Nous sommes actuellement le 03 Mai 2025 13:59

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 21 Jan 2013 21:58 
Hors-ligne

Message(s) : 12
bonsoir a tous parmis vous chasseur de lievre qui utilise cette race pour faire courir le capucin

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Jan 2013 22:00 
Hors-ligne

Message(s) : 2920
Interessant! Moi j'ai penser il y a 5/6 ans, essayer de mettres des GGV sur Lievre.

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Jan 2013 17:44 
Hors-ligne

Message(s) : 68
Bonjour,
à coeur vaillant rien d'impossible mais voyons la réalité en face: le nivernais n'est pas un chien à lièvre. Certains sujets très appliqués peuvent à la rigueur se prendre de passion pour la voie du capucin mais en règle générale et pour tous ceux que j'ai vu ça ne leur fait ni chaud ni froid :lol:
Ensuite c'est comme dans tout, certains vont hurler que je généralise...etc oui ok il y a des exceptions et certains griffougnots doivent routailler leur capucin une matinée mais n'oublions pas qu'à la base, cette race a été sélectionnée pour chasser sanglier et bêtes fauves.
Je ne suis pas très griffon mais si un jour nous avons le bonheur de pouvoir redécoupler dans la voie du loup c'est surement là que j'irai chercher quelques brigands :mrgreen: :mrgreen:
Quant à parvenir à mettre durablement une meute de nivernais dans la voie du bossu je demande à voir. Il faudrait certainement un territoire qui s'y prête (absence de grand gibier et de renard) et une souche très très sage.
Mon avis est assez tranché mais quand je vois le nombre d'années que j'ai perdu à essayer de passer mes brunos dans la voie du capucin et la "facilité" (n’exagérons rien, il y a aussi du boulot) avec laquelle les croisés ariégeois se formatent pour cette chasse...

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Jan 2013 18:27 
Hors-ligne

Message(s) : 1292
Il y avait un article sur " chien courant " qui presentait un conducteur qui avait arreté la chasse du sanglier pour celle du lièvre et qui a gardé sa meute de nivernais pour les mettre derriere le capucin. ;)
Je ne sais pas s'il frequente le forum!

a+

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Jan 2013 18:38 
Hors-ligne

Message(s) : 2296
Quant j'étais jeune, il y a pas longtemps, J'ai travailler une saison chez un éléveur de nivernais. Il y avais des parc a sanglier et un parc a lièvre. quelque chiens était mis au lièvre, soit qu'ils n'aimais pas assez le sanglier (hé oui ça peu arriver) soit qu'ils ai montrer des attitudes et une vraie passion pour le lièvre. Ces quelques nivernais chassais le lièvre avec beaucoup de qualité.

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Jan 2013 18:40 
il y avais pas des teckels aussi dans cette elevage???

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Jan 2013 19:41 
Hors-ligne

Message(s) : 63
franck ronzier afaccc 63
lui il chasse le lievre avec des nivernais
j ai pas son telephone

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Jan 2013 19:57 
Hors-ligne

Message(s) : 1287
ggv04 a écrit :
il y avais pas des teckels aussi dans cette elevage???

DOMAINE DE BELIN, gerad costet peut etre?

en tout cas question teckel c'etait du vraiment vraiment bon pour le sanglier, j'avais entendu dire que question griffon c'etait pas mal du tout aussi, je crois meme qu'il avait participe a des epreuves de chiens de pied

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Jan 2013 21:07 
Hors-ligne

Message(s) : 72
ThomasCorvasce a écrit :
Bonjour,
à coeur vaillant rien d'impossible mais voyons la réalité en face: le nivernais n'est pas un chien à lièvre. Certains sujets très appliqués peuvent à la rigueur se prendre de passion pour la voie du capucin mais en règle générale et pour tous ceux que j'ai vu ça ne leur fait ni chaud ni froid :lol:
Ensuite c'est comme dans tout, certains vont hurler que je généralise...etc oui ok il y a des exceptions et certains griffougnots doivent routailler leur capucin une matinée mais n'oublions pas qu'à la base, cette race a été sélectionnée pour chasser sanglier et bêtes fauves.
Je ne suis pas très griffon mais si un jour nous avons le bonheur de pouvoir redécoupler dans la voie du loup c'est surement là que j'irai chercher quelques brigands :mrgreen: :mrgreen:
Quant à parvenir à mettre durablement une meute de nivernais dans la voie du bossu je demande à voir. Il faudrait certainement un territoire qui s'y prête (absence de grand gibier et de renard) et une souche très très sage.
Mon avis est assez tranché mais quand je vois le nombre d'années que j'ai perdu à essayer de passer mes brunos dans la voie du capucin et la "facilité" (n’exagérons rien, il y a aussi du boulot) avec laquelle les croisés ariégeois se formatent pour cette chasse...

on peut dire à peu près la même chose du griffon fauve de bretagne qui se prête plus pour le renard que pour le lièvre, d'ailleurs la chasse du renard c'est la même chose je possède une griffon bleu et une petit gascon qui ne s'intéresse presque pas au renard alors que mon beagle harrier en est fou! alors pourquoi pas chasser le lièvre avec des nivernais mais la tâche se complique encore plus.

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Jan 2013 21:28 
il y a un equipage qui je crois est italien qui gagne enormement de concours sur lievre dans leur pays et qui n ont que des nivernais origine " du rio sourd" de simon rey et c est lui meme qui me l as dis donc pk pas!!!

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant