Nous sommes actuellement le 17 Juin 2024 01:28


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 18 Fév 2011 09:23 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mars 2009 10:26
Message(s) : 1212
Localisation : Haut-Var AFACCC 04/06
pascal 07 a écrit :
Bonsoir,moi je pense que se qui importe s'est la qualité du compte rendu ,bien sur une meute dont l'animal de chasse n'a pas ete vue ne peu pas etre classé mais l'or du compte rendu on doit rendre homage a la meute pour la qualité de sa prestation dans toute les phases de la chasse et bien retranscrire le deroulement ,tout en deplorent que l'animal n'a pas pu etre vue .Pour celui qui a la championite il en aura que faire mais pour celui qui participe pour le plaisir et pour l'ambiance faccc il repartira avec un beau compte rendu et je pense que c'est ce qu'on recherche en participant a un concour ,faire une belle prestation ,faire plaisir au public que l'animal soit vue ou pas .
Pascal 07


+1

Exemple lors d'un précédent CM sur lièvre:

DIMANCHE : humide sans gel et sans vent
Au lieu-dit La Marie, xxx nous présente un lot de 6 chiens de races diverses qu’elle qualifie de « meute AFACCC ».
A 8h04 les chiens sont découplés dans un champ très collant où les chiens entament leur quête.
Après 10 mn, les conducteurs rentrent au bois et rapidement un lancer s’organise.
A 8h32 un lancer éclate, de 3 chiens d’abord, puis de toute la meute qui entame une menée vive et sonore.
A 8h50 les chiens sont en défaut sur le goudron, mais reprennent rapidement et débuchent sur le plateau quelques instants plus tard. On note alors un défaut plus durable, repris par 2 chiens d’abord puis le reste du lot recolle.
A 9h17 l’animal de chasse est relancé par le lot au complet et la menée est alors vive et enlevée.
A 9h40 un nouveau défaut, qui sera relevé 10 mn plus tard, et les chiens poursuivront jusqu’à la fin du temps imparti.
L’animal de chasse n’ayant pas été vu, nous ne pouvons classer cette meute, et nous nous en excusons car elle aurait sûrement figuré dans le trio de tête.
Toutes nos félicitations aux conducteurs, et en particulier à xxx, qui est une digne représentante de la gent féminine dans le monde du chien courant.

_________________
« La chasse du lièvre et la plus fine de toute les chasses et, en quelque sorte la clé de toute les autres » Le Couteux de Canteleu


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Fév 2011 10:29 
Hors-ligne

Inscription : 11 Juin 2009 10:04
Message(s) : 533
En tous les cas un sujet qui méritait bien ces échanges ( 76 messages ...)

On voit quand même que chacun à son intime conviction sur le sujet :lol: :lol:

Comme quoi l'intime conviction à quand même son importance ! :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Fév 2011 17:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:48
Message(s) : 1932
Localisation : Cantal
Dimanche dans un CM du Cantal

10mn après le lancer :
- j'ai entendu : un sanglier de 70kg est devant les 10 chiens
- j'ai vu : un sanglier de 35 max avec 9 chiens + 1 très en retard

1h après :
- j'ai entendu : ça a tapé dans une bande , ça a éclaté partout. Les chiens en mènent des différents.
- j'ai vu : 3 chiens de tête qui remettait l'animal au ferme régulièrement, animal de la même taille que celui lancé au début ; 4 chiens avec 20 mn de retard qui emmenait difficilement mais sur la même chose ; les 3 autres arrivaient sur le même pied très très en retard.

:roll: :roll: :roll:

_________________
Parler chasse, c'est presqu'encore chasser...
La Besge dans Entre loups et chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Fév 2011 06:51 
Hors-ligne

Inscription : 11 Juin 2009 10:04
Message(s) : 533
Je voudrai juste rajouter sur ce sujet :
Encore hier j'ai discuté à ce sujet avec des concurents ayant comme la majorité des concurents des chiens créancés lièvre de la détermination de certains à ce que l'animal pas vu pas jugé même si tout porte à croire que l'animal de chasse est bien un lièvre .
Et bien sachez les purs et durs ,les rigoureux ,(qui bien sur avez justifiés vos positions) :lol: que si nous avons chez nous plus de trente meutes dans nos concours il faut penser que peut être nos juges se mettent juste à hauteur des chiens ;)
D'où pas de contestation !

Comme d'habitude je peux bien sur me tromper !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Fév 2011 16:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Mars 2009 23:39
Message(s) : 37
Leplaisirdeschiens a écrit :
Un exemple que j'ai vu cette année à Lauzerte lors d'un brevet de chasse ,l'animal n'ayant pas été vu (malgré les quatre juges) ,lors du rapport le juge a dit avoir attiribué des brevets au bénéfice du doute ,personne n'a trouvé à redire !!


Je me permets d'intervenir sur ce sujet, juste pour donner quelques précisions.
Lors du brevet de Lauzerte et donc de la prestation susdite, si le président du jury a déclaré que le doute bénéficiait au concurrent, ce n'est pas sur la nature de l'animal de chasse, un lièvre, qui a bien été vu par les juges lors du lancé mais sur la seconde phase de la chasse qui s'est déroulée dans une très grande combe difficile d'accès et couverte d'un épais brouillard où les chiens et le gibier qu'ils chassaient n'ont pu être revus avant la fin du temps imparti.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Fév 2011 16:55 
Hors-ligne

Inscription : 11 Juin 2009 10:04
Message(s) : 533
Oui effectivement ,et je m'excuse de m'être mal exprimé ,je voulais juste dire le côté "Au bénéfice du doute"
Que le cas échéant on peut aussi faire confiance à des chiens suivant des circonstances ! .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Fév 2011 17:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
Effectivement le plaisirdeschiens,tu peu juger "selon ton intime conviction" si le lièvre a été vu devant les chiens au moins une fois :oops: après si les chiens dévient sur un autre animal,le jugement dépendra,que de "l'intime conviction" des juges,si l'animal n'est plus vue jusqu'a la fin du temps imparti ou "de l'impartialité"des juges,si l'animal est de nouveau identifié comme l'animal de chasse du départ!!!!!:oops:
Cordialement Pierrot

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Fév 2011 18:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 11:51
Message(s) : 2192
Localisation : Cuges les pins 13
Salut la ronce

Il existe des chiens qui changent du lievre pour le chevreuil, et du sanglier pour le chevreuil ca arrive et des fois ca se comprends pas facilement surtout quand c'est pas tes chiens et meme quand c'est tes chiens !!!! ;) c'est pas pour ca que le juge est le derniers des c.ns
Il faut surtout pas que madame lise le forum ca pourrait lui donner des idées ............ :lol:

A plus


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Fév 2011 20:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
LA RONCE a écrit :
Si il faut voir 10 fois un lievre sur une menee de 2 h pour etre sur de savoir se que mennee les chiens :shock: c'est que la chasse c'est pas son fort et ont ne fait pas juge , on reste avec madame le week end a faire une promenade :lol: ................surtout si c'est pour juger les chiens des autres.......


Tu a une fois de plus la science infuse mon cher Thierry :lol: ça c'est vue recemment que les chiens au départ avaient un lièvre et en cours de route un renard :o C'est pas donné a tous le monde d'étre sur d'avoir un lièvre au départ et un lièvre a l'arrivée mon cher :oops: et oui !!!!!! on apprend a tout age!!!!
Pierrot

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Fév 2011 21:22 
Hors-ligne

Inscription : 11 Juin 2009 10:04
Message(s) : 533
Raison pour laquelle les gars vous portez de l'eau à mon moulin :lol:
Et laissez donc les juges juger en leurs âmes et consciences sans les menoter par des règlements de petits fonctionnaires :lol:
Ceci toujours dit avec le sourire bien sur :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français