Nous sommes actuellement le 10 Juin 2025 13:26

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 481 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 49  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Saison 2010 / 2011
Message Publié : 26 Sep 2010 20:45 
Hors-ligne

Message(s) : 713
salut Guilaume
je voie que petit a petit les choses vont mieux,
bonne contnuation

http://hurleursderandon.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Sep 2010 21:39 
Hors-ligne

Message(s) : 261
didier48 a écrit :
salut Guilaume
je voie que petit a petit les choses vont mieux,
bonne contnuation

ça va un peu mieux effectivement... mais il n'y en a quand même vraiment pas lourd des capucins.

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Sep 2010 07:52 
Hors-ligne

Message(s) : 1055
Samedi, deuxième sortie de la saison par fort mistral.
Je suis accompagné de mon beau-frère qui est non chasseur.
On prend une piste et la chienne fait les bordures quand je la voie qui s'excite d'un côté.
Le sol étant détrempé par les pluies de la veille, je fait remarqué à mon bof une "piade lièvre" de la nuit. Il n'en faut pas plus à ma chienne pour qu'elle entame un rapprocher silencieux de moins de 5 min jusqu'à ce que le lancer se produise. Au lieu du lancer queques "pètes" fraiche, c'est bien mon "client".
La menée dure 10 min jusqu'à ce que se produise un défaut que la chienne ne parviendra pas à relever dans un premier temps.
Je la reprend au lieu ou s'est produit le défaut et j'entame un large cercle qui permettra à la chienne de reprendre la voie.
Ca vire le long du flanc puis ça monte en tête de crête ou je perd le contact auditif au bout de quelques minutes.
Je tient ma "draille" pendant environ 10 min. puis je doute.
Vu que le mistral est toujours aussi fort et que je n'entend plus la chienne je me dis que soit la menée à basculé de l'autre côté, soit la chienne est en défaut.
Je me décide à monter vérifier quand à mi parcours j'entend la menée me revenir.
Elle m'évite bien sûr pour à quelques mètre d'ou j'était posté initialement.
La menée durera encore 5 min. pour se perdre à nouveau.
On ne relevera plus le bossu et rentrera mon bof et moi retrouver nos femmes et forts heureux de notre matinée.

Julien

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Sep 2010 08:06 
Hors-ligne

Message(s) : 335
Bonjour,
Samedi, journée la plus probante depuis le début de la saison.
Peu de lièvre sur le territoire de chasse. Les 6 chiens parcourent une partie du territoire pendant deux heures sans résultat.
Puis Avril trouve la matinée et initie les autres chiens à la voie. Le lièvre est lancé par une jeune chienne s'ensuit une menée d'une durée effective de 45 minutes (en enlevant les pertes liées aux défauts etc...). Le lièvre traverse deux fois une route se faisant battre dans des bois, parcs à moutons et autres prairies.
Le lièvre débuche une 3° fois sur la route et décide de la suivre un peu.
Les chiens débuchent à la suite...en même temps qu'un véhicule.
Bayonne est percutée...mais revient à la meute.
J'arrête les chiens et part chez le véto. La chienne n'a qu'un oedeme à un oeil et est ouverte sur les deux pattes avant.
Autant dire qu'elle n'a rien.
Mais quelle frayeur!

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Sep 2010 11:55 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
Ce matin première petite gelée blanche,après la pluie et le mistral,rien de bon qui va arranger les problèmes de "voie" :mrgreen: les chiens quètent de puis une heure sans succés,je passe de l'autre bord d'un ruisseau "sans eau" mes deux collègues me rejoignent et les chiens rattaquent la quète,ils commencent a "jouer de la queue" bon signe,Bastia commence a donner de la voix,Bayroc s'y met aussi,Baiqua, puis tout le monde rapproche,les 8 chiens donnent de la voix,je pense a un lièvre qui s'est dérobé et que les chiens sont en treint de se faire balader sur un forlongé,mais apparemment tout le monde travaille bien et le rapproché se fait de plus en plus rapide et au bout d'une 1/2 heure j'ai un lancé très bruyant et les chiens entament la poursuite,l'animal n'avait pas bougé,il est bien lancé,je pense que l'on va se régaler,mais la poursuite soutenue ne durera qu'une dizaine de minutes et plus moyen de relever l'animal :oops: comme quoi la voie paraissait bonne au rapproché et par la suite,plus rien,bonne matinée quand mème les chiens ont bien travaillé sur le rapproché!!!
Cordialement Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Sep 2010 20:46 
Pierrot 83 a écrit :
Ce matin première petite gelée blanche,après la pluie et le mistral,rien de bon qui va arranger les problèmes de "voie" :mrgreen: les chiens quètent de puis une heure sans succés,je passe de l'autre bord d'un ruisseau "sans eau" mes deux collègues me rejoignent et les chiens rattaquent la quète,ils commencent a "jouer de la queue" bon signe,Bastia commence a donner de la voix,Bayroc s'y met aussi,Baiqua, puis tout le monde rapproche,les 8 chiens donnent de la voix,je pense a un lièvre qui s'est dérobé et que les chiens sont en treint de se faire balader sur un forlongé,mais apparemment tout le monde travaille bien et le rapproché se fait de plus en plus rapide et au bout d'une 1/2 heure j'ai un lancé très bruyant et les chiens entament la poursuite,l'animal n'avait pas bougé,il est bien lancé,je pense que l'on va se régaler,mais la poursuite soutenue ne durera qu'une dizaine de minutes et plus moyen de relever l'animal :oops: comme quoi la voie paraissait bonne au rapproché et par la suite,plus rien,bonne matinée quand mème les chiens ont bien travaillé sur le rapproché!!!
Cordialement Pierrot

C'est trés fréquent je trouve,parfois ça rapproche fort et puis la qualité de la voie sur la menée n'est pas à la hauteur de la qualité du rapprocher, des fois c'est l'inverse: rapprocher difficile et menée de qualité.

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Sep 2010 06:31 
Hors-ligne

Message(s) : 525
Pour ma part les trois jours furent plutôt bons en moyenne deux lièvres , plus ou moins rapprochés et plus ou moins suivis chaque matin,je dirai plutôt content quand je pense que l'on est fin septembre .
Pour revenir à hier un rapprocher de 30 minutes suivi d'une menée d'une bonne heure ,les chiens bien groupés ,de grands moments de plaisirs .
Le deuxième il était déjà onze heure on voyait la voiture ,on rentrait un peu cuits ,un petit coup de nez plutôt difficile ,je poussais plus mes chiens vers la voiture que vers le lièvre et puis une chienne lance ,a eu lieu un petit retour où j'ai apperçu le capucin qui est alors allé se faire battre dans une grande vallée où si je n'étais pas allé y chercher mes chiens je me demande jusqu'à quand il y seraient restés (peut être sur plusieurs lièvres ).
Enfin récupèration des chiens à 13 heures plutôt morts mais bonnez matinée de chasse .

Répondre en citant  
 Sujet du message : début de saison difficile
Message Publié : 28 Sep 2010 21:30 
Hors-ligne

Message(s) : 103
bonsoir
Depuis l'ouverture j' ai du mal a faire faire le retour a ma meute de chiens
On a lever 7 lièvres et seulement 1 la fait il font bcp de route et la c fini plus rien
Je voulais savoir si vous ete dans le meme cas que moi ?

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: début de saison difficile
Message Publié : 28 Sep 2010 21:34 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
pacoktm a écrit :
bonsoir
Depuis l'ouverture j' ai du mal a faire faire le retour a ma meute de chiens
On a lever 7 lièvres et seulement 1 la fait il font bcp de route et la c fini plus rien
Je voulais savoir si vous ete dans le meme cas que moi ?

Qu'appele tu faire le retour :?: :?: tu a levé 7 lièvre le mème jours ou depuis l'ouverture :D :?: :?:
Pour parler lièvre il y a déja un sujet ouvert dans lièvre saison 2010/2011!!!!
Cordialement Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Sep 2010 06:43 
Hors-ligne

Message(s) : 713
pierrot, je pense qu'il est étonné que sur les 7 lièvres lancés, la menée n'est pas revenue au point de lancé. Je pense que c'est sa question.

Moi je ne suis pas étonné car dans mon cas avec une dizaine de chiens les lièvres ne reviennent pas de sitôt si sa pousse fort ils prennent un peu le large.
Ensuite il te faut être sur que le chien n'aie pas changé de lièvre se qui est fréquent dans les zones a forte population.

http://hurleursderandon.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 481 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 49  Suivant