laurent 83 a écrit :
Salut Pierrot !
Il y a de trop nombreuses personnes qui pensent que la chasse du lapin consiste en une "bourrade" allant directement à trou.
En se qui me concerne j'ai régulièrement des menées dépassant les 20 , 30 minutes et pour la plus longue c'est allé jusqu'à 1h30 et j'ai fini par tuer ce lapin.
Je chasse avec les mêmes chiens les 2 gibiers , certes pas comme un "pro" mais je ne trouve pas les 2 chasses incompatibles.
Voila se n'est que ma petite expérience et elle vaut se qu'elle vaut .
A+ laurent
Réponse a Laurent et jlp40,je vous posait la question,parceque dans le temps ou il y avait des lapins,c'était ma chasse préférée et avec mon frère nous avions aussi des chiens qui chassaient les deux gibiers,mais nous avions remarqué une chose,c'est le problème que je sitais,a savoir que sur un défaut,quand nous chassions le lièvre,les chiens avaient plus tendance a laissser tomber,par rapport aux chiens que nous avons eut par la suite,aux quels nous avons fait chasser uniquement le lièvre!!!!
Sur le fait de chasser les deux,je suis d'accord que les deux gibiers se chassent bien,il arrive de temps en temps de lever un lapin avec mes chiens,mais je doit vous dire quecequ'ils le chassent mal

le lapin pour eux tourne "trop court" ils se font "baiser" au moindre "coupe cul" comme on dit,ils ont trop l'habitude que le lièvre tourne beaucoup plus grand!!!
Il y a surement des chiens qui chassent les deux,c'était juste unconstat de ma part
Pierrot
PS:pour rester dans le sujet,mes chiens a lièvre sont sur "les starting blocks" nous allons attaquer Lundi