy
bruno du jura 38 a écrit :
Ce qui manque surtout c'est de la communication et un manque d'information .

Je chasse le lièvre sur une ACCA de l'Isère , nous avons un plan se chasse qui se réalise en 4 matin , le reste du temps nous pouvons faire courir du lièvre jusqu'à fin mars depuis 5 ou 6 ans et je ne connais pas d'autre sociétés qui permettent des prolongations après le 10 janvier.J'en parle quelque fois a des responsables d'ACCA qui n'ont jamais entendu parlé de cela et pire ne savent pas que l'afaccc existe .
Je pense que j'ai beaucoup de chance d'avoir des responsables intelligents

Le plus triste dans tout ça c'est qu'on autorise certaines prolongations pour tirer la bécasse ou le sanglier alors que nous chasseurs de lièvres ne pouvons le tirer que quelques jours dans l'année entre octobre et début décembre .L'an dernier j'ai payé 2 cartes de chasse pour tuer un lièvre en toute la saison , j'estime que je suis bon client et que l'on peux bien me laisser sortir mes chiens .

Certains disent que nous dérangeons le gibier , enfin ce qu'il en reste car nous ne dérangeons pas les kilos de viandes des congélateurs .De ce que j'ai pu observer ,arrivé une période l'année les lièvres se cantonnent et je fais souvent courir les mêmes de mi-octobre a fin mars


Je suis chasseur de sangliers uniquement et sur mon AICA en haute Savoie, il est possible aussi de lâcher apres la fermeture du lièvre et ce jusqu'à la fin mars et ça ne dérange personne, ( du moins pas les vrais chasseurs ;) ) je trouve que c'est une bonne chose pour les chasseurs aux chiens courants... ;)

_________________
Chiens Briquets, chiens parfaits...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Question juridique
Message Publié : 03 Sep 2015 18:17 
Hors-ligne

Inscription : 08 Juin 2015 20:38
Message(s) : 92
J'ai envoyé un recommandé depuis 5 jours a mon président pour les papiers mais toujours pas de réponse. Est il obligé de me les passés?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Question juridique
Message Publié : 30 Sep 2015 19:21 
Hors-ligne

Inscription : 08 Juin 2015 20:38
Message(s) : 92
J' ai enfin ma carte et le réglement intérieur de ma commune ou il est mentionné qu ' après la fermeture générale du lièvre(13 décembre), la chasse du lièvre avec chiens courants est interdite. Je pense qu 'il va falloir que je me mette au sanglier :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français