Nous sommes actuellement le 02 Mai 2025 11:32

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Les meneurs.
Message Publié : 28 Avr 2015 06:35 
Les chiens "froids "sont ils en général meilleurs meneurs que les chiens "chauds " ???
Ou pas forcément ???

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Les meneurs.
Message Publié : 28 Avr 2015 08:17 
Hors-ligne

Message(s) : 1598
En se qui concerne ma petite meute le chiens le plus "froid" que je possède n'est ni le meilleur meneur ni le pire.
Il apporte sa contribution , donc des jours il brille et d'autres il passe un peu plus inaperçu .

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Avr 2015 08:24 
Hors-ligne

Message(s) : 1287
slt

moi j'ai un seul exemple, froide comme un bloc de glace sur la quete, tres tres grosse meneuse et abondante sur la menee

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Avr 2015 08:43 
Hors-ligne

Message(s) : 6
bonjour a tous
pour ma meute je possede un chien qui est tres
abondant cet un tres bon meneur mais les autres beaucoup
moins chaud mene aussi bien
le gros avantage est qu il me tient la meute
j ai fait l essaie de ne pas le prendre et la chasseest
beaucoup plus disperse le bordel quoi
crdt

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Avr 2015 13:06 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
Je parle pour mes chiens de lièvre sur 8 chiens les 8 rapprochent,mais dans les 8 il y a un male "qui rapproche,puisqu'il a le nez au sol et qu'il chasse, parcequ'il ne reste pas la tète en l'air a écouter les autres,mais c'est un chien froid sur le rapproché"
Les 7 autres donnent de la voie sur le rapproché et quand la meute est proche du "gite" du lièvre le "type Gascon" qui est muet,mais qui s'exprime avec son "fouet" j'ai pas mis "avec sa queue" :oops: :oops: parcequ'avec les loustics qui attendent la moindre occasion pour relever :o ,mais qui rapproche, commence a donner quelques coups de voix et si le lancé ce produit il est pratiquement toujours en tète!!!Par contre sur un défaut c'est souvent son frère ou une de ses soeurs qui relèvent le défaut!!!

Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Avr 2015 18:45 
Bien vu pierrot la tu y avait droit...... ;)
Pour avoir longuement parlé avec des chasseurs de lièvres du sud ouest ils me disaient qu'ils chassaient pour essayer de prendre et de ce fait les chiens froids était recherchés car ils étaient peut-être plus doué pour mener du fait qu'ils chassaient vraiment l animal debout sur les défauts au lieu de se requeter sur d autres lièvres... Je précise bien sur les défauts. Je pense que c'est pas faux du tout pour l avoir constaté sur des chiens chauds en quête...

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Avr 2015 19:37 
Hors-ligne

Message(s) : 706
pour ma part, ma chienne la + froide est la + rapide,elle est totalement absebte lors du rapproché, on dirait qu'elle s'en fout, dès que le gite est prêt je le sais car elle pointe le bout de son nez, la tête en l'air en cherchant le gite et très souvent c'est elle qui lance, elle est toujours en tête sur la menée, emmène à grand train et mène avec une voix de cogneuse. Mes chiens plus chauds ne sont pas aussi rapides sur la menée mais aussi abondants niveau récris, en revanche ils ont des récris + de hurleurs.

chien courant passionnément, avec des beagles évidemment

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Avr 2015 06:27 
Hors-ligne

Message(s) : 335
vafan84 a écrit :
Pour avoir longuement parlé avec des chasseurs de lièvres du sud ouest ils me disaient qu'ils chassaient pour essayer de prendre et de ce fait les chiens froids était recherchés car ils étaient peut-être plus doué pour mener du fait qu'ils chassaient vraiment l animal debout sur les défauts au lieu de se requeter sur d autres lièvres... Je précise bien sur les défauts. Je pense que c'est pas faux du tout pour l avoir constaté sur des chiens chauds en quête...

C'est ce qui se dit effectivement. Pour ma part, les deux meilleures chiennes de debout furent Bayonne et Ariège, et c'était des chiennes froides qui ne changeaient pas.
Par contre là, j'ai Giscard, qui est froid aussi, qui ne change pas, mais ce n'est pas forcément le meilleur que j'ai pour mener (par rapport à Gitan ou Fidèle).

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Avr 2015 09:52 
Hors-ligne

Message(s) : 537
au moins si il n'est pas meilleur, au moins quand il donne, vu qu'il est froid, tu peux lui faire confiance, il ne reprends pas une voie de la nuit en pleine chasse sur un défaut !

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Avr 2015 20:25 
Hors-ligne

Message(s) : 4218
j ai quelque fois entendue dire par des chasseurs de lievre qu il fallait absolument des chiens froid dans leurs meutes .
mais c est bizarre le peut de raiponse et d avis qu il y a :shock: :?
pour une fois que se n est pas sur le sanglier , avec leurs rapprocheurs de 24h , ou leurs terrible chiens de ferme et tous leurs plaoum plaoum plaoum:mrgreen: :lol:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant