Nous sommes actuellement le 02 Mai 2025 13:25

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Quel cartouche et quel plomb ?
Plomb 1 5%  5%  [ 2 ]
Plomb 2 17%  17%  [ 7 ]
Autre plomb 31%  31%  [ 13 ]
Tunet 5%  5%  [ 2 ]
Fob 2%  2%  [ 1 ]
Rotweil 12%  12%  [ 5 ]
Roumaillac 0%  0%  [ 0 ]
B&P 7%  7%  [ 3 ]
Mary Arm 12%  12%  [ 5 ]
Autre cartouche 10%  10%  [ 4 ]
Nombre total de votes : 42
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Quelle cartouche
Message Publié : 10 Jan 2015 13:25 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
Je me suis permis de "corriger" ton titre (Quel cartouche___Quelle cartouche)

Pour répondre a ton post quand je tuais des lièvres :D je les tuais avec du 7 dans le droit et du 6 dans le gauche c'est largement suffisant pour tuer un lièvre a distance convenable!!!!en hivert quand ils avaient leur "fourure" je montai a 5 dans le droit et 4 dans le gauche!!!!
Je tirai uniquement les lièvres bien chassés et je les tirai entre 20 et 3Omt maximum ;) Si un lièvre me passai a plus de 30mt je ne le tirai pas!!!!
Je n'aime pas blesser le gibier!!!!
Le plomb du 1 ou 2 me parait surdimentionné :) mais ce n'est que mon avis!!!! :oops:
Pierrot
PS :Ah pardon j'ai oublié de préciser,je tirai des Rotweill Noire !!!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Jan 2015 15:19 
Hors-ligne

Message(s) : 71
Entièrement d'accord avec toi Pierrot pour les distances ; Pour ce qui concerne le plomb je tire du 6 bourre grasse à droite et du 4 super nickelé à gauche ; Actuellement je tire des Viri Bleus en super et rouge en bourre grasse ;

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Jan 2015 17:07 
Hors-ligne

Message(s) : 1435
6 et 4 36grs ca tombe si tu es dedans

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Jan 2015 18:18 
Hors-ligne

Pierre83630 a écrit :
Merci Pierrot pour la correction.

Alors pour tout vous dire, j'ai toujours entendu dire que le lièvre ce chasse avec du plomb du 2... Voila pourquoi j'ai suivie en tirant du 2 a ce jour.
Je pensais le plomb numero 1 surdimentionné mais il s'avère qu'on a déjà tiré des lièvres avec, qui avaient bien pris les plomb mais qui n'était pas du tout resté... Je sais que le lièvre est un gibier qui porte bien les plomb. A ce jour pas de lièvre massacré avec du 2 ou du 1 donc je penses que ça le fait.

Cet année comme je l'ai dit j'en suis a 8 de manqué devant les chiens. Y a qui a fait du sang sur 50 mètres et qui resta introuvable avec mes chiens, d'autre chien, et 2 autres chiens d'arrêt et ce matin j'ai tiré a 35 mètres, 1 rotweil normale en 1er coup suivie d'une Fob en magnum. Le lièvre a fait un peu de poil et ce sera fait mené encore 1h30 derrière ....Perso j'ai quelques règles pour ma part avec mes chiens :

Pas de lièvre tiré au départ
Seul le/ les lièvre devant les chiens sont tirés
Et pas de tir a plus de 40 mètres a peu près

1°) toujours entendu dire que le lièvre se tire avec du 2 :oops:
2°) un gibier qui porte bien le plomb :oops:
3°) qui a fais du sang sur 50mt :evil:
4°) a fait un peu de poil :evil:

Excuse moi mais que tu ai entendu dire peut ètre mais pas forcément "valable"
Un gibier quel qu'il soit s'il n'est pas tiré a bonne distance (portera bien les plombs "comme tu dis")
Et pour terminer voila 2 lièvre que tu aura donné a "bouffer" au renard, dommage d'enlever 2 lièvres sur un territoire en fin de saison,surtout pour les laisser "creuver"!!
Celui que tu a tiré ce matin aurai pu t'apporter 3ou4 levreau (voir plus pour la saison prochaine) le bouquinage est commencé depuis le mois de décembre (surtout avec le beau temps qu'il fais)
Tu es jeune et si tu compte chasser longtemps au lièvre,a ta place je m'imposerai un gestion plus rigoureuse, et surtout j'éviterai de faire "creuver" des animaux sans pouvoir "les manger" :cry:
Et demain tu espère encore en tuer un !!!!!!
Cordialement
Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Jan 2015 19:08 
Hors-ligne

Message(s) : 1598
Plusieurs choses :

Pourquoi tirer du magnum à moins de 40 mètres ?
Pourquoi tirer avec un film chock à moins de 40 mètres ?
Dans quelles condition de tir manques tu ? Exemple , un lièvre trop rapide , tu es surpris etc ...

En se qui me concerne j'ai manqué 2 lièvres dans ma vie mais je ne tire pas loin 30 ,35 mètres grand maxi
Je chasse avec un beretta semi auto . Je met uniquement le demi chock . En début de saison et sur des pas où le tir se fait à courte distance je met en premier coup une Mary Eminance bourre grasse plomb 4 laitonné
Sinon le reste du temps Mary semi magnum en plomb de 4 et 2.

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Jan 2015 19:18 
Hors-ligne

Message(s) : 61
[/quote]1°) toujours entendu dire que le lièvre se tire avec du 2 :oops:
2°) un gibier qui porte bien le plomb :oops:
3°) qui a fais du sang sur 50mt :evil:
4°) a fait un peu de poil :evil:

Excuse moi mais que tu ai entendu dire peut ètre mais pas forcément "valable"
Un gibier quel qu'il soit s'il n'est pas tiré a bonne distance (portera bien les plombs "comme tu dis")
Et pour terminer voila 2 lièvre que tu aura donné a "bouffer" au renard, dommage d'enlever 2 lièvres sur un territoire en fin de saison,surtout pour les laisser "creuver"!!
Celui que tu a tiré ce matin aurai pu t'apporter 3ou4 levreau (voir plus pour la saison prochaine) le bouquinage est commencé depuis le mois de décembre (surtout avec le beau temps qu'il fais)
Tu es jeune et si tu compte chasser longtemps au lièvre,a ta place je m'imposerai un gestion plus rigoureuse, et surtout j'éviterai de faire "creuver" des animaux sans pouvoir "les manger" :cry:
Et demain tu espère encore en tuer un !!!!!!
Cordialement
Pierrot[/quote]

+1000

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Jan 2015 19:39 
Hors-ligne

Message(s) : 80
bonsoir perso pour moi je tire du rottweil ,du 6 semi magnum en bas et du 4 en haut
je ne tire pas en dessus de 35 mètre. après perso je préfère largement ne pas tirer que de blessé un lièvre!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Jan 2015 22:05 
Hors-ligne

Message(s) : 300
Pour moi c rotweill 7 magnum premier coup 2eme coups 6 magnum et 3eme coups 4 magnum

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Jan 2015 06:11 
Hors-ligne

Message(s) : 1598
laurent 83 a écrit :
Plusieurs choses :

Pourquoi tirer du magnum à moins de 40 mètres ?
Pourquoi tirer avec un film chock à moins de 40 mètres ?
Dans quelles condition de tir manques tu ? Exemple , un lièvre trop rapide , tu es surpris etc ...

En se qui me concerne j'ai manqué 2 lièvres dans ma vie mais je ne tire pas loin 30 ,35 mètres grand maxi
Je chasse avec un beretta semi auto . Je met uniquement le demi chock . En début de saison et sur des pas où le tir se fait à courte distance je met en premier coup une Mary Eminance bourre grasse plomb 4 laitonné
Sinon le reste du temps Mary semi magnum en plomb de 4 et 2.

Tu ne réponds pas à mes questions ? C'était pour t'aider pourtant ! Dommage ...

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Jan 2015 06:39 
Hors-ligne

Pierre83630 a écrit :
T'inquiete pas Pierrot que les lièvres auraient été attrapé par les chiens si y avaient autant morflé que ça...

Franchement ca en devient déprimant de parler avec des gens qui te prennent tout le temps de haut, j'ai eu discuté avec des gens qui ont eu des chiens d'exception avec des scores, oui j'ai bien dit scores, énorme par saison devant les chiens qui sont bien plus modeste que vous. ( En disant vous je m'adresse surement plus a Pierrot qu'aux autres)... Vous êtes franchement pénible et je préfères vous laisser entre vieux, ça vaut beaucoup mieux.
faites comme bon vous semble, j'en fait de même et tout le monde s'en portera mieux.

Allez sur ceux, bonne fermeture pour ce qui ferme demain comme moi et bonne fermeture.

PS: Pierrot avant de parler renseigne toi plutôt que de faire des affirmations avec ce que je dis. Tu dis des choses que je n'ai surement pas dit !

C'est "surement déprimant" d'essayer de donner des conseils,parceque c'est uniquement cela que j'ai voulu faire,je n'ai jamais eut la "prétention" de te prendre de haut :D comme tu dis!!!
Mais le problème c'est que quand tu essaye de "convaincre" quelqu'un qui "campe" sur ses positions et qui est persuadé d'avoir raison,c'est difficile d'avoir une discussion"enrichissante" pour toi comme pour moi.Je n'ai pas la prétention d'avoir la science infuse,mais "simplement" un peu d'expérience que j'esssaye de faire passer!!! :oops:
Alors quelque fois ça se passe a "merveille" et quelquefois c'est plus dur, avec toi par exemple j'ai voulu essayer une "dernière" fois,vue que la première fois la discussion avait abouti au mème résultat qu'aujourd'hui!! :oops: C'est a dire que quand tu na plus d'arguments "valables" a ajouter tu "botte en touche" ;)
Dans ma vie de chasseur j'ai eut l'occasion de "conseiller" et "d'encadrer" si l'on peu appeler ça comme ça,je n'ai pas voulu employer le mot "éduquer" par "modestie"!!!!
Mes 2 fils qui m'ont accompagné a la chasse depuis leur plus jeune age,et 2 jeunes du village,qui a ma connaissance,n'ont pas trop eut a se plaindre de mes conseils. Parceque quand tu dis que tu a connu des gens avec "des chiens d'exception avec des scores" je n'ai surtout pas la prétention d'avoir "des chiens d'exception" et surtout pas des scores d'exception et si tu te base sur le score a mon humble avis c'est que tu na rien compris a la chasse et comme tu es testardet que tu acxepte difficilement d'ètre conseillé,ou de te remettre en question,ce sera dur de te bonnifier!! :oops:Tu pose des questions(c'est bien ça que tu a fais,je me trompe pas) et tu n'accepte pas les réponses !!!!
J'aurai essayé "tampis pour moi"!!!et dommage pour toi!!!sans prétention aucune!!!!!
Cordialement et désolé si tu pense je t'ai pris de haut !!!!!
Pierrot

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant