Bédé16 a écrit :
laurent 83 a écrit :
Et le matin quand tu ouvres la porte tu fais comment pour savoir si le pied est bon ou pas ? Il faut faire chasser .
Si je devais attendre les bons jours peut être que je ne les sortirais pas souvent.
En revanche la seule limite pour moi c'est le vent.
En 1h ou moins tu peux te rendre compte que la voie n'est pas là et plier bagage.
Perso, mon nombre de sorties annuelles est trop faible pour que je permette de faire des impasses pour cause de manque de voie. Quand je fais 350 bornes pour pouvoir chasser et qu'il y a une saloperie de vent du sud comme hier, les chiens sortent quand même. Et comme le territoire n'est pas riche en animaux, il y a des sorties "à blanc".
Mais quand ces sorties là se succèdent (ça a été le cas l'an passé), les chiens gambergent et surtout leur patron... Du coup, vaut-il mieux "abréger" ces sorties ?
J'ai été invité a 11h30 par Laurent a boire un pastis et gouter son paté (fameux le paté) !!!!!!!
Je revenais des grives et nous avons discuté de ça pendant "la dégustation"
Je lui ai dis que je n'avait pas encore sorti mes chiens de lièvre et que je préférai en ce moment,aller tuer quelques grives pour faire du "paté"

que de sortir les chiens,pour pinailler 2h,il me reste 5 B qui n'ont plus grand chose a apprendre et 2 jeunes que j'ai sortie une paire de fois mais vue l'état du terrain je préfère reporter ça a plus tard!!!!!
Mais moi c'est pas pareil,j'ai le temps je suis "a la retraite" et si c'est pas aujourd'hui c'est demain

et comme je chasse un peu a tout

je vais au sanglier aussi,quand j'avais votre age qu'il pleuve qu'il vente je sortais les chiens