VAUBAN a écrit :
Une confrerie des chasseurs de lièvre au baton ;où l'on rentrerais dans ce cercle par recommandation d'un illustre chasseur au baton : un peu sur le modèle du CNB (club nationnal des bècassiers );une idèe comme une autre ???
Il m'arrive de chasser le lièvre au bâton; il m'arrive de prendre mon fusil; il met arrivé de mettre en joue un lièvre et de le laisser filer.
Je pense qu'il vaut mieux rassembler sur des critères plus larges qu'un cercle dans lequel on entre par recommandation.
Car même si je suis conscient que la chasse au bâton est la meilleur des PUB que l'on peut avoir au près de nos détracteur, on peut très bien aussi être considéré et respecté même si l'on prend de temps en temps son fusil.
Le titre du post est « pour la défense des chasseurs de lièvre ». Moi qui suis un modeste jeune chasseur de lièvre qui ne peut avoir que 2 chiens pour le moment .... Ai-je mon mot à dire dans une « confrérie de chasseur au bâton... » ?
Pour ma part je pense que c'est sur le terrain que l'on juge si un chasseur peut ou non correspondre à une éthique et je pense aussi que dès que l'on approche des extrêmes on a du mal à être objectif car la passion et les convictions si bonnes soient elles l’emportent sur la raison.
Je ne cherche en aucun cas jouer la carte de la provocation, mais j'ose dire qu'il m'arrive de tuer un lièvre qui s'est fait chasser sans me chercher d'excuse par rapport à ma conscience de chasseur avec l'étiquette AFACCC.
Cela ne veut pas dire que je fais n'importe quoi bien sur.
Du coup j'en arrive souvent à me dire que je ne suis pas tout à fait comme il le faudrait.
Si la majorité des personnes du forum de la FACCC pensent les chasseurs qui chasse exclusivement au bâton sont plus "éthique" ou plus respectable que les autres je suis surement en décalage avec celle ci, et pourtant je pense la même chose que vous sur les différents sujets.
Je m'écarte un peu du sujet mais il y a un moment que cela me trotte dans la tête....
Faut-il chasser exclusivement au bâton pour pouvoir s’exprimer sur certain sujet sans craintes de se faire remettre à sa place.
Les personnes qui comme moi prennent leur fusil n'ont ils rien compris à l'esprit de la FACCC je suis un peu perdu... et c'est l'heure du renouvellement des cartes d’adhésion.
Quand est-il pour vous par rapport à ça ?
A+ Nico