Alors voila mon ouverture,
6h45 rdv chez mes parents pour cette fameuse ouverture, la première avec mes fidèles compagnons mes deux beagles.
On prend direction " mon frere et moi même " , d'un petit bois avec des prairies des combes et une vieille ferme abandonnée .... On se gare, mise en place des colliers et hop 7h05 on sort les deux beagles de la remorque, malgré la pluie du soir on se décourage pas. On attaque un près immense, quand les chiens cherchent et trouvent petit à petit et perdent aussitôt, alors la on se dit ce n'est pas gagné .... mais tout à coup on arrive près de la ferme qui est plus haut mon frère passe près de la vieille écurie et moi le long de la combe près du chemin quand les chiens retrouvent le pieds ... dans une butte à l'abri du vent avec de gros chêne, je vois partir quelques choses mais pas le temps d'identifier
les chiens sont comme de dingues ils arrivent toujours pas à prendre le pieds quand je sens un truc passer derrière mon dos sur le chemin. C'était mon lièvre a 2m de moi qui fuyait au pas de course .... ni 1 ni 2 un vrai coup d'épaule 1er coup raté trop bas, 2eme coup je prend plus haut entre les oreilles et je lache PAN il fait une magnifique roulade avant que je note 10/10

un pur bonheur pour moi car je n'avais pas tué de lièvre depuis un bon bout de temps ! et les chiens arrivent sur le pieds à fond que d'émotion.
Nous continuons la chasse mais rien de vue par la suite quelques coups de voix mais rien d'extraordianaire.
Un beau lièvre de 5kgs voici la photo
http://uprapide.com/image/611554-p1010135_1