Bon je vois que je ne suis pas si loin de la réalité dans ma façon de pensé et je vous rassure je n'était pas vexé ni blessé, il m'en faut plus mais c'est une question que je souhaité abordé car ça me trotté dans la tête comme je l'ai dit depuis un bout de temps. C'est chose faite....
Je suis d'accord avec ce qui vient d'être écrit.
Mais il est vrai que tout les territoire ne se ressemble pas; et ce qui est vrai dans un territoire ou pour une personne ne se vérifie pas forcément ailleurs.
Pour ma par j'ai la chance de chassé sur 2 commune qui sont très différente pour l'une 4500 hectare pour 80 chasseur et malgré une restriction des jours d'ouverture la population de lièvre n'est pas très importante car les jours ou c'est ouvert tout le monde chasse au même endroit et un lièvre levé a vraiment très peu de chance et la population ne peu pas monté dans c'est condition donc on y chasse pas ou quand le lièvre est fermé c'est a dire en semaine.
Par contre pour l'autre territoire 4000 hectare avec 4 équipes de chasseur de lièvres + une petite poignée chasseur tout gibier.
Un qui chasse tout seul, un chasseur au bâton, une équipe de 3, et nous (2 chasseurs avec 4 chiens).
Sur se territoire qui est vraiment beau pour le lièvre et ou le grand gibier est très présent, pas de souci il y a du lièvre convenablement et surtout pas de route donc on s'amuse....et la vision de la chasse et le comportement du chasseur peut être tout autre pour autant pas d' abus 2 lièvres tué pour nous en chassant très souvent semaine + week end cette année.
Voilà merci d'avoir partagé vos oignons à ce sujet et je vous rassure je continuerai a prendre ma carte et pour longtemps

je n'avais d'ailleurs aucunement l'intention de ne pas la prendre.
Amicalement Nico.