Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
landais
|
Publié : 25 Sep 2010 11:23 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 17:38 Message(s) : 104 Localisation : 40400 - LANDES
|
hier il a bien plu et cette nuit un peu aussi. Donc je pars avec de l'espoir. Arrivé sur le lieux où je voulais aller, il y a déjà des chasseurs que je connais. Je descend pour les saluer et discuter, mais vite fait car leurs chiens rapprochent déjà et plutot bien. Je change de coin, et sitôt descendu, les chiens trouvent une quete. Dans une grande coupe les chiens trouvent un peu partout, ya de la quête. Les chiens rapprochent et se dirigent vers un bois fourré. Ils rentrent et 10 métres à l'intérieur ils lancent, et ca chassent bien. Ce matin j'ai pris le fusil pour essayer de montrer aux jeunes ce qu'ils chassent. Mais le lièvre part à l'opposé du bois, traverse une parcelle assez sale aussi, et aprés 15 minutes de menée, je retrouvent les chiens en défaut sur une piste en sable. En effet je trouve le pied du lièvre, je le suis jusqu'à un endroit où je l'ai dans les deux sens. Il a doublé et les chiens le reprennent bien, il me semble, au récris plus appuyés qu'ils le relance, et ca revient vers moi. Je vois mon lièvre qui m'arrive par un chemin, mauvaise idée pour lui... Conclusion, trés bonne matinée, la pluie a fait beaucoup de bien, une bonne menée, et les jeunes qui ont pu niaquer dans un lièvre. Pourvu que ca dure... 
|
|
Haut |
|
 |
Guillaume COURSAT
|
Publié : 25 Sep 2010 12:17 |
|
Inscription : 01 Jan 2010 16:19 Message(s) : 261 Localisation : Lescheraines - Massif des Bauges - Savoie 73
|
didier48 a écrit : c'est bien laurent je voie que tu as pu faire une menée correcte. pour moi demain j'ai un conducteur alors on verra bien mais se matin en allant au chenil je viens de voir que j'aie 3 chiennes en chaleur sinon la j'ai trouve un lièvre qui court pas trop . Malgré ma cheville je devrais pouvoir l'attraper  Uploaded with ImageShack.usSuperbe oeuvre... à la tronçonneuse je suppose. Ici dans les Bauges, il pleut des cordes. Espérons que cela s'estompe dans la soirée et que les voies soient terrible demain matin.
_________________ "On croit qu'on amène son chien pisser midi et soir. Grave erreur : ce sont les chiens qui nous invitent deux fois par jour à la méditation. " (Daniel Pennac, extrait de la fée carabine)
|
|
Haut |
|
 |
LAURENT 12
|
Publié : 25 Sep 2010 12:26 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 20:27 Message(s) : 302 Localisation : Aveyron 12
|
Super, beau talent de sculteur sur bois.
|
|
Haut |
|
 |
ambrounette
|
Publié : 26 Sep 2010 11:32 |
|
|
Changement radical de conditions ce week end, aujourd'hui sol détrempé aprés deux jours de pluie, les rapprochers sont difficiles dans ces conditions mes chiens n'aiment pas trop quand c'est détrempé, par contre une fois lancer ça va mieux que les jours précédents 
|
|
Haut |
|
 |
ambrounette
|
Publié : 26 Sep 2010 11:35 |
|
|
l'ancien 63 a écrit : J'ai fait quatre sorties au lièvre depuis l'ouverture. Deux lièvres lancés à chaque sortie.Mais pas de belles chasses.Pleine gueule au gagnage,mais des rapproché, souvent difficile, les chiens abandonnent,il faut les remettre à la voie. Les menées sont courtes.La voie paraît bonne dans les prairies mais inexistante au bois.Le sol est très sec.Insatisfait, j'ai laissé passer deux sorties.Par contre, malgré une bonne densité aucun chevreuil empaumés.L'autre jour,un biquet part au nez des chiens qui le regarde et le laisse partir.J'espère que cela durera.Je chasse le lièvre avec trois chiennes ,une ariègeoise (8 ans) une grand gascon (8 ans) et une AFPV blanc et noir(7 ans).Un ennui, elle ne sont pas de même pied.Si j'avais continué,j'aurai élevè des ariègeois,Mais comme le dit Ambrounette cela devient compliqué pour faire chasser les chiens.Je dois aller à cinquante Km de mon domicile et ,avec des problèmes dans cette société,bicause sanglier, je ne sais pas si cela va durer.Bon courage et amitié à tous et particulièrement au chasseurs de lièvres. Je ne savais pas que tu t'étais mis au liévre Paul si tu veux venir faire une sortie dans les combrailles tu es le bienvenu.
|
|
Haut |
|
 |
LAURENT 12
|
Publié : 26 Sep 2010 16:46 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 20:27 Message(s) : 302 Localisation : Aveyron 12
|
Alors, les meneurs de liévre, ca a était ce matin.
|
|
Haut |
|
 |
gilles.01
|
Publié : 26 Sep 2010 17:12 |
|
|
Bonjour à tous, Ouverture aujourd'hui dans les montagnes de l'Ain, Décibel après avoir bousculée un brocard sur 500 mètres met rapidement le nez au cul d'un capucin quelle va mener pendant 1/2h à travers les bois et en traversant plusieurs fois une rivière, je fini par le tirer à 20 mètres en sous bois mais un bouquet de baliveaux fait les frais de la gerbe! Décibel va le mener encore pendant 1h où j'aurai encore l'occasion de le voir passer à 80 métres dans le fond d'un paturage ( sur ce coup là j'ai été mauvais,ma fille de 9ans qui m'accompagnais le voie passer à 10m devant nous en sous bois et je l'ai pas vu  ) la chienne va le mener encore 1/2h et fini par le perdre dans les grands bois où j'irai la chercher car elle ne voulais pas abandonnée. sur le retour elle va donner encore 1/2 sur un lièvre qui devais ce dérober et je fini par la remettre dans la caisse après cette première matinée où ma chienne ma vraiment fait plaisir. A 2ans1/2 elle commence à vraiment ce déclarer sur cette voie quelle affectionne,et ce n'ai que du plaisir d'avoir un chiens qui chasse avec et pour moi.
|
|
Haut |
|
 |
l'ancien 63
|
Publié : 26 Sep 2010 19:21 |
|
|
Bonjour Ambrounette. Pendant une grande partie de ma vie de chasseur,je n'ai chassé que le lièvre (plus de vingt ans)Et puis ayant mis mes chiens sur ce nouveau gibier qu'était le chevreuil,je te dis pas le résultat sur le lièvre.J'ai eu un grand creux et j'ai du attendre la retraite pour revenir au lièvre,car il fallait toujours faire tourner la meute à chevreuil et il faut du temps. Je suis loin de rivaliser avec des jeunes mordus comme certain d'entre vous, je me contente de ce que j'ai et je me fais plaisir.Pour ton invitation dont je te remercie,on s'appellera.Aujourd'hui j'étais au chevreuil, demain lièvre.Salut
|
|
Haut |
|
 |
Guillaume COURSAT
|
Publié : 26 Sep 2010 20:40 |
|
Inscription : 01 Jan 2010 16:19 Message(s) : 261 Localisation : Lescheraines - Massif des Bauges - Savoie 73
|
Hier la pluie a été incessante et ce matin le sol était très détrempé. J'ai trouvé la voie de rapprocher très difficiles, voir impossible à emmener. Sur l'indication d'un lièvre vu rentrant au bois à la pointe du jour (7H15) je rentre au bois à 10H45. A ma grande surprise, deux chiens ont connaissances et s'appliquent. Pas à pas ça se réchauffe un peu et par chance le lièvre (qui était un levraut) s'était gité à moins de 100 mètres. Superbe lancée et menée correcte d'une petite heure. Point négatif, les chiens ont été incapables de faire le chemin... du travail en perspective.
_________________ "On croit qu'on amène son chien pisser midi et soir. Grave erreur : ce sont les chiens qui nous invitent deux fois par jour à la méditation. " (Daniel Pennac, extrait de la fée carabine)
|
|
Haut |
|
 |