Nous sommes actuellement le 03 Juil 2025 16:08

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 114 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 28 Déc 2010 17:23 
Hors-ligne

Message(s) : 3354
Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
...

Dernière édition par uraeus le 28 Déc 2010 18:38, édité 2 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Déc 2010 18:06 
Hors-ligne

Message(s) : 525
Oh les gars vous rendez vous compte que l'on a réussit à se dire pas mal de choses sans s'injurier ? :o
C'est par ce biais que l'on fera passer nos messages :lol:
Quand on relis ce post on voit les progrés réalisés et le travail qu'il reste à faire .
Entre autre faire savoir gentiment ,délicatement en rigolant peut être que faire sortir ses chiens n'est pas un acte de chasse serait un message pertinent qui mériterait un petit encart sur notre petite affiche que nous pourrions distribuer nous petits chasseurs de capucins sur les petites portes de nos petites cabanes de chasseurs :lol: :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Déc 2010 18:43 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
Leplaisirdeschiens a écrit :
Oh les gars vous rendez vous compte que l'on a réussit à se dire pas mal de choses sans s'injurier ? :o
C'est par ce biais que l'on fera passer nos messages :lol:
Quand on relis ce post on voit les progrés réalisés et le travail qu'il reste à faire .
Entre autre faire savoir gentiment ,délicatement en rigolant peut être que faire sortir ses chiens n'est pas un acte de chasse serait un message pertinent qui mériterait un petit encart sur notre petite affiche que nous pourrions distribuer nous petits chasseurs de capucins sur les petites portes de nos petites cabanes de chasseurs :lol: :lol:

Quand on arrive a se comprendre c'est plus facile :lol:
Amicalement Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Déc 2010 20:58 
Hors-ligne

Message(s) : 525
Je crois que la chasse au lièvre est tellement difficile qu'elle nous apprend toujours à chercher à comprendre et du reste j'ai remarqué que le jour où le chasseur de lièvre a cru avoir compris en général il se ramasse assez vite ;
Et oui c'est çà le charme de notre chasse mais aujourd'hui il ne nous suffit plus de nous comprendre mais de se faire comprendre et du reste de se faire gentiment respecter des autres chasseurs .
Bien sur que chez nous il y a de sacrés progrés mais il n'empêche que l'on peut encore aller beaucoup plus loin ,bien sur que quand je lis les restrictions de certains je n'ose même pas parler de nos privilèges mais malgré tout quand les choses avancent elles avancent pour tous !

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Déc 2010 22:25 
Hors-ligne

Message(s) : 55
Oui,Messieurs,il faut que cette chasse au lièvre reste difficile et peut être s'imposer certaines règles et devoirs: pouquoi pas crèer une charte ,un code.
Parceque voir certains post et règlements chasse à 5 , 1 lievre par jour autorisè .... certains de nos dètracteurs peuvent être vite des comptables :o
Une confrerie des chasseurs de lièvre au baton ;où l'on rentrerais dans ce cercle par recommandation d'un illustre chasseur au baton : un peu sur le modèle du CNB (club nationnal des bècassiers );une idèe comme une autre ???
Bien sûr dans le cadre de la FACCC ;il n'est pas question de s'en sèparer car c'est elle qui a donner naissance aux chasseurs au baton .Que moi je connais de puis plus de 15 ans ,Leplaisirsdeschiens et Baya :lol: :lol:
Vauban

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Déc 2010 23:25 
Hors-ligne

Message(s) : 306
VAUBAN a écrit :
Une confrerie des chasseurs de lièvre au baton ;où l'on rentrerais dans ce cercle par recommandation d'un illustre chasseur au baton : un peu sur le modèle du CNB (club nationnal des bècassiers );une idèe comme une autre ???

Il m'arrive de chasser le lièvre au bâton; il m'arrive de prendre mon fusil; il met arrivé de mettre en joue un lièvre et de le laisser filer.
Je pense qu'il vaut mieux rassembler sur des critères plus larges qu'un cercle dans lequel on entre par recommandation.
Car même si je suis conscient que la chasse au bâton est la meilleur des PUB que l'on peut avoir au près de nos détracteur, on peut très bien aussi être considéré et respecté même si l'on prend de temps en temps son fusil.

Le titre du post est « pour la défense des chasseurs de lièvre ». Moi qui suis un modeste jeune chasseur de lièvre qui ne peut avoir que 2 chiens pour le moment .... Ai-je mon mot à dire dans une « confrérie de chasseur au bâton... » ?

Pour ma part je pense que c'est sur le terrain que l'on juge si un chasseur peut ou non correspondre à une éthique et je pense aussi que dès que l'on approche des extrêmes on a du mal à être objectif car la passion et les convictions si bonnes soient elles l’emportent sur la raison.
Je ne cherche en aucun cas jouer la carte de la provocation, mais j'ose dire qu'il m'arrive de tuer un lièvre qui s'est fait chasser sans me chercher d'excuse par rapport à ma conscience de chasseur avec l'étiquette AFACCC.
Cela ne veut pas dire que je fais n'importe quoi bien sur.
Du coup j'en arrive souvent à me dire que je ne suis pas tout à fait comme il le faudrait.
Si la majorité des personnes du forum de la FACCC pensent les chasseurs qui chasse exclusivement au bâton sont plus "éthique" ou plus respectable que les autres je suis surement en décalage avec celle ci, et pourtant je pense la même chose que vous sur les différents sujets.

Je m'écarte un peu du sujet mais il y a un moment que cela me trotte dans la tête....
Faut-il chasser exclusivement au bâton pour pouvoir s’exprimer sur certain sujet sans craintes de se faire remettre à sa place.
Les personnes qui comme moi prennent leur fusil n'ont ils rien compris à l'esprit de la FACCC je suis un peu perdu... et c'est l'heure du renouvellement des cartes d’adhésion.
Quand est-il pour vous par rapport à ça ?
A+ Nico

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Déc 2010 04:39 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
b@ugnat43 a écrit :
VAUBAN a écrit :

Il m'arrive de chasser le lièvre au bâton; il m'arrive de prendre mon fusil; il met arrivé de mettre en joue un lièvre et de le laisser filer.
Je pense qu'il vaut mieux rassembler sur des critères plus larges qu'un cercle dans lequel on entre par recommandation.
Car même si je suis conscient que la chasse au bâton est la meilleur des PUB que l'on peut avoir au près de nos détracteur, on peut très bien aussi être considéré et respecté même si l'on prend de temps en temps son fusil.

Le titre du post est « pour la défense des chasseurs de lièvre ». Moi qui suis un modeste jeune chasseur de lièvre qui ne peut avoir que 2 chiens pour le moment .... Ai-je mon mot à dire dans une « confrérie de chasseur au bâton... » ?

Pour ma part je pense que c'est sur le terrain que l'on juge si un chasseur peut ou non correspondre à une éthique et je pense aussi que dès que l'on approche des extrêmes on a du mal à être objectif car la passion et les convictions si bonnes soient elles l’emportent sur la raison.
Je ne cherche en aucun cas jouer la carte de la provocation, mais j'ose dire qu'il m'arrive de tuer un lièvre qui s'est fait chasser sans me chercher d'excuse par rapport à ma conscience de chasseur avec l'étiquette AFACCC.
Du coup j'en arrive souvent à me dire que je ne suis pas tout à fait comme il le faudrait.
Si la majorité des personnes du forum de la FACCC pensent les chasseurs qui chasse exclusivement au bâton sont plus "éthique" ou plus respectable que les autres je suis surement en décalage avec celle ci, et pourtant je pense la même chose que vous sur les différents sujets.

Je m'écarte un peu du sujet mais il y a un moment que cela me trotte dans la tête....
Faut-il chasser exclusivement au bâton pour pouvoir s’exprimer sur certain sujet sans craintes de se faire remettre à sa place.
Les personnes qui comme moi prennent leur fusil n'ont ils rien compris à l'esprit de la FACCC je suis un peu perdu... et c'est l'heure du renouvellement des cartes d’adhésion.
A+ Nico

Pour moi tu es parfait :D je pratique la mème chasse que toi et ton post,pour moi est "très réaliste" de ce que devrait rester la chasse du lièvre,mais je me joint a toi pour dire que ce mode de chasse"respectueux " de la chasse du lièvre, n'engage que nous :D
Cordialement Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Déc 2010 07:38 
Hors-ligne

Message(s) : 713
a mon avis Bougnat tu as bien cerner la chose prelever un lièvre de temps en temps quand il a ete bien chasse ne fait pas de toi quelqu'un qui n'a pas l'ethique Faccc.

http://hurleursderandon.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Déc 2010 08:40 
Hors-ligne

Message(s) : 1292
b@ugnat43 a écrit :
VAUBAN a écrit :

A+ Nico

Moi aussi je suis comme toi,mais si la condition pour acceder à certains territoires est de ne pas prendre le fusil et bien ,je suis pret à le ranger définitivement.
En effet entre avoir une jolie meute et du territoire en chassant au baton ou rester sur un territoire exigu et prendre le fusil ,mon choix serait vite fait. ;)

a+

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Déc 2010 10:32 
Pour ma part je ne prends jamais de fusil mais je fais tirer deux ou trois liévres par an à des amis.On passe une bonne journée, conviviale,ça permet aux chiens de les récompenser de leur chasse et on se retrouve au printemps devant un civet que l'on arrose sans modération ;)
Alors pour moi , un chasseur de liévre qu'il prenne un fusil ou non, qu'il pratique la vénerie, le laisser courre... à partir du moment ou il ne fait pas d'éxcés dans ses prélévements et qu'il le chasse avec passion on fait tous parti de la famille des passionnés du capucin non?

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 114 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant