Nous sommes actuellement le 23 Avr 2024 18:55


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Demande d info
Message Publié : 30 Juil 2015 17:04 
Hors-ligne

Inscription : 11 Mars 2009 01:01
Message(s) : 1327
Bonjour dimanche 2 aout nous avons notre assemblée générale notre président veut interdire de chasser le lièvre avec plus de trois chiens courant par équipe ! en suite Notre territoire est divisé en deux parties une zone montagne et une zone plaine avec des routes en plaine ils nous est interdit de chasser avec des chiens courant en zone montagne tous gibier sauf en battue organisé .
Je pense que il y a discrimination car les chiens d arrêt ont le droit , même de chasser le lièvre .

J aimerais avoir votre avis svp ! Merci


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Demande d info
Message Publié : 30 Juil 2015 17:21 
Hors-ligne

Inscription : 17 Fév 2015 10:09
Message(s) : 1762
Bonjour, j'ai bien eu votre message en MP. Il faut envoyer au secrétariat national, le règlement intérieur et les statuts de la société de chasse, afin que notre juriste puisse étudier votre dossier et faire un courrier si besoin.

_________________
http://www.elevagedesgrandessourcesvittelloises.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Demande d info
Message Publié : 30 Juil 2015 21:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Mars 2014 21:35
Message(s) : 145
Localisation : Charente-Maritime AFACCC17
Bonsoir, chez nous en charente-maritime, il faut que l'assemble soit faite avant le 1 juillet, sinon rien n'est possible. Chez toi le 2 aout, c'est pas un peu tard?

_________________
https://www.youtube.com/channel/UCa2Gsa ... _as=public


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Demande d info
Message Publié : 30 Juil 2015 22:04 
Hors-ligne

Inscription : 11 Mars 2009 01:01
Message(s) : 1327
Alors la je ne sais pas :?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Demande d info
Message Publié : 30 Juil 2015 22:19 
Hors-ligne

Inscription : 26 Jan 2014 19:04
Message(s) : 99
ggs01 a écrit :
Bonjour dimanche 2 aout nous avons notre assemblée générale notre président veut interdire de chasser le lièvre avec plus de trois chiens courant par équipe ! en suite Notre territoire est divisé en deux parties une zone montagne et une zone plaine avec des routes en plaine ils nous est interdit de chasser avec des chiens courant en zone montagne tous gibier sauf en battue organisé .
Je pense que il y a discrimination car les chiens d arrêt ont le droit , même de chasser le lièvre .

J aimerais avoir votre avis svp ! Merci

Bonsoir,
Je trouve que tu penses bien,il y a discrimination.Je voudrais savoir,si vous êtes soumis aux A C C A ou sociétés de chasse,dans tous les cas il faut récupérer,les satuts,le réglement intérieur et le réglement de chasse,qui doit être la disposition de toutes personnes intéréssées au siège social,décret du 6 Octobre 1966 article 52,pour les ACCA,je pense que pour les autres sociétés cela doit être pareil pour récupérer au siège social? Avant de récupére les documents,il faut de battre à la réunion,il préférable que tu prépares des questions et des réponses,rester calme,quand tu veux parler tu demandes de prendre la parole,tu insites sur la discrimination,si la mauvaise résolution est prise,tu me tiens au courant.
Alain Demars responsable de la protection juridique FACCC.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Demande d info
Message Publié : 31 Juil 2015 18:49 
Hors-ligne

Inscription : 18 Juil 2009 16:43
Message(s) : 191
assemblée generale trop tardive vous repartez obligatoirement avec le meme reglement que l'année passée ta pas a te faire de soucis


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Demande d info
Message Publié : 31 Juil 2015 20:05 
Hors-ligne

Inscription : 26 Jan 2014 19:04
Message(s) : 99
Ortie15 a écrit :
assemblée generale trop tardive vous repartez obligatoirement avec le meme reglement que l'année passée ta pas a te faire de soucis

Bonsoir,
Le département de l'Ain,n'est pas sous le régime des ACCA,il y en n'a quelles une. Je ne sais pas si les statuts des sociétés de chasse prévoient que l'assemblée générale soit faite avant le 1er juillet de chaque année,comme les acca.
Alain Demars.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Demande d info
Message Publié : 01 Août 2015 07:41 
Hors-ligne

Inscription : 07 Fév 2010 08:48
Message(s) : 504
C'est toujours la même histoire , il est difficile de se faire plaisir avec nos chiens sans fusil .

Un bon chasseur ne doit pas faire fuir le gibier sur un autre territoire et se doit de l'intercepter a coup de 4 au cas ou celui-ci tenterait de franchir les limites !!!!!

J'espère que pour toi tout s'arrangera rapidement et heureusement pour nous , nous pouvons bénéficier de l'aide de la faccc


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Demande d info
Message Publié : 01 Août 2015 20:46 
Hors-ligne

Inscription : 11 Mars 2009 01:01
Message(s) : 1327
demars alain a écrit :
ggs01 a écrit :
Bonjour dimanche 2 aout nous avons notre assemblée générale notre président veut interdire de chasser le lièvre avec plus de trois chiens courant par équipe ! en suite Notre territoire est divisé en deux parties une zone montagne et une zone plaine avec des routes en plaine ils nous est interdit de chasser avec des chiens courant en zone montagne tous gibier sauf en battue organisé .
Je pense que il y a discrimination car les chiens d arrêt ont le droit , même de chasser le lièvre .

J aimerais avoir votre avis svp ! Merci

Bonsoir,
Je trouve que tu penses bien,il y a discrimination.Je voudrais savoir,si vous êtes soumis aux A C C A ou sociétés de chasse,dans tous les cas il faut récupérer,les satuts,le réglement intérieur et le réglement de chasse,qui doit être la disposition de toutes personnes intéréssées au siège social,décret du 6 Octobre 1966 article 52,pour les ACCA,je pense que pour les autres sociétés cela doit être pareil pour récupérer au siège social? Avant de récupére les documents,il faut de battre à la réunion,il préférable que tu prépares des questions et des réponses,rester calme,quand tu veux parler tu demandes de prendre la parole,tu insites sur la discrimination,si la mauvaise résolution est prise,tu me tiens au courant.
Alain Demars responsable de la protection juridique FACCC.



Ok très bien ! Je vous remercie pour les conseils , je vous tiens informer de la suite .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Demande d info
Message Publié : 01 Août 2015 20:48 
Hors-ligne

Inscription : 11 Mars 2009 01:01
Message(s) : 1327
bruno du jura 38 a écrit :
C'est toujours la même histoire , il est difficile de se faire plaisir avec nos chiens sans fusil .

Un bon chasseur ne doit pas faire fuir le gibier sur un autre territoire et se doit de l'intercepter a coup de 4 au cas ou celui-ci tenterait de franchir les limites !!!!!

J'espère que pour toi tout s'arrangera rapidement et heureusement pour nous , nous pouvons bénéficier de l'aide de la faccc


Oui tout a fait ça .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français