jordan42 a écrit :
YO04 a écrit :
Mes meilleurs rapprocheurs sont aussi mes meilleurs meneurs .
Je ne garde pas un chien qui ne rapproche pas de toute façon , mais un chien peut avoir ses deux qualités réunis , l un n empêche pas l autre .
pour vous yo et brigand vous parlez de chiens a sanglier ou a lièvre. car a mes yeux pour le rapprocher des sangliers faut de grosses qualitées dans les chiens mais alors pour faire du debout sans parler du ferme au sanglier y a pas de grande difficulté j'ai encors jamais vu des sangliers faire de grosses ruses sur un debout. A mes yeux la mener du lièvre est très très dur pour les chiens y faut des chiens vites mais qui savent s'appliquer sur les defauts.
la qualitée a mes yeux qui est la plus importante pour un vrai chien capable de mener des lièvres plusieurs heures c'est l'intelligence, c'est sa qui fait la différence entre un bon chien et un très bon chien.
tu dis que tu ne garde pas les chiens qui rapproche pas, moi si j'ai un chien pas vraiment bon rapprocheur mais qui par contre qui tamponne a fond sur le debout et qui me permet d'améliorer ma meute sur le debout je le garde sa c'est sur.
une meute de chien a lièvre c'est une equipe qui doit être complémentaire.
jordan ayant chassé les deux gibiers tu as compris les nuance entre les deux chasses.
l'esprit d’équipe est une priorité.
Une fois de plus on va nous expliquer que les chiens a sangliers sont de très bon chien a lièvre.
Après on s'etonne que peu de chasseurs postent ici.
Des rapprocheurs vont s'accrocher dans la menée, mais pour donner la cadence il faut un chien tirant au devant et allant assez vite pour donner de la vitesse comme le dit Bernard. ensuite il y a des chiens qui preferent les voies froides de la nuit aux voies du debout et d'autres chiens sont l'inverse.