Nous sommes actuellement le 24 Avr 2024 03:31


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : 27 Mai 2015 22:05 
Hors-ligne

Inscription : 13 Juil 2011 17:54
Message(s) : 8
Merci à tous pour vos commentaires et merci fredo pour ton récit
Et oui Franck était avec moi le jour de prise ça a été un peu fete mais y avait un peu de route derrière donc sérieux
On a quand même fini au son de l'accordéon dans le Rdv de chasse (pas forcement très venerie mais sympa)
Je vais tenter de vous mettre qqs photos de la meute quant aux territoires, c'est assez varié car nous chassons beaucoup sur invitation donc parfois de la plaine avec des fonds de vallée boisés ou alors du bois entre coupe de quelques champs
En général beaucoup de chevreuil mais pas de cerf ou de cochon et des densités de lièvres très variables des ika de 1 a 3 ou4


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Mai 2015 15:23 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mars 2009 11:56
Message(s) : 89
Chasse après une nuit de vent et de pluie.
4 chiens, 2BH 2Anglo
nous chassons l' après midi, je prends l'option de quêter au bois, nous allons fouler un grand massif sens aucune voie de lièvre à travailler, pourtant il y a de la présence..
nous sortons de ce jolie massif pour prendre la "plaine", au premier champ un lièvre se lève derrière les chiens qui ne le voient pas. Je l'ai met tranquillement à la voie qu'ils vont enquiller de suite, 5 min de belle chasse suive d 'un défaut de 15 min en plein champ ??, mon G fait les grands devant et sa paye puisqu'il va retrouver la voie, les 3 autres chiens rallient, sa repart mais c'est très compliqué le lièvre s'est forlongé (phase de la chasse que je préfère). Mon F prend les commandes tire les autres chiens, la chasse traverse une petite vallée humide, une route, plusieurs champs et nous revoilà dans le champ d'attaque. Petit défaut suive d'un jolie relancé à vue, il s'agit bien de notre lièvre il n'y a pas de gite. A partir de là il vont le chasser 1h05 non stop, quasi tout au bois, la chasse n'est pas très rapide bien sur avec si peu de chiens, mais ils ne lâchent rien. Je les retrouverai en défaut sur un chemin pédestre, il fait presque nuit, nous sommes au bord d'une route très dangereuse, trop dangereuse!! nous arrêtons là c'est plus sage.
Mon jeune blanc et orange a décroché au relancer, je ne le retrouverai que 3 jours plus tard..


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Mai 2015 19:35 
Hors-ligne

Inscription : 10 Nov 2009 23:32
Message(s) : 1558
PASCAL56 a écrit :
Merci à tous pour vos commentaires et merci fredo pour ton récit
Et oui Franck était avec moi le jour de prise ça a été un peu fete mais y avait un peu de route derrière donc sérieux
On a quand même fini au son de l'accordéon dans le Rdv de chasse (pas forcement très venerie mais sympa)
Je vais tenter de vous mettre qqs photos de la meute quant aux territoires, c'est assez varié car nous chassons beaucoup sur invitation donc parfois de la plaine avec des fonds de vallée boisés ou alors du bois entre coupe de quelques champs
En général beaucoup de chevreuil mais pas de cerf ou de cochon et des densités de lièvres très variables des ika de 1 a 3 ou4

Pascal tu as mis du temps a demarer tes recits mais maintenant que tu es lance , la prochaine saison j'espere qu'il y en aura un peu plus :P ou alors tu ne chasses que 2 jours par saison allez bonne soiree :lol: :lol: bonne soiree a+


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français