Nous sommes actuellement le 02 Mai 2025 13:20

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 358 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 36  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Lièvre saison 2013/2014
Message Publié : 09 Sep 2013 17:02 
Hors-ligne

Message(s) : 300
Alors voila mon ouverture,

6h45 rdv chez mes parents pour cette fameuse ouverture, la première avec mes fidèles compagnons mes deux beagles.

On prend direction " mon frere et moi même " , d'un petit bois avec des prairies des combes et une vieille ferme abandonnée .... On se gare, mise en place des colliers et hop 7h05 on sort les deux beagles de la remorque, malgré la pluie du soir on se décourage pas. On attaque un près immense, quand les chiens cherchent et trouvent petit à petit et perdent aussitôt, alors la on se dit ce n'est pas gagné .... mais tout à coup on arrive près de la ferme qui est plus haut mon frère passe près de la vieille écurie et moi le long de la combe près du chemin quand les chiens retrouvent le pieds ... dans une butte à l'abri du vent avec de gros chêne, je vois partir quelques choses mais pas le temps d'identifier :evil:
les chiens sont comme de dingues ils arrivent toujours pas à prendre le pieds quand je sens un truc passer derrière mon dos sur le chemin. C'était mon lièvre a 2m de moi qui fuyait au pas de course .... ni 1 ni 2 un vrai coup d'épaule 1er coup raté trop bas, 2eme coup je prend plus haut entre les oreilles et je lache PAN il fait une magnifique roulade avant que je note 10/10 :P un pur bonheur pour moi car je n'avais pas tué de lièvre depuis un bon bout de temps ! et les chiens arrivent sur le pieds à fond que d'émotion.
Nous continuons la chasse mais rien de vue par la suite quelques coups de voix mais rien d'extraordianaire.

Un beau lièvre de 5kgs voici la photo

http://uprapide.com/image/611554-p1010135_1

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lièvre saison 2013/2014
Message Publié : 09 Sep 2013 20:07 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
Je te met la photo en direct, c'est mieux!!!
Ton récit est pas mal, mais j'aurai préférer que cela dure un peu plus longtemps :oops:
Pour une chasse aux chiens courants, c'est un peu court, on reste un peu sur sa faim :D
Tu le dis toi mème en fait, la partie de chasse c'est arrété la, je te site "Nous continuons la chasse mais rien de vue par la suite quelques coups de voix mais rien d'extraordianaire." :mrgreen: Ton lièvre aurai pu amuser tes chiens plus longtemps et ton frère et toi aussi vous auriez surement eu plus d'émotion a entendre vos chiens chasser ;)
Je te souhaite un bon civet quand mème :D pas besoin de marinade pour celui la il aura pas beaucoup courru!!!
Ce n'est que mon point de vue ne m'en tiens pas rigueur!!!
Cordialement
Pierrot

Pièces jointes :
p1010135_1[1].jpg

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Sep 2013 20:30 
Hors-ligne

Message(s) : 163
Belle photo ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Sep 2013 21:06 
Hors-ligne

L'on est sur une petite commune et il y avait des chasseurs de partout certes j'aurai bien aimé que les chiens le mène plus longtemps mais je ne l'aurai pas revu et les chiens n'aurais rien compris car personne ne fait sentir aux chiens s'il tue devant les chiens des autres Pour le prochain je les ferais chasser, mais le premier je voulais marquer le coup et bien leur montrer que je voulais chasser ce type de gibier !

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Sep 2013 21:14 
Hors-ligne

mikatrac a écrit :
L'on est sur une petite commune et il y avait des chasseurs de partout certes j'aurai bien aimé que les chiens le mène plus longtemps mais je ne l'aurai pas revu et les chiens n'aurais rien compris car personne ne fait sentir aux chiens s'il tue devant les chiens des autres Pour le prochain je les ferais chasser, mais le premier je voulais marquer le coup et bien leur montrer que je voulais chasser ce type de gibier !

C'est sur que c'est un bon apprentissage si les chiens sont jeunes, mais il ne faut pas leur faire trop souvent,sinon ils vont croire qu'un lièvre sa court 500mt et après sa s'arrète!!! :D
Dommage pour la mentalité, c'est pour cela que moi aussi, je ne fais jamais d'ouverture au lièvre trop de monde pour faire chasser les chiens correctement, en plus je chasse le lièvre sans fusil :D , je préfère y aller le lendemain ou quelques jours après, j'y suis allé ce matin mais je n'ai rien levé!!!
Cordialemnt
Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Sep 2013 21:35 
Hors-ligne

Il on deux ans et commencent tout juste à chasser !

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Sep 2013 21:36 
Hors-ligne

mikatrac a écrit :
Il on deux ans et commencent tout juste à chasser !

S'ils ont que 2ans ils ne peuvent que se bonnifier!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Sep 2013 21:52 
Hors-ligne

Message(s) : 3601
pierrot a 80ans ne peut plus se bonifier :mrgreen: :lol: :lol: :lol:
désoler pierrot :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Sep 2013 22:01 
Hors-ligne

ramos11 a écrit :
pierrot a 80ans ne peut plus se bonifier :lol:
désoler pierrot :lol:

Dis petit bran....r :lol: si j'arrive a 80 ballet je serai le plus heureux :lol: pour y arriver j'ai encore 15ans :o putain je signe pour y arriver!!
Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Sep 2013 22:06 
Hors-ligne

Message(s) : 3601
:lol:
tu y arrivera toute façon vu le nombre de sortie a la chasse que tu fais c'est comme si tu avais déjà 90 ans pour un type qui chasse que deux fois par semaine ;).
le froid va arriver prépare les grives ;)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 358 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 36  Suivant