Hier, je suis invité à Saint Gervais en Vallière par Daniel. Daniel ne prendra pas ses blanches car elles sont toutes en chaleur.
Nous découplerons au lieu dit « Le Breuil », les huit chiens entameront un rapproché très rapide car le lièvre giclera devant les chiens direction un parc où se trouve des vaches, celle-ci ont couru sur les chiens, ce qui les a mis en défaut.
Nous décidons de tirer les chiens sur une autre parcelle, là les chiens prennent connaissance d’une voie. Daniel a failli marcher sur un lièvre, celui-ci démarre plein pot, nous annonçons « Tayot » afin que les chiens le chassent. La chasse partira sur la commune voisine, un défaut se produit dans une peupleraie, je rappelle les chiens, ils reviennent tous.
Les chiens repartent dans un parc et reprennent de nouveau une voie, ça part vite très vite. Les chiens sautent la rivière « l’avant Dheune », 1.50m de large et un bon mètre de fond. C’est sur la commune voisine et les chiens chassent fond de train et impossible de les stopper, car ils sont chez les voisins. Le brouillard est bas et pas moyen de voir où se trouvent les chiens, je suis persuadé à 90% que c’est un lièvre qui se trouve devant les chiens. Nous attendrons les chiens une petite heure avant qu’ils ne reviennent vers nous.
Ensuite les chiens entameront un rapproché et forlongeront mais l’animal de chasse ne sera pas vue.
Il est 11h, nous décidons d’arrêter et d’aller découvrir la cave de Daniel, une belle cave.
La voie était très bonne ce matin et c’est ma meilleure chasse de la saison.
Merci à mon « Vieux » pour cette belle matinée de chasse et à Coco pour ce bon repas.
http://www.youtube.com/watch?v=WP7xiAlrYHgContent que tu est fais une bonne chasse. Les chiennes ont l'air d'avoir bien rapprocher sur la vidéo. On entend bien Dakota (qu"elle hurleuse .....)