Nous sommes actuellement le 02 Mai 2025 13:20

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Probleme créance.
Message Publié : 13 Nov 2014 21:22 
Hors-ligne

Message(s) : 12
bonjour amis chasseurs de lievre.

je vais vous expliquer le probleme que je rencontre depuis l'ouverture.
jusqu' a la saison derniere je chassai avec 6 chiens, dont 2 vieux qui était créancé sur le lievre.
meme si il y avait quelques petits écarts de temps en temps globalement cela se passait bien.
cette année ces deux chien ne chasse plus, un est décédé l'autre a la retraite car plus capable de suivre.
j'ai donc a ce jour 4 chien 1 femelle de 6 ans, 1 male de 4 ans, 1 femelle de 3 ans et un male de ans.
et c'est la que les problèmes commence.
depuis quelques semaines c'est levées de chevreuil les une derriere les autres.
le pire mardi matin un chevreuil levé qui a sauté dans la battue au sanglier et le chevreuil tué par un chasseur de sanglier.
j'ai des colliers de dréssage mais je les utilise que quand je suis sur a 100%, c'est a dire quand le chevreuil est vu.
je fait appel a vos expérience pour savoir si la situation est récupérable.
dois je utiliser les colliers au moindre doute ou continuer a les utiliser que quand je suis sur?
meme si je sais que la recette miracle n'existe pas je suis preneur de tout conseils qui pourrait m'aider.
merci d avance et au plaisir de vous lire

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Probleme créance.
Message Publié : 13 Nov 2014 21:36 
Hors-ligne

Message(s) : 2366
laurent34 a écrit :
bonjour amis chasseurs de lievre.

je vais vous expliquer le probleme que je rencontre depuis l'ouverture.
jusqu' a la saison derniere je chassai avec 6 chiens, dont 2 vieux qui était créancé sur le lievre.
meme si il y avait quelques petits écarts de temps en temps globalement cela se passait bien.
cette année ces deux chien ne chasse plus, un est décédé l'autre a la retraite car plus capable de suivre.
j'ai donc a ce jour 4 chien 1 femelle de 6 ans, 1 male de 4 ans, 1 femelle de 3 ans et un male de ans.
et c'est la que les problèmes commence.
depuis quelques semaines c'est levées de chevreuil les une derriere les autres.
le pire mardi matin un chevreuil levé qui a sauté dans la battue au sanglier et le chevreuil tué par un chasseur de sanglier.
j'ai des colliers de dréssage mais je les utilise que quand je suis sur a 100%, c'est a dire quand le chevreuil est vu.
je fait appel a vos expérience pour savoir si la situation est récupérable.
dois je utiliser les colliers au moindre doute ou continuer a les utiliser que quand je suis sur?
meme si je sais que la recette miracle n'existe pas je suis preneur de tout conseils qui pourrait m'aider.
merci d avance et au plaisir de vous lire

Je dirais qu'il faut être sûr, et donner des occasions de chasser le lièvre.
Je connais bien ton soucis... :roll:

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Nov 2014 21:52 
Hors-ligne

Message(s) : 2615
La créance reste la créance, que cela soit Ann importe qu'elle espèce choisie.

Pour commencer si je peux me permettre bien sur, met tes chiens à la faute volontairement puisque à te lire ils ne sont absolument pas propre, pose les à coup sur sur un chevreuil et laisse les prendre ça volontiers sur quelques dixaines de mètres, prend ta télécommande bien sur avec tout à fond et appui jusqu à ce qu ils te reviennent dans les jambes, surtout ne les appelles pas. Et recommence encore et encore, même sur un sanglier vu, un renard vu, et vide leurs les piles s il le faut, et dans 6/7 sorties tu nous remet un petit mots ;)

Il n y a personne mieux que toi qui peux juger la faute, pour ne pas te tromper , provoque à coup sur et tu seras certains de ne pas appuyer à tord.

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Nov 2014 22:07 
Hors-ligne

a chaque fois que je les prends en faute je te prie de croire que j'hésite pas. ils gouttent au joie de la fée électricité.
la question que je me pose c'est la situation est elle récupérable au vu de l'age de chiens ?
je sais pas chez vous mais pour nous a par quelques rares matinées la voie est très mauvaise depuis l'ouverture, combiné a une populations de chevreuils importantes c'est pas facile.
merci pour vos conseils

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Nov 2014 22:17 
Hors-ligne

Message(s) : 2615
C est pas une question de voix , c est une question de chiens pas propres, s ils étaient propre, voix bonne ou mauvaise au premier djap tu te dis ah c est un lièvre, pas oula mais qu'est-ce ? Si tu ne crois e pas de lièvre tu peux marcher 4 heures et revenir à la voiture sans que les chiens aient dis baou.... Et la tu seras tranquille.

La au vu de l âge , et tu n as plus tes moniteurs , c est bizarre qu ils prennent une autre odeurs, soit vous avez déjà tirer autres choses devant et ils y ont déjà goutés et la bon courage , soit c est grave.

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Nov 2014 22:54 
Hors-ligne

jusqu'a mardi matin ils avaient rien vus de mort a par des lievres. pour deux d'entre eux ils etaient meme présent un jour ou la meute en a attrapé un lievre.
j'ai l'impression que tant que j ai eu les vieux chiens les autres se fiaient surtout a eux. il y en avait un des deux qui etait tres chaud sur le pied se qui mettait tout le monde de suite sur la bonne voix. Quand un chien donnai de la voix avant lui c'est que il y avait un probleme !!
j'ai plus se point de repere et du coup je suis un peu perdu et bien dégouté car jusque la j'étai pas habitué a sa !!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Nov 2014 00:16 
Hors-ligne

Message(s) : 1292
Salut laurent, la créance ne tient parfois qu' à un fil, ils ont du chasser tout de meme des chevreuils avec tes deux vieux chiens quelques fois non ??
Je pensais que les ariègeois se créancaient assez facilement mais ce n' est pas une garantie !!

A mon avis il ne faut plus les sortir les 4 ensembles dans un premier temps mais plutot 2 par 2 !!

Quel est le chien qui est le plus sur parmi les 4 ?? qui pourrait te servir de nouveau "moniteur" et l' associé avec 1 seul chien pour un meilleur controle!!

a+

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Nov 2014 06:57 
Hors-ligne

Message(s) : 141
déjà essai d'avoir tes chiens aux ordres ,que lorsque que tu les appellent ils reviennent tout de suite dans tes bottes pas 5 minutes apres ,avec colliers electriques rien de plus facile , apres essai de les faire marcher derriere toi dans des chemins etroit au debut ,et apres sur une piste normal,déjà lorsque tu seras arriver a sa tu verras que la créance est beaucoup plus facile , deja si quand ils lancent un lievre ils ne changent pas de pied sur le lancer ,tu pourras les remettre sur le droit chemin , autrement je pense si ils changent de bete sur le debout sa seras " beaucoup beaucoup" plus dur pour toi, mais déjà essais la premiere chose OBEISSANCE meme au chenil

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Nov 2014 12:30 
Hors-ligne

Message(s) : 1304
moi pour creancer mes jeunes chiennes je vais volontairement avec elles sur autre chose que le sanglier pour les pousser a la faute et je corrige :)
je tourne sur le soir pour voir des renards , le matin au lever du jour pour croiser des chevreuils et meme des excursions en "pays des cerfs biches et izard " pour etre sur mais apres il y a des origines qui se creancent plus facilement :roll:

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Nov 2014 23:06 
Hors-ligne

demain je lache que 3 chiens le plus récalcitrant restera au chenil.
on verra bien se que sa donne.
bonne chasse a tous

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ]