Nous sommes actuellement le 03 Mai 2025 14:26

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 07 Fév 2010 19:15 
Hors-ligne

Message(s) : 2
Problème d’aboiement,
Je possède un chien d’Artois de 1 ans mon problème avec lui et que le chien aboie beaucoup sur l’émanation à la chasse tu lièvre. Il a commencé à aboyer depuis le mois de janvier. Je sais que peut être sa vas étonner beaucoup de personne mes Notre méthode de chasse et que On aime beaucoup chasser avec des chien dans le silence total ils aboient uniquement quand ils lèvent le lièvre et donc je me dirige vers vous dans l’espoir de trouver une solution pour qu’il n’aboie pas sauf bien sur quand il lève le lièvre aidez moi SVP je suis nouveau dans le Forum et merci Infiniment

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Problème d'aboiement
Message Publié : 07 Fév 2010 19:27 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
Salut Dallas les propriétaires de chiens d'Artois vont te donner leur avis et surement des chasseurs de lièvre avec d'autres races aussi,pour le problème que tu rencontre,qui pour moi n'en est pas un :D mais a chaqu'un son mode de chasse,attend donc les réponses pour te faire une idée ;) il aurait mieux valu mettre ta demande dans lièvre,mais il y a du monde qui se chargera surement de metttre ta requette a la bonne place!!!
Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Fév 2010 20:51 
Hors-ligne

Message(s) : 2056
Salut
Tu as un chien qui donne sur le pied et bcp te l'envirais pour le lievre,si il donne efectivement sur le pied et non pas aux sauterelles ...
Ca s'apelle un chien chaud,il y en a qui aime et d'autres pas ..
A mon humble avis tu ne pourra pas lui faire passer, sauf avec un collier de dressage mais ca c'est l'ultime recours avec toutes les concequences qui peuvent etre desastreuses et irremediable .
Il y a des chiens passionnés qui aprés avoir recu une correction avec le collier,continu a chasser l'animal defendu sans donner un coup de voix ......ca n'a rien a voir avec ton cas mais c'est pour te faire comprendre que c'est trés compliqué ton histoire

Courage et patience il n'a qu'un an ....

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Fév 2010 21:33 
slt dallas pour moi un chien courznt doit donner de la voie c est ou est le plaisir de la chasse aux chiens courant .ou faut chasser avec des fox :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Fév 2010 06:16 
Hors-ligne

Message(s) : 1598
Salut Dallas et bienvenu parmi nous sur le forum .Une petite présentation dans la rubrique prévue a cette effet aurait été bien pour que l'on te connaisse un peu mieux .

J'aimerais savoir pour quelles raisons tu ne veux pas que ton chien aboie sur le rapproché :?:
Il me semble que vous soyez de nombreux possesseur d'Artois a rechercher la meme chose.
N'est il pas contre nature de selectionner des chiens muets sur le pied :?:
Dans une race a si faible effectif n'y a t il pas un gros danger de se priver de se genre de chien (surtout quand on a eut la chance d'entendre la formidable voix de ces chiens) :?:

A+ laurent

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Fév 2010 08:12 
Hors-ligne

Message(s) : 7199
Salut,
Bienvenu sur le forum et au plaisr de te lire.
il est de coutume de se présenter en arrivant sur un forum afin de mieux nous connaitres ;)
de plus un sujet a deja été ouvert le 28/04/2010.
clique ICI
Merci de ta compréhension,
Merci a la modération de regrouper les sujets
a+serge66

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Fév 2010 10:08 
Hors-ligne

Message(s) : 715
bonjour Dallas,

Chasser dans le "silence total" avec un chien courant ... :( :( :?:

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Fév 2010 11:19 
Hors-ligne

Message(s) : 816
dallas bonjour je te laisse mon tel en mp,a+

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Fév 2010 13:56 
Hors-ligne

Message(s) : 99
Salut;
Déjà il faut savoir si il est juste ou il donne un peut partout dans tous les sens ou en arrière de la meute.
Tu peux le calmer avec un collier d'éducation mais en l'utilisant modérément pas trop fort nous procédons comme ça et je peux t'affirmer que le chien tu arrive à le calmer sans le dégouter de la voie du lièvre.
Nous chassons pratiquement qu'avec des chiens froids qui ne donne que sur le debout ce qui est plus facile pour relever les défauts nous incorporons environs 1 ou 2 chiens chauds pour une quinzaine de chiens.
Les chiens chauds très souvent l'hors d'un défaut si ils se requêtent et donnent et emmènent le paquet de chiens loin du défaut ce qui donne plus de difficulté pour le relever.

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Fév 2010 14:02 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
Doudou1733 a écrit :
Salut;
Déjà il faut savoir si il est juste ou il donne un peut partout dans tous les sens ou en arrière de la meute.
Tu peux le calmer avec un collier d'éducation mais en l'utilisant modérément pas trop fort nous procédons comme ça et je peux t'affirmer que le chien tu arrive à le calmer sans le dégouter de la voie du lièvre.
Nous chassons pratiquement qu'avec des chiens froids qui ne donne que sur le debout ce qui est plus facile pour relever les défauts nous incorporons environs 1 ou 2 chiens chauds pour une quinzaine de chiens.
Les chiens chauds très souvent l'hors d'un défaut si ils se requêtent et donnent et emmènent le paquet de chiens loin du défaut ce qui donne plus de difficulté pour le relever.

Doudou :o la tu me surprend tu bombarde les chiens chauds sur le pied avec les colliers :o ,mais c'est agir carément contre nature,décidément les colliers sa sert a tout :o j'aurai trop peur de le dégouter,si tu le dis c'est que c'est surement éfficace :?: :?:
Pierrot

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant