Nous sommes actuellement le 29 Mai 2025 14:19

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 02 Nov 2012 11:05 
Hors-ligne

Message(s) : 297
Bonjour à tous,je voulais savoir si les meilleurs chiens rapprocheurs de votre meute sont de bons meneurs car parfois je trouve que mes chiennes qui sont très appliquées sur les rapprochés
perdent du temps sur les menées car trop collées,j'attends vos avis et vos expériences,merci.

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Nov 2012 11:42 
Hors-ligne

Message(s) : 302
C'est vrai, mis a part quelques exeption.Un chien a liévre doit étres fin de nez et dépéchant tout en faisant bien le devant quand la voie n'y est pas.

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Nov 2012 12:15 
idem pour moi, mes deux très bons rapprocheurs, sont très collés à la voie, et prennent du retard sur la menée, mais ce sont toujours eux qui relèvent les défauts.

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Nov 2012 13:27 
Mes meilleurs rapprocheurs sont aussi mes meilleurs meneurs .
Je ne garde pas un chien qui ne rapproche pas de toute façon , mais un chien peut avoir ses deux qualités réunis , l un n empêche pas l autre .

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Nov 2012 13:42 
Hors-ligne

Message(s) : 2938
enda15 a écrit :
Bonjour à tous,je voulais savoir si les meilleurs chiens rapprocheurs de votre meute sont de bons meneurs car parfois je trouve que mes chiennes qui sont très appliquées sur les rapprochés
perdent du temps sur les menées car trop collées,j'attends vos avis et vos expériences,merci.

+1

ça broutte en menée, comme on dit chez nous. :roll:

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Nov 2012 19:09 
Hors-ligne

Message(s) : 408
La vitesse va venir, elles vont monter en puissance, et à toi aussi de pousser pour donner le bon tempo,

Avec ce critère, il faut charmeur, lui va te donner de la vitesse........ ;) ;)

A+

affixe : DU CLOS DE RAVEL
AFACCC43
Chaine youtube : CHASSE bernard43

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Nov 2012 20:12 
Hors-ligne

Message(s) : 4218
ma meilleur rapprocheur est de loin la meilleur en menée , elle ne se fait jamais avoir , et reste trés fournie toute la journée méme avec du retard

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Nov 2012 19:28 
Hors-ligne

Message(s) : 4218
salut jordan42
pour te repondre , ma veille de 10 ans que je site ci dessus est une trés bonne chienne a sanglier , mais aussi a lievre , je l"ai débourré sur lievre , a 7 mois elle était capable de débrouillé et levé un lievre , depuis je doit bien avouer ne jamais avoir d'auci bon raprocheur , méme ci ses gamin font plaisir c'est pas pareille.

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Nov 2012 20:11 
Hors-ligne

Message(s) : 713
jordan42 a écrit :
YO04 a écrit :
Mes meilleurs rapprocheurs sont aussi mes meilleurs meneurs .
Je ne garde pas un chien qui ne rapproche pas de toute façon , mais un chien peut avoir ses deux qualités réunis , l un n empêche pas l autre .

pour vous yo et brigand vous parlez de chiens a sanglier ou a lièvre. car a mes yeux pour le rapprocher des sangliers faut de grosses qualitées dans les chiens mais alors pour faire du debout sans parler du ferme au sanglier y a pas de grande difficulté j'ai encors jamais vu des sangliers faire de grosses ruses sur un debout. A mes yeux la mener du lièvre est très très dur pour les chiens y faut des chiens vites mais qui savent s'appliquer sur les defauts.
la qualitée a mes yeux qui est la plus importante pour un vrai chien capable de mener des lièvres plusieurs heures c'est l'intelligence, c'est sa qui fait la différence entre un bon chien et un très bon chien.
tu dis que tu ne garde pas les chiens qui rapproche pas, moi si j'ai un chien pas vraiment bon rapprocheur mais qui par contre qui tamponne a fond sur le debout et qui me permet d'améliorer ma meute sur le debout je le garde sa c'est sur.
une meute de chien a lièvre c'est une equipe qui doit être complémentaire.

jordan ayant chassé les deux gibiers tu as compris les nuance entre les deux chasses.
l'esprit d’équipe est une priorité.
Une fois de plus on va nous expliquer que les chiens a sangliers sont de très bon chien a lièvre.
Après on s'etonne que peu de chasseurs postent ici.
Des rapprocheurs vont s'accrocher dans la menée, mais pour donner la cadence il faut un chien tirant au devant et allant assez vite pour donner de la vitesse comme le dit Bernard. ensuite il y a des chiens qui preferent les voies froides de la nuit aux voies du debout et d'autres chiens sont l'inverse.

http://hurleursderandon.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Nov 2012 22:03 
Hors-ligne

Message(s) : 876
perso moi je chasse que avec mes 3 chiennes que je mets sur le pied ou plutot rapprocher la mere de 4ans voie unique et c 2 filles de 2 ans resultat que je rapproche ou que je mene les 3 sont toujours ensemble elle se separe jamais meme sur les mener elle sont de meme pied pas plus rapide l une que l autres moi ca me vas bien bientot une 4e chienne la petite derniere 5mois deja declarer mener et ferme mais bon je reste tranquile (merci a mon pote seb jugi du 24 pour ton origine)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant