La cuillère fumait de ce subtil mélange du vin de la treille ,des carottes du jardin du laurier et autres aromates qui mettent en valeur le civet du grand Jeannot....
La rosée m'avait mouillée toute la nuit le ventre alors que j'allais ça et là me gourmander du dernier regain de la saison .Tient qui c'est qui se gare dans la plaine? Ce serait pas le Guillaume avec Yo et les Artois enfin pas tous Artois je dirait que certains sont issues de

...;
Moi j’étais convié ce matin à une chasse au lièvre entre copain pour le fun trois gars un fusil (il a peur dans les bois qui dit, y a des grosses bêtes).
Les chiens vont et viennent la truffe dans les herbes hautes , les fouets rythmes tel des métronomes la recherche de ce fil d'Ariane que le grand Jeannot a laissé lors de sont périple nocturne. La voie est difficile ce matin...
Cherchez cherchez mes coco ,je pense que je vais aller me promener dans le tas de pierre histoire de les mettre en défaut une fois de plus...
La quête se poursuit lentement mais surement les chiens s’excitent récrient le rapproché commence enfin, mais de courte durée heureusement Guillaume et là qui appuis ses compagnons direction le tas de pierre ...
Ah quand même les v'là y s'en n'ont mis du temps à comprendre les caluches ,bon comment je procède pour ne pas finir à apprendre à nager dans un demi litre de rouge?
les Artois sont là, les deux postés sur le chemin du haut en plus ils discutent regarde les pieds des cervidés ,je vais passé ni vu ni connu dans le bois, des amateurs
Les chiens se chauffent sur le tas de pierres, mais en vain la voie n'est vraiment pas bonne ce matin.
On décide de rentrer aux voiture en faisant le chemin puis le bord du bois on verra bien
Yo aperçois le lièvre qui se défile sur le flan opposé n'en déplaise aux puristes nous emmenons les chiens sur la voie, ils l'ont bien mérité une petite menée pour s’éclaircir la voie.Et c'est parti mon kiki
Vous croyez m'avoir nenni je vais vous faire encore une fois le coup du tas de pierre et puis je vais rentrer à la maison car il se fait tard je dois encore passer au cimetière saluer mes vieux compagnons de chasse en posant sur leur pierre tombale une fleur de sabot de venus dérobé ce matin derrière le chalet de qui tu sais Yo.
Les chiens sont récupérés notre matinée de chasse se termine bien, le Zig vieux chasseur de lièvre de la commune vient aux nouvelles et nous régalera d'histoire de chasse au lièvre ou le fossé entre légalité et illégalité n'était pas bien large mais c'était une autre époque
Merci à Guillaume et Yo pour cette matinée de chasse plaisir loin de la tourmente des chasse a grand gibier
Bravo aux chiens qui ont bien travaillés.
La cuillère de bois restera vide encore longtemps je crois, le vin de la treille vieillira encore un peu ...
Sois malin encore longtemps Grand Jeannot le civet peu encore attendre.....;