Salut Mike,
Pour ma part, Je suis un Arigeois, qui chasse uniquement le Lièvre avec une meute de Bruno du jura. Depuis une douzaine d’années maintenant, après avoir eu des Ariegeois. Il est vrai qu'une meute de Bruno du jura sur Lièvre, c'est assez anecdotique surtout vers chez nous. Cependant même avec sa réputation de chien plutôt têtu, pas facile a créancer , qui ne s'ameute pas très bien, je suis arriver a avoir une meute qui me donne pleinement satisfaction. Des chiens bien en meute, facile a créancer surtout depuis que l'on a un bon noyau de chiens très propres, bien aux ordres, rapide sur la menée. On pourrait leur reprocher un manque de gorge, mais bien compenser par l'abondance des récrits, cependant je travaille sur les lignées pour améliorer ça. Par contre ce qui me fascine chez cette race c'est son esprit très chasseur , et cette volonté de fer surtout les jours de voie difficile !! Et aussi le fait qu'il y ai très peu d' échec sur les portées.
Pour finir, c'est un race qui ma séduit, qui me ressemble surement un peu !! et avec lequel je travaille tout les jours pour arriver a avoir une meute qui chasse dans les règles de l'art de la chasse du lièvre aux chiens courants.
Olivier
Ps: ci-joint une vidéo de l’année dernière, je posterais bientôt une nouvelle
http://youtu.be/6PjCXZQTnz4