Nous sommes actuellement le 31 Mai 2025 19:00

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 03 Nov 2011 13:01 
Hors-ligne

Message(s) : 238
bonjour a tous, comment trouvez vous le pied en se moments?? pour ma part c'est pas terrible, les chiens on du mal a rapprocher et surtout a lever !!

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Nov 2011 16:13 
Hors-ligne

Message(s) : 1055
Je trouve le pied du matin moins bon que celui de fin de matinée ou d'après-midi et cela depuis l'ouverture.
Y-a-t'il une incidence de la forte rosée du matin???
En tout cas c'est surtout vrai sur lapin ou un secteur est médiocre le matin et devient d'enfer le soir!

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Nov 2011 18:07 
Hors-ligne

Message(s) : 1287
slt,

ici chez moi depuis 1 mois environ c'est nettement mieux, on leve 1 lievre a chaque sortie, par contre c'est tres dur de le maintenir dans notre pays de calcaire, sans compter les defauts!!!je suis au maximum avec les chiens et c'est ce qui nous aide a les maintenir.

Ma briquette de 7 mois en a lance 2 mais revient desuite a moi, encore jeune pour comprendre....

Ce we nous avons eu droit a nos 2 plus grandes chasses depuis 4 ans, eden la beagle de mon beauf explose literralement cette annee a juste 2 ans elle rapproche vitesse grand v et ma basset bleu dakota releve les defauts malgre son leger retard.

En tout ca en 4 saisons de chasse avec ma bbg c'est la 1ere annee ou on leve autant de lievres.

Paradoxalement les jours de belles menees au lievre n'a rien donne l'apres midi au lapin.

Notre population se porte a merveille, du lievre de partout, il y a des secteurs ou on ne met pas les pieds vu qu'on leve ailleurs.

Par contre ce qui est sur c'est de tenir un lievre une heure de temps ca ne nous arrive pas malgre que je colle aux chiens, mais on leve c'est l'essentiel.

@+

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Nov 2011 18:36 
Hors-ligne

Message(s) : 485
je pense que cela dépend surtout des conditions météorologiques, (température, pluie, brouillard, gelée, chaleur.) et puis du terrain (caillouteux, calcaire, argileux, boisé, plaine, culture...). Personnellement le début de saison était très difficile (chaux et sec) et depuis qu 'il a plut (20mm) et que les températures se sont radoucis, c'est nettement mieux pour rapprocher mais aussi pour mener. ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Nov 2011 18:39 
Hors-ligne

Message(s) : 24
Personnellement je trouve la voie bonne cette année avec de très belle menée, pour l'instant une de mes meilleures années.

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Nov 2011 19:10 
Hors-ligne

Message(s) : 29
cette année la voie est bonne de grose menée

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Nov 2011 12:54 
Hors-ligne

Message(s) : 132
Bonjour a tous.
Dis donc kevin.levezou.12, tu as de la chance car chez nous sur le larzac c'est a rien y comprendre, au début de l'année malgré la sécheresse le matin pendant une heure cela resté tout de méme intérressant. Depuis que le liévre est ouvert jusqu'a maintenant c'est un vrai cauchemar a des moments méme a avoir les chiens dans les pieds a ne rien faire malgré qu'on léves quelques capucins nous avons droit a des memés ridicules. Dimanche dernier avec la pluie qu'il avait fait en semaine j'y ai crus mal m'en a pris un vrai cauchemar on a carrément rien levé.
Maintenat si les températures veulent bien baisser la je pense que sa devrait changer dumoins je l'espére.
Bonne journée a tous.
Seb.

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Nov 2011 12:55 
Hors-ligne

Kevin.lévezou ou chasse tu sur le lévezou ?
Seb.

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Nov 2011 20:03 
Hors-ligne

Message(s) : 302
Pour moi cet pareil seb 12. Je me fait pas de souci cet chaque année pareil a cette periode je trouve toujour la voie difficile, il faut laisser passé les premiere gelée et sa ira mieux.

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Nov 2011 13:40 
Hors-ligne

bonjour laurent12, je crois deviner que tu est de l'aveyron mais de ou exactement ?
A tu une bonne population de liévres chez toi car tu sais chez moi c'est un peu la misére, cette année sa a l'air d'étre un peu revenu mais vraiment doucement car les 3 années en arriéres, une véritable catastrophe.
Je vois au fil de tes posts que tu as des gascons en a tu beaucoup et d'ou viennent t'ils, car moi méme j'adore ces chiens pendant 5 ans on en a ue avec un collégues et je peux te dire que je ne revivrai plus jamais de moments au liévre comme j'ai vécu avec ces chiens, c'était des machines a chasser le liévre. Mais bon maintenant le collégue devenant un peu agé il a tout vendu, et du coup je me suis mis aux bassets bleus qui me ravissent tout autant mais c'est pas dutout pareils, maintenant tu sais il faut dire qu'avant il y'avait du liévre de partout mais maintenant c'est pas la méme.
Bon je te souhaite de passer un bon long weekend et au plaisir de te relire.
Seb.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant