Nous sommes actuellement le 24 Avr 2024 11:27


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 21 Août 2014 04:40 
Voilas je, voudrais l avis des chasseurs de lièvres .
Je viens de finir mon Parc de chasse d une centaine d hectares , et des lièvres et levrauts sont rester enfermez .
Serait il possible de pouvoir entrainez des CC dedans avec les sangliers les chevreuils présents ? Et je compte y rajouter des cerfs , biches et mouflons .
Parait il que c est presque impossible de faire chassé des CC aux lièvres dans un parc si il y as d autres gibiers et surtout des sangliers ?
Le pratiquez vous dans un cas similaire ? Et quand pensez vous ?
Perso , je ne vois ppas pourquoi , mais bon je vous pose la questions ?
Merci de vos réponses .


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Août 2014 05:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
Le fait d'avoir plusieurs animaux est l'idéal pour faire de "vrai" chiens de lièvre !!!
Attention quand mème de ne pas trop mettre,d'animaux(divers ok mais pas en grande quantités) pour en rencontrer trop souvent,ça risque de ne pas mettre les chiens en conditions de chasse naturelle!!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Août 2014 06:21 
Lionel tu vend des cartes a la journée :?: :lol: si ça continu tu auras plus de gibier dedans que dans toute la vallée :lol:


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Août 2014 06:43 
Hors-ligne

Inscription : 14 Oct 2009 19:19
Message(s) : 407
Il n y a pas que les chiens à Sanglier qui sont voies uniques
Un parc ca doit rester un peu plus facile que dehors.
Qu'il y est de tout, c'est bien, mais pas trop. Parce que tu n'attireras pas les types qui cherchent à se (re)faire une meute. Même des fois avec des meutes plus performantes en phase de reprise, c'est soulant d'avoir trop de gibiers différents et de ne pas être serein.
Après, ca dépend de ton biotope.
Par exemple, chez moi, j'apprécie les parcs où il y'a un chevreuil ou deux chevreuils qui tournent. Moins ceux où il y a du Sanglier (de mauvaise expérience, une laie avait reproduit, les chiens, en menant un lièvre sont passés sur un chaudron et une chienne a pris un léger pet, gentiment réparé par les propriétaires du parc). Les renards, s'ils veulent rentrer, ils rentrent. C'est finalement le renard le plus problématique à faire refuser.
Après, à titre personnel, je n'aime pas trop les parcs. Les territoires se réduisent, et on voit de plus en plus de chasseur qui se font des grands parcs qui t'amputent ce qu'il reste et qui, après, n'hésitent pas à aller chasser partout. Tintin pour les autres. Je vais dans des vieux parcs, que j'ai toujours connu comme tel et jamais dans des nouveaux. Et en échangeant avec les propriétaires, je m'aperçoit que le discours des utilisateurs est souvent le même : assez de lièvres pour en voir, un ou deux chevreuils pour créancer.

_________________
"On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse."
Georges Clémenceau


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Août 2014 06:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Juil 2009 21:51
Message(s) : 693
Le seul bémol qui risque d'avoir c'est avec des animaux que les chiens n'ont jamais rencontrés.
Personnellement ma chienne une foi qu'elle est après un lièvre rien ne peut la faire dérailler, par contre
si elle ne trouve pas le pet d'un, elle aime encore bien faire ronflé un chat sauvage de temps en temps !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Août 2014 06:50 
Hors-ligne

Inscription : 19 Jan 2012 19:07
Message(s) : 1172
Localisation : 42
YO04 a écrit :
Voilas je, voudrais l avis des chasseurs de lièvres .
Je viens de finir mon Parc de chasse d une centaine d hectares , et des lièvres et levrauts sont rester enfermez .
Serait il possible de pouvoir entrainez des CC dedans avec les sangliers les chevreuils présents ? Et je compte y rajouter des cerfs , biches et mouflons .
Parait il que c est presque impossible de faire chassé des CC aux lièvres dans un parc si il y as d autres gibiers et surtout des sangliers ?
Le pratiquez vous dans un cas similaire ? Et quand pensez vous ?
Perso , je ne vois ppas pourquoi , mais bon je vous pose la questions ?
Merci de vos réponses .


ton parc, cela va être un vrai zoo :mrgreen: par contre 100 hectares c'est vraiment bien,il n'y en a pas d'aussi grand chez nous, les sangliers ne risquent pas de manger les levrauts?

_________________
Ecoute, laisse dire, et fait chasser tes chiens, mais que c'est dur de rien dire


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Août 2014 07:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Mars 2009 13:59
Message(s) : 2528
Localisation : Liginiac (19 160)
Je ne suis pas chasseur de lièvre mais un collègue a un parc à sanglier et lièvre.

Les chasseur de sangliers y trouvent leur comptes autant que les chasseurs de lièvres !

Il fait même chasser le matin le lièvre et le sanglier l'après-midi


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Août 2014 08:20 
Hors-ligne

Inscription : 05 Mars 2013 13:52
Message(s) : 285
pour creancer un chien sur lievre ilfaut qu'il soit mis en contact d' autres animaux c'est une evidence.malgres tout ildoit y avoir suffisament de lievre pour le remettre en presence rapidement apres sa faute.pour ma part le pus difficile c'est le renards


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Août 2014 10:02 
Hors-ligne

Inscription : 12 Avr 2009 14:28
Message(s) : 287
Bonjour lionel.
Hors saisons je vais parfois dans un parc où il y a une grosses diversites danimaux. Sanglier,chevreuil, daim, cerf, renard mouflon chevre des rocheuses ..... mais pas de chamois et si les chiens sont propres, il ny a pas de soucis. Les seul animaux qui mon fait galerer au depart ont été les daims.
Bonne journée
Seb


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Août 2014 13:21 
Je pense que il faut avoir de bon moniteurs et très peut de lièvres pour être sur que si un jeune part seul , se soit bien un lièvre .
Sans chiens propre c est surtout faire du n importe quoi !
Se n est pas pour louer mon parc , c est pour essayez de me préparé un petit lot de chien pour me faire plaisir aux lièvres et un petit défis personnel , de voir si je suis capable me monter ma petite meute .
Je vai essayez de me trouver quelques vieux moniteur au départ pour me lancer .Critères principal , l intelligence de chasse , si vous me connaisse sa , je suis preneur .


Haut
  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français