Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
bruns15
|
Publié : 17 Oct 2014 20:03 |
|
|
Vu les densités de sangliers en ce moment, je me demande si je ne vais pas essayer de chasser le lièvre avec mes deux chiennes. L'une est une griffon bleu de 4 ans et demi qui a déjà chasser un peu le lièvre et l'autre une jeune gascon de 18 mois qui n'a chasser que le sanglier. Pensez vous qu'il serait bénéfique et possible de trouver un chien expérimenté dans la chasse du lièvre pour les aider ?
|
|
Haut |
|
 |
Herve
|
Publié : 18 Oct 2014 03:07 |
|
|
Si tu veux mettre tes chiens au lièvre et les créancer dans cette voie, il me semble impératif de disposer d'un "moniteur" suffisamment complet qui, lorsqu'il donnera sur une voie, te garantira que tes chiens travaillent bien sur le capucin. Lorsque l'un de tes deux chiens à sanglier se récrira et que le moniteur ne le fera pas, alors tu pourras corriger le premier avec certitude. Je pense que de disposer de ce type de chien créancé pour former les autres va grandement te faciliter la vie...
_________________ "Avec eux et pour eux" https://louelison.pagesperso-orange.fr/
|
|
Haut |
|
 |
Rudy
|
Publié : 18 Oct 2014 04:47 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 11:08 Message(s) : 5666 Localisation : Canton de Champlitte (70)
|
Herve a écrit : Si tu veux mettre tes chiens au lièvre et les créancer dans cette voie, il me semble impératif de disposer d'un "moniteur" suffisamment complet qui, lorsqu'il donnera sur une voie, te garantira que tes chiens travaillent bien sur le capucin. Lorsque l'un de tes deux chiens à sanglier se récrira et que le moniteur ne le fera pas, alors tu pourras corriger le premier avec certitude. Je pense que de disposer de ce type de chien créancé pour former les autres va grandement te faciliter la vie... Très bonne idée d'Hervé. La meilleur des solutions, trouves un chien de réforme.
|
|
Haut |
|
 |
Bédé16
|
Publié : 18 Oct 2014 08:13 |
|
|
Rudy a écrit : Herve a écrit : Si tu veux mettre tes chiens au lièvre et les créancer dans cette voie, il me semble impératif de disposer d'un "moniteur" suffisamment complet qui, lorsqu'il donnera sur une voie, te garantira que tes chiens travaillent bien sur le capucin. Lorsque l'un de tes deux chiens à sanglier se récrira et que le moniteur ne le fera pas, alors tu pourras corriger le premier avec certitude. Je pense que de disposer de ce type de chien créancé pour former les autres va grandement te faciliter la vie... Très bonne idée d'Hervé. La meilleur des solutions, trouves un chien de réforme. D'accord avec vous, mais trouver un chien de réforme n'est pas si simple...
_________________ La justice de l'intelligence est la sagesse. Le sage n'est pas celui qui sait beaucoup de choses, mais celui qui voit leur juste mesure. Platon
|
|
Haut |
|
 |
j.marc24
|
Publié : 18 Oct 2014 12:53 |
|
|
bonjour je vais te faire part de ma petite expérience qui correspond a ce que tu veux faire il y a 3 ans j'ai décidé de ne plus chasser le sanglier (pas pour la chasse de cet animal mais pour les chasseurs) j'ai vendu mes chiens a sanglier et on a démarré avec un copain a chasser le lievre avec une chienne de 2 ans et une d'un an On s'est vite rendu compte que malgré tous nos efforts et ceux des chiennes on n'y arrivait pas alors on a cherché un chien créancé pour nous aider on a eu la chance de tomber sur un chasseur sérieux qui nous a laissé un vieux chien de 9 ans encore bien en forme depuis un ans que l'on a ce chien nos chiennes ont bien évoluées elle ne touche a rien d'autre qu'au lièvre et on lance pratiquement a chaque sortie on a même fait le choix d'élever pour étoffé notre petite meute pour toi le plus dure sera de trouvé le chien qui t'apportera ce qui te manque et si je peux te donner un petit conseil vas voir chasser le chien avec son proprietaire avant de l'acheter au plaisir
|
|
Haut |
|
 |
pascal 07
|
Publié : 18 Oct 2014 14:41 |
|
Inscription : 12 Mars 2009 19:20 Message(s) : 961 Localisation : 07370 ECLASSAN
|
Ou alors il te faut tous vendre tes chiens et redémarrer a zéro avec des jeunes chiens ,c'est ce que j'ai fait il y a trois ans ,ça demande du travail et une certaine rigueur mais c'est super intéressant de voir évoluer ses chiens .Mais je pense que le plus simple c'est de trouver un bon moniteur comme Hervé te l'a dit. Pascal 07
|
|
Haut |
|
 |
bruns15
|
Publié : 18 Oct 2014 18:09 |
|
|
Demain je vais sortir avec mes deux chiennes, je prendrais la jeune avec une longe pour la canaliser et je laisserais chasser la plus âgée seul, elle est plus calme et plus attirée par ce gibier. On verra le résultat....
|
|
Haut |
|
 |
j.marc24
|
Publié : 20 Oct 2014 16:54 |
|
|
et alors ça a mieux marché?
|
|
Haut |
|
 |
ThomasCorvasce
|
Publié : 21 Oct 2014 07:05 |
|
|
Je ne peux que souscrire a ce qui a été dit plus haut par Hervé  D'ailleurs c'est lui qui m'a aidé à me monter quand j'ai décidé, comme vous, d'abandonner la chasse du grand gibier et de passer les chiens au lièvre. Au lièvre, c'est tout de même moins compliqué de trouver des chiens de réforme, un petit contact en mp avec quelqu'un comme Hervé devrait ouvrir bien des possibilités 
|
|
Haut |
|
 |
j-f 24
|
Publié : 21 Oct 2014 07:24 |
|
|
Moi aussi j'éssaie de faire comme bruns 15 mais sans moniteur c'est dur.
|
|
Haut |
|
 |