Nous sommes actuellement le 08 Juin 2025 11:05

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 481 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 49  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Saison 2010 / 2011
Message Publié : 23 Sep 2010 14:17 
Hors-ligne

Message(s) : 261
Merci Pierrot pour tes encouragements.
Mais j'ai beau observer les indices de présence... Rien de rien.
mercredi je suis aller sur un autre secteur... Jusqu'à 1500 mètres d'altitude. Après 5 heures de quête et trois chevreuils qui ont pétés au nez des chiens qui ont été nickel, le miracle est apparu, j'ai trouvé une pétole (il était 13H00). Les chiens ont entamé un rapprocher jusqu'au bois ou malheureusement la qualité de la voie n'était pas suffisante pour progresser et lancer ce fantôme... je suis donc rentré toujours inquiet mais moins désespéré, les chiens restent passionnés et il en reste au moins 1 de lièvre ! :lol:

Ce matin, mon ami Damien m'a invité sur une commune de l'avant pays savoyard et là, j'ai carrément repris la pêche. Malgré un rapprocher difficile dans des pâtures très mouillées par une rosée abondante et un chevreuil qui se lève au nez des chiens qui l'ont ignorés, nous lançons un lièvre à 9H30... Une belle menée s'organise avec des beaux défaut pas trop mal relevé sur chemins pierreux et goudronnés. Deux chiennes ont bien marqué le chemin, notamment une belle double) mais depuis que je n'ai plus ma mémé (sybelle, qui rend actuellement de bon services, je l'espère à mon ami Roger 64) des progrès restent à faire dans cette phase importante de la chasse aux lièvres.

Le lièvre a ensuite pris un plus grand parti en forêt en prenant un peu d'altitude. La menée a été belle et intense. Je retrouve les chiens sur un chemin exténuée. Une chienne marque le chemin sans pouvoir progresser. Une centaine de mètre plus loin la chienne reprend sur le chemin et relève le défaut. C'est reparti pendant une vingtaine de minute avant que les chiens ne tombe en défaut sur la route... ou quelques voitures passent assez vite. Nous décidons de rompre et d'aller faire boire les chiens... il est environ 10h45.

Merci Damien alias "Damien74"

Cette chasse correcte m'a redonné la niak... En espérant que : :idea: Saint Hubert parachute rapidement quelques bossus sur ma commune. :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Sep 2010 16:04 
Hors-ligne

Message(s) : 525
Oui Pierrot jamais à l'abri de rien toutefois dans la mesure ou tes chiens ont compris qu'il ne fallait pas faire le biquet ,c'est quand même positif même si après c'est chiant du fait de perdre confiance .

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Sep 2010 19:16 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
Leplaisirdeschiens a écrit :
Oui Pierrot jamais à l'abri de rien toutefois dans la mesure ou tes chiens ont compris qu'il ne fallait pas faire le biquet ,c'est quand même positif même si après c'est chiant du fait de perdre confiance .

Je pense que la vieille Samba est en treint de me faire une crise de jalousie,jusqu'a la saison dernière c'était elle qui menait la danse et depuis lundi ou la voie était bonne j'ai vue qu'elle se faisait distancer :roll: Je vais encore l'emmener lundi si d'ici la il a plue et si je voit qu'elle déconne,elle finira ses jours a chasser le chevreuil si ellle aime ça !!! au moins j'aurai un chien créancé chevreuil :lol:
Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Sep 2010 19:26 
Hors-ligne

Message(s) : 302
Courage , on ne peu pas avoir des jours toujour facile, cet vrai que le voie est difficile jusqu'a aujourdh'ui, ce soir il pleut, j'espére que sa va s'amélioré. Pour l'instant sur trois sorties, une de correcte et encore sa pas était un miracle, je suit rentré satisfait car mon jeune a bien suivi les adultes.

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Sep 2010 07:29 
Hors-ligne

Message(s) : 1055
Pierrot 83 a écrit :
Leplaisirdeschiens a écrit :

Je pense que la vieille Samba est en treint de me faire une crise de jalousie,jusqu'a la saison dernière c'était elle qui menait la danse et depuis lundi ou la voie était bonne j'ai vue qu'elle se faisait distancer :roll: Je vais encore l'emmener lundi si d'ici la il a plue et si je voit qu'elle déconne,elle finira ses jours a chasser le chevreuil si ellle aime ça !!! au moins j'aurai un chien créancé chevreuil :lol:
Pierrot

Mon ami pierrot, si samba t'emmerdes, je veux bien la faire courrir pour toi le week end :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Sep 2010 10:20 
Hors-ligne

Message(s) : 604
Ca y est l'embellie que j'ai connu depuis une semaine est en train de s'estomper. Si encore mercredi j'ai fait deux belles cchasses, hier le terrain ne rendait déjà plus pareil. Rapprocher difficile, lancer correct mais la mnée a peine moyenne, entrecoupée de gros balancers avec des pertes assez longues ou il a fallu aider les chiennes. Il faut dire que mercredi il y avait une super rosée et que hier le vent d'autan était de la partie. Il a pluvioté cette nuit, le temps est couvert et le ciel laisse passer de fines gouttes. La température est de l'ordre de 20°, si le ciel nous lache quelques millimètres de plus et que le vent d'autan se calme on devrait à nouveau faire des chasses correctes.

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Sep 2010 19:48 
Hors-ligne

Message(s) : 21
bonjour à tous depuis le 12 j'ai fais cinq sorti trois sur le part d'albis coté de saurat ,j'ai levé une fois une belle quete suivi d'un lancé correct en bas du trou d'ariège le lievre monte passe la crète en direction de foix les chiens le méne bien mais arrivé sur la crète la voie a disparue impossible de le retrouvé,et deux sortie sur la commune de mercus j'ai lancé a chaque fois mais des mené de 20 metres a ne rien comprendre.Mais on verra demain ici il a plue beaucoup et ci cette nuit il ne pleut pas et que le vent ne soufle pas trop ca ne devrai pas etre trop mauvais

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Sep 2010 21:56 
Hors-ligne

Message(s) : 490
J'ai fait quatre sorties au lièvre depuis l'ouverture. Deux lièvres lancés à chaque sortie.Mais pas de belles chasses.Pleine gueule au gagnage,mais des rapproché, souvent difficile, les chiens abandonnent,il faut les remettre à la voie. Les menées sont courtes.La voie paraît bonne dans les prairies mais inexistante au bois.Le sol est très sec.Insatisfait, j'ai laissé passer deux sorties.Par contre, malgré une bonne densité aucun chevreuil empaumés.L'autre jour,un biquet part au nez des chiens qui le regarde et le laisse partir.J'espère que cela durera.Je chasse le lièvre avec trois chiennes ,une ariègeoise (8 ans) une grand gascon (8 ans) et une AFPV blanc et noir(7 ans).Un ennui, elle ne sont pas de même pied.Si j'avais continué,j'aurai élevè des ariègeois,Mais comme le dit Ambrounette cela devient compliqué pour faire chasser les chiens.Je dois aller à cinquante Km de mon domicile et ,avec des problèmes dans cette société,bicause sanglier, je ne sais pas si cela va durer.Bon courage et amitié à tous et particulièrement au chasseurs de lièvres.

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Sep 2010 10:20 
Hors-ligne

Message(s) : 302
Ce matin peu de rapproché, les chiens démélent difficillement a la pature. Je décide de descendre au bois, sur un chemin forestier les chiens se recrient en va et vient sur 100 m, pas moyen de trouvé la rentré ,quand en contre bas je voit mon liévre se levé. Mis a la voie une menée extremement rapide prend un grand partie pour allé se faire perdre sur la commune a coté. Mon jeune n'a pas pu suivre la poursuite toutes la durée. les chiens sont rentré seul.

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Sep 2010 10:35 
Hors-ligne

Message(s) : 713
c'est bien laurent je voie que tu as pu faire une menée correcte. pour moi demain j'ai un conducteur alors on verra bien mais se matin en allant au chenil je viens de voir que j'aie 3 chiennes en chaleur :evil:
sinon la j'ai trouve un lièvre qui court pas trop . Malgré ma cheville je devrais pouvoir l'attraper :lol: :lol:
Image

Uploaded with ImageShack.us

http://hurleursderandon.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 481 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 49  Suivant