Nous sommes actuellement le 31 Mai 2025 18:53

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 138 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 14  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Saison 2011-2012
Message Publié : 07 Sep 2011 10:50 
Hors-ligne

Message(s) : 604
Bonjour à tous, chasseurs de lièvres ou d'autre gibiers. La saison dernière, j'avais ouvert le même post pour nos sorties de chasse, j'anticipe un peu cette année sur la date d'ouverture car je suis comme mes chiennes, il me tarde. De plus je ne ferais pas l'ouverture dimanche, mais seulement mercredi, alors à vos claviers.

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Saison 2011-2012
Message Publié : 07 Sep 2011 13:08 
Hors-ligne

Message(s) : 1287
slt

pour ma part apres quelques sorties de reperage, ils sont bien la, la population semble etre identique vue les indices.

il semble meme en trouver la ou il n'y en avait plus depuis tres longtemps.

je reste donc optimiste, a confirmer durant la saison

@+

laurent

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Sep 2011 18:44 
Hors-ligne

Message(s) : 676
chez moi l'ouverture du capu dernier dimanche de septembre donc je vais lapiner un peu
normalement on devrait s'amuser avec les chiens au lièvre cette saison

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Sep 2011 20:02 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
jlp40 a écrit :
chez moi l'ouverture du capu dernier dimanche de septembre donc je vais lapiner un peu
normalement on devrait s'amuser avec les chiens au lièvre cette saison

Une question,tu chasse le lapin avec les mème chiens que la chasse au lièvre,tu n'a pas peur que les chiens ne fassent pas la différence,entre le lapin qui va "a trou" et le lièvre qui a mis les chiens en défaut et a ce moment la les chiens,n'insisteraient pas sur le défaut croyant que l'animal est " a trou" et abandonneraient la chasse :?:
C'est une question que je pose!!!et que je me pose :)
Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Sep 2011 20:53 
Hors-ligne

Message(s) : 4134
Mon malheureux grand père partait à la chasse avec ses 2 chiens courants croisé porte et fenetre.
Derrière la maison quelques lapins,un peu plus loin dans le bois un capucin.
Et le jour de battue le dimanche,le chevreuil et parfois un ou deux sangliers dans la saison.
Quel époque nos ainés vivaient.
Un lapin ou un lièvre à cette époque apportaient un repas de fete,ou mangeait toute la famille.
Et pour un chevreuil ou sanglier,le repas du village.
Ils furent bon ses chiens :)

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Sep 2011 20:56 
Hors-ligne

Message(s) : 1598
Salut Pierrot !

Il y a de trop nombreuses personnes qui pensent que la chasse du lapin consiste en une "bourrade" allant directement à trou.
En se qui me concerne j'ai régulièrement des menées dépassant les 20 , 30 minutes et pour la plus longue c'est allé jusqu'à 1h30 et j'ai fini par tuer ce lapin.
Je chasse avec les mêmes chiens les 2 gibiers , certes pas comme un "pro" mais je ne trouve pas les 2 chasses incompatibles.

Voila se n'est que ma petite expérience et elle vaut se qu'elle vaut .

A+ laurent

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Sep 2011 21:22 
Hors-ligne

je vais te répondre pierrot
la population de lapin, chez moi, est à son plus bas niveau depuis longtemps et elle a énormément de mal à remonter
(il est tout de même classé nuisible) quand on en voit beaucoup on attend la dégringolade comme cette année
les seuls endroits et tu me crois si tu veux en toute franchise ne sont pas nombreux
les endroits ou je chasse le lièvre sont dépourvus de lapins ce qu'il fait que je n'ai pas de risque de faire le change sur le lapin
et je ne vais pas chasser le lièvre là ou il y a un peu de lapin pour éviter de faire déconner les chiens
j'ai de la place ailleurs

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Sep 2011 21:23 
Hors-ligne

+1 laurent ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Sep 2011 21:54 
Hors-ligne

Message(s) : 1292
Je ne pense pas que la chasse du lapin soit trop préjudiciable pour ce qui est du lancé et dans l' aptitude à "brousailler" pour déloger le capucin.J' avais remarqué ça avec mon beagle x bruno avec lequel je chassais quelques garennes et bien quand venait le moment de lancer brousaillait plus volontier surtout quand la voie n' était pas exellente.Aujourdhui mes deux chiennes tournent autour des "cades" ou "ronces" mais ne rentrent rarement car je ne les mets plus au garenne meme si elles le chassent.
C' est bien plus embetant pour ce qui concerne les défauts puisque le chiens à lapin aura tendance à faire plus les arrieres pour retrouver la voie alors qu' au lievre il faut aller chercher devant.Autre inconvénient quand le lièvre vient traverser une garenne et bien le chien habitué au garenne risque de rester dans les buissons derriere jeannot. :D Mon grand-pere me disait " si tu ne veux pas abimer un chien à lievre emmene le moins possible au garenne"

Pour moi ouverture officielle le 2 octobre mais comme le fusil m' embete et bien j' essaierai d' en faire courir un histoire de les entrainer un peu ;) Avant j' allais au garenne en début et fin de saison car je ne quittais pas mon arme aujourdhui peu importe donc je suis créancé lievre à 100 %.

a+

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Sep 2011 05:20 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
laurent 83 a écrit :
Salut Pierrot !

Il y a de trop nombreuses personnes qui pensent que la chasse du lapin consiste en une "bourrade" allant directement à trou.
En se qui me concerne j'ai régulièrement des menées dépassant les 20 , 30 minutes et pour la plus longue c'est allé jusqu'à 1h30 et j'ai fini par tuer ce lapin.
Je chasse avec les mêmes chiens les 2 gibiers , certes pas comme un "pro" mais je ne trouve pas les 2 chasses incompatibles.

Voila se n'est que ma petite expérience et elle vaut se qu'elle vaut .

A+ laurent

Réponse a Laurent et jlp40,je vous posait la question,parceque dans le temps ou il y avait des lapins,c'était ma chasse préférée et avec mon frère nous avions aussi des chiens qui chassaient les deux gibiers,mais nous avions remarqué une chose,c'est le problème que je sitais,a savoir que sur un défaut,quand nous chassions le lièvre,les chiens avaient plus tendance a laissser tomber,par rapport aux chiens que nous avons eut par la suite,aux quels nous avons fait chasser uniquement le lièvre!!!!
Sur le fait de chasser les deux,je suis d'accord que les deux gibiers se chassent bien,il arrive de temps en temps de lever un lapin avec mes chiens,mais je doit vous dire quecequ'ils le chassent mal :D le lapin pour eux tourne "trop court" ils se font "baiser" au moindre "coupe cul" comme on dit,ils ont trop l'habitude que le lièvre tourne beaucoup plus grand!!!
Il y a surement des chiens qui chassent les deux,c'était juste unconstat de ma part :)
Pierrot
PS:pour rester dans le sujet,mes chiens a lièvre sont sur "les starting blocks" nous allons attaquer Lundi :D

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 138 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 14  Suivant