Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024 22:37


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : J'éssaye de comprendre...
Message Publié : 23 Sep 2014 07:56 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mars 2009 10:26
Message(s) : 1212
Localisation : Haut-Var AFACCC 04/06
.. peut être qu'a mon âge, approchant de la quarantaine, je deviens con, voire même réac ou tout simplement largué mais qui parmi vous chasse le lièvre avec collier de repérage?
Parce que j'ai l'impression que ça se démocratise et pire que ça rentre dans les mœurs!
Alors, pour le sanglier je m'en tape mais pour le lièvre, il me vient un paire de boule...
J'accepte le fait que les chiens soit équipés de collier pour la récup en fin de chasse, mais le péquin qui s'équipe récepteur dans une poche, téléphone dans l'autre et fusil en bandoulière, j'ai juste envie de gerber...
Connaissez vous se type de pratique ou peut être même faites-vous parti de ces "chasseurs 2.0"?

_________________
« La chasse du lièvre et la plus fine de toute les chasses et, en quelque sorte la clé de toute les autres » Le Couteux de Canteleu


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: J'éssaye de comprendre...
Message Publié : 23 Sep 2014 08:00 
Hors-ligne

Inscription : 13 Nov 2012 09:43
Message(s) : 279
Localisation : Digne les Bains
au lievre j'ai pas encore rencontrer de chasseurs chassant avec le collier de reperage... j'avoue que pour le lievre c'est pas une necessité...

_________________
La chasse au lièvre : une chasse pleine de mystère mais tellement magnifique...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: J'éssaye de comprendre...
Message Publié : 23 Sep 2014 08:41 
Hors-ligne

Inscription : 06 Sep 2009 22:23
Message(s) : 1652
Localisation : Haut Var
Je reconnais qu'il fallait s'y attendre. Les chasseurs ont trop souvent prit comme habitude de choisir la facilité et ces appareils donnent de très grands renseignements ...
C'est comme le bip à la bécasse , les lâchers de cocotte etc... Tout est fait pour avoir du rendement. D'ailleurs un chasseur qui ne tue pas est très rarement prit au sérieux alors que celui qui vide un territoire est un dieu de la chasse :evil:

_________________
Au commencement Dieu créa l'homme et la femme.Mais voyant leur faiblesse, il leur donna le chien.
http://deshurleursdumontagnier.chiens-d ... cogne.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: J'éssaye de comprendre...
Message Publié : 23 Sep 2014 08:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Mai 2009 12:39
Message(s) : 546
C'est pourtant facile à comprendre : quand TOI tu chasses le lièvre mais que ton chien LUI chasse aussi le sanglier quelle différence avec le chasseur de sanglier ordinaire ? Au moment de le chercher ça ne fait pas une grosse différence.
Et pour ceux qui ont une route dangereuse à proximité ?
Après moi je ne connais pas de chasseurs de lièvre qui l'utilisent, mais des colliers de dressage là oui, et presque systématiquement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: J'éssaye de comprendre...
Message Publié : 23 Sep 2014 09:05 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mars 2009 10:26
Message(s) : 1212
Localisation : Haut-Var AFACCC 04/06
did83 a écrit :
C'est pourtant facile à comprendre : quand TOI tu chasses le lièvre mais que ton chien LUI chasse aussi le sanglier quelle différence avec le chasseur de sanglier ordinaire ? Au moment de le chercher ça ne fait pas une grosse différence.
Et pour ceux qui ont une route dangereuse à proximité ?
Après moi je ne connais pas de chasseurs de lièvre qui l'utilisent, mais des colliers de dressage là oui, et presque systématiquement.



Je ne parle pas des chasse à tout, mais bien des chasseurs de lièvres.
L'histoire des routes, j'y crois pas trop surtout au lièvre..

_________________
« La chasse du lièvre et la plus fine de toute les chasses et, en quelque sorte la clé de toute les autres » Le Couteux de Canteleu


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: J'éssaye de comprendre...
Message Publié : 23 Sep 2014 09:17 
Hors-ligne

Inscription : 15 Nov 2010 13:01
Message(s) : 2752
chacun voie midi a sa porte, chacune des decisions doit se faire en fonction de son propre ressentit, pour faire comme les aures si tu en a pas envi§?

et au lievre je suis d accord avec toi, si tes chiens sont propre tu n as pas besoin de ca. ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: J'éssaye de comprendre...
Message Publié : 23 Sep 2014 09:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:48
Message(s) : 1932
Localisation : Cantal
Salut,

julien06 a écrit :
qui parmi vous chasse le lièvre avec collier de repérage?


Mon père a deux colliers pour 4 chiens. La centrale ne sert qu'à la récupération.

julien06 a écrit :
Alors, pour le sanglier je m'en tape mais pour le lièvre, il me vient un paire de boule...


Je ne vois pas la différence... ?

julien06 a écrit :
J'accepte le fait que les chiens soit équipés de collier pour la récup en fin de chasse, mais le péquin qui s'équipe récepteur dans une poche, téléphone dans l'autre et fusil en bandoulière, j'ai juste envie de gerber...


Et quand c'est au sanglier ça te choque moins...? Avec 4x4 et antenne de toit, carabine dans un fourreau déjà ouvert...?

bicou a écrit :
et au lievre je suis d accord avec toi, si tes chiens sont propre tu n as pas besoin de ca. ;)


Salut Bicou, je ne vois pas le rapport entre "chiens propres" et besoin de repérer les chiens en fin de chasse ?


Au plaisir,

_________________
Parler chasse, c'est presqu'encore chasser...
La Besge dans Entre loups et chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: J'éssaye de comprendre...
Message Publié : 23 Sep 2014 09:41 
Hors-ligne

Inscription : 13 Nov 2012 09:43
Message(s) : 279
Localisation : Digne les Bains
oui aprés comme le dis certains, y'en a vraiment c'est pour la recuperation...

aprés je suis persuadé aussi que certains en profite pour anticiper, donner des infos, etc... ce qui laisse trés peu de chance au gibier surtout au lievre qui ne parcours pas autant de distance que le sanglier...

aprés moi personnellement si un jour je trouve des colliers de reperage, je m'en servirai pour la recuperation et avoir des infos sur les distances parcourus par mes chiens etc... mais surtout pas pour anticiper la chasse...

_________________
La chasse au lièvre : une chasse pleine de mystère mais tellement magnifique...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: J'éssaye de comprendre...
Message Publié : 23 Sep 2014 09:42 
Hors-ligne

Inscription : 12 Mars 2009 16:01
Message(s) : 1134
cela depend comment on s en sert si c est pour suivre le gibier ( n importe le quel ) pour le tuer ces gens ne s appele pas chasseur mais BRACO si c est pour suivre tes chiens sans fusils dans des endroits tres escarpe ou il ne t es pas possible de les suivres facilement et de profiter un peu plus de la menee pourquoi pas le but 1er de ces appareils etant la recuperation des chiens le plus rapidement apres la chasse


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: J'éssaye de comprendre...
Message Publié : 23 Sep 2014 09:45 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mars 2009 10:26
Message(s) : 1212
Localisation : Haut-Var AFACCC 04/06
Ragot15 a écrit :
Salut,

julien06 a écrit :
qui parmi vous chasse le lièvre avec collier de repérage?


Mon père a deux colliers pour 4 chiens. La centrale ne sert qu'à la récupération.

julien06 a écrit :
Alors, pour le sanglier je m'en tape mais pour le lièvre, il me vient un paire de boule...


Je ne vois pas la différence... ?

julien06 a écrit :
J'accepte le fait que les chiens soit équipés de collier pour la récup en fin de chasse, mais le péquin qui s'équipe récepteur dans une poche, téléphone dans l'autre et fusil en bandoulière, j'ai juste envie de gerber...


Et quand c'est au sanglier ça te choque moins...? Avec 4x4 et antenne de toit, carabine dans un fourreau déjà ouvert...?

bicou a écrit :
et au lievre je suis d accord avec toi, si tes chiens sont propre tu n as pas besoin de ca. ;)


Salut Bicou, je ne vois pas le rapport entre "chiens propres" et besoin de repérer les chiens en fin de chasse ?


Au plaisir,


oui c'est ça tout ce qui touche de prêt ou de loin à la pratique de la chasse au sanglier (collier, téléphone, bagnole) ne me choque plus du tout... Mais je ne voudrais pas que la chasse au lièvre tombe dans ces dérives tellement banales au final.
Au plaisir également,

_________________
« La chasse du lièvre et la plus fine de toute les chasses et, en quelque sorte la clé de toute les autres » Le Couteux de Canteleu


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français