Nous sommes actuellement le 03 Mai 2025 14:29

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Bilan Lièvre 2012/2013
Message Publié : 13 Jan 2013 06:51 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
Saison 2012/2013
Ouverture du 09/09/12 au 13/01/13
Nbr de sorties: 55
Pour 55 sorties, j'ai fais environ 10 très belle chasses(du 15 novembre a aujourd'hui, avec lièvre vue plusieurs fois), le reste des sorties environ 20 lièvre lancé et 25 buissons creux, pour une chasse avec une densité très faible!!!!!
Nombre de lièvres "tués" 1 (par moi) parceque mon collègue l'avait tirré 2 jours avant (il avait fais du poil,mais n'était pas resté au coup de fusil) le jour ou je l'ai tué les chiens le chassaient pratiquement a vue (c'est qu'il était pas bien)
Et le second, c'est "mémorable" tué a "balle" par un chasseur d'une équipe de chasse au lièvre, ces gens la n'ont pas de scrupules!!!!!
Je vous dis en 2mots ce qui s'est passé, après un très beau rapproché,les chiens lancent et engagent une poursuite très soutenue,dans les 5 minutes qui suivent 2 coup de fusil devant les chiens, sur une piste, les chiens ont du mal a reprendre, je voit un monsieur que je "connait bien" :evil: je lui demande s'il na pas tirré au lièvre, comme réponse "le pied a pas l'air très bon, les chiens ont du mal" :o je repose la question "oui je l'ai tirré mais je l'ai manqué" :mrgreen: je lui dis le reste et les chiens relancent, jusqua ce qu'ils tombent sur leur meneur de chiens et leurs chiens, les miens sont en défaut et les siens autour de lui,je pose la question si le lièvre a été vu "non" j'insiste dans le secteur les chiens sont bien appliqués et je comprend que le lièvre ne doit pas ètre loin, en effet ils le relancent "a vue" et le lièvre a du mal a prendre de la distance sur une piste, je comprend que le lièvre doit ètre géné par quelques plomb du "connard "qui la tirré avant, je préviens mon collègue de le tirrer si les chiens ne le prennent pas, mon collègue le manque 4 fois le lièvre court dans tous les sens, mais réussit a prendre une piste et on le voit pas très loin devant les chiens, je pense que les chiens vont le prendre et a se moment la 2 coups de feu, je suis dans un collère noire :twisted: quand nous arrivons, le lièvre est mort et posé sur un genévrier, le gars, que je connait bien, une fois de plus, nous dis il est un peu abimé je l'ai tirré "a balle"je croyai que les chiens menaient un sanglier!!!!!!!!!!!!!!!!! :mrgreen: je lui ai dis ce que je pensait de leur équipe !!!!!!!!!Je précise, ils chassent au lièvre avec 4 a 5 postiers!!!!!!!!!!une battue quoi!!!!!!!!!!!!
Une hase en plus,je me doutais que c'était une femelle, du fait de son comportement dans la poursuite, elles nous amusait les chiens et moi depuis 4 ou 5 sorties!!!!!

Voila ma saison de chasse au lièvre, je vais faire la denière sortie ce matin seul, en espérant que je ne tomberai pas sur cette équipe de cons!!!

Très cordialement Pierrot

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Bilan lièvre 2012/2013
Message Publié : 13 Jan 2013 07:15 
Hors-ligne

Message(s) : 5666
Bonne fin de saison à toi Pierrot.

Dommage que les chiens ne l'ont pas pris, mais bon on ne pas refaire les gens.

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Jan 2013 12:52 
Hors-ligne

Belle fermeture, un rapproché très court, mais s'était un peu voulu de ma part, :D
J'arrive a 8h15 il y a une voiture garée, a 100mt du gite du lièvre, j'équipe mes chiens et j'écoute un peu il y a des chiens qui sont sur un rapproché, et comme je ne veut pas déranger "non plus" je me rend rapidement vers le gite, si des fois le gars qui est parti très tot avec ses chiens, avait loupé le coup :D effectivement a 50mt du gite les chiens reconnaissent et se mètent dessuite sur la voie ils sont tous très actifs et jappent tous sur le rapproché, le nez de l'un dans les pieds de l'autre, il est pas loin "le capucin" les chiens le dépassent et je le voit partir dans leur dos, aussitot ils reviennent et sautent tous en hurlant sur le départ du lièvre je le voit courrir,c'est dans une coupe de pins et il a pris le chemin qu'ils ont fais pour débarder le bois, la poursuite sera soutenue malgré la trajectoire du lièvre,pratiquement que des pistes et des chemins :lol: celui la c'est un male qui est venu "courtiser" cette nuit et il ma enmené loin du départ, vers 11H00 les chiens sont en défaut dans un grand pierrier je suis très loin de la voiture, j'appelle tous le monde et on rentre a la maison!!!! :D
Saison terminée!!!

Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Jan 2013 12:55 
Hors-ligne

Message(s) : 5666
Belle fin de saison. Les chiens sont au repos, en attendant les concours?

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Jan 2013 14:52 
Hors-ligne

Message(s) : 1292
Trop fort ce pierrot, il s' est exactement ou se situe le gite du lièvre surtout celui d' un male qui est venu de loin :D .Ils leur mettent une balise GPS au lièvre qu' ils lachent ;) !!!

.

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Jan 2013 16:09 
Hors-ligne

Message(s) : 1038
experience bastien experience . si tu as reperer un gite frequente tu sais que a un moment ou a un autre tu va y trouver un lievre

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Jan 2013 16:11 
Hors-ligne

BASTIEN7 a écrit :
Trop fort ce pierrot, il s' est exactement ou se situe le gite du lièvre surtout celui d' un male qui est venu de loin :D .Ils leur mettent une balise GPS au lièvre qu' ils lachent !!!.

Pas fort du tout mais simplement "observateur" sa fais 3 fois que je le lève au mème endroit, encore jeudi les chiens l'ont bousculé!!!!Ensuite je le laisse revenir, vendredi pas de chasse, samedi j'ai chassé au sanglier dans le secteur, il ni avait pas de chasseurs de lièvre dans le coin, donc il a eut 2 jours pour revenir voir "sa belle" et Pierrot il a tenté le coup et sa a marché :lol: mon jeune ami, la chasse du lièvre est une chasse d'observation du comportement de l'animal, de ses ruses et de ses habitudes!!!!!!!!!!!!!!!Il ne faut pas partir bille en tète, mais calme et méthodique :lol: comme un vieux quoi!!!!!!!!!!!!!!!
Ta compris mon petit!!!! :lol:
Pierrot

PS:Merci "falk" pendant que j'expliquai a Bastien la chasse du lièvre tu lui a répondu!!! :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Jan 2013 16:14 
bonne saison pour toi Pierrot, je pense que pas mal de chasseur auraient aimé faire une saison comme la tienne

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Jan 2013 16:35 
Hors-ligne

mick 58 a écrit :
bonne saison pour toi Pierrot, je pense que pas mal de chasseur auraient aimé faire une saison comme la tienne

Je ne suis pas mécontent de ma saison "mick" surtout que sur les 55 sorties et surtout les 25 buisson creux, les chiens n'ont pas dérapés sur un autre gibier, le seul point négatif de cette saison c'est que ma jeune Hirma na pas encore eut le "déclic" de la chasse et pourtant jeudi sur (ce fameux male Bastien) sa aurai pu le faire, comme quoi sa ne tiens a pas grand chose, après une bonne heure de poursuite je me calle dans un semé de blé et je voit le "client" arriver, la "cadelle" est a 15 mt de moi qui écoute les chiens mener elle tourne le dos au lièvre, il continue a avancer, moi il ne me voit pas avec mon baton a la main je suis figé comme un tronc d'arbre (un gros tronc :lol: ) il s'arrète a 20 mt de moi et 15 de la chienne il la regarde et doit se trouver tout con de voir un chien devant lui alors que normalement ils sont a son cul :o la chienne tourne la tète me regarde bouge la queue et ne voit pas le lièvre, lui il la voit bouger, aussi sec il se couche comme une crèpe dans le champ (c'est la ou il faudrait avoir la caméra) la chienne, s'avance vers lui oh putain je me dis il va démarer et obligé elle va le poursuivre a vue :o mais non il ne bouge pas et elle couillone comme une cadèle se met a courrir et faire des ronds autour du lièvre gité :o elle s'arrète devant moi et est toute contente de son jeu!!! les chiens se rapprochent et le capucin choisit son moment pour détaler, je n'ai pas bougé pour ne pas l'affoler mais la chienne a aucun moment ne la vu, j'ai essayé de la mettre sur la voie avant que les chiens arrive, mais elle ne faisait que jouer et elle les a un peu suivi quand ils sont arrivé, voila,un peu déçus de son comportement mais rien n'est perdu je suis confient quand mème pour son avenir!!!!!!!!!!!!!!!!
Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Jan 2013 20:15 
Hors-ligne

Message(s) : 1292
Pierrot 83 a écrit :
les 25 buisson creux

Tu t'étais garés trop loin des gites ces fois-ci !! :lol:

a+

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant