Nous sommes actuellement le 03 Mai 2025 00:14

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 171 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 18  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 06 Oct 2014 06:17 
Hors-ligne

Message(s) : 972
J'apporte ma petite contribution avec cette vidéo qui résume les trois chasses d'hier matin :
http://youtu.be/VJXlp6-DNNQ
C'est la quatrième sortie de la saison, les chiens ne sont pas encore en condition mais cela viendra avec l'accumulation des prochaines sorties.

"Homme et chien partagent une étroite ressemblance. Ils ne chassent plus pour survivre mais répondent à un même instinct profondément ancré, ce plaisir de la poursuite hérité de leurs ancêtres respectfs." J.L. BOULDOIRE

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Oct 2014 10:37 
Hors-ligne

Message(s) : 1598
Super Bruno !
Tu as fait un apport de sang anglais?

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Oct 2014 16:59 
Hors-ligne

Message(s) : 972
laurent 83 a écrit :
Super Bruno !
Tu as fait un apport de sang anglais?

Oui, un apport momentané et non désiré. ;)

"Homme et chien partagent une étroite ressemblance. Ils ne chassent plus pour survivre mais répondent à un même instinct profondément ancré, ce plaisir de la poursuite hérité de leurs ancêtres respectfs." J.L. BOULDOIRE

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Oct 2014 17:39 
Hors-ligne

Message(s) : 1598
C'est toujours un bon moment que de regarder tes vidéos. Merci de montrer que le basset bleu peut tout aussi bien chasser le lièvre que les grands chiens ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Oct 2014 18:17 
Hors-ligne

Message(s) : 5666
beaglou88 a écrit :
Rudy, on va demain matin à VAUCONCOURT. On va remettre les chiens sur la trace!!!!!!!!!!!!

Alors Marie Claude? Bonne matinée? Le territoire est vraiment bien?

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Oct 2014 18:52 
la vidéo nickel!!

aujourd'hui premiere vrais sortie pour Jazz en bonne compagnie avec Marc83 , Prof et leur chiens.....

apres 10 mins de quete ils trouve une voies qu'ils remonte une dizaine de minutes la crevette a un peu peurs de tout ces chiens blanc et noir qui abois (les ggv par contre meme pas peurs au chenil) dans les premiers instants mais finalement ce retrouver seul avec 3 bonhnomme ca devait lui sembler moins cool :lol: donc apres quelques reculades il s'est mits au boulot enfin il etait aux lancé et apres une mené un peu décousu d'une 30ene de minutes marc tue un lébraou 2kg et quelques et la crevette arrive a la mort avec les 12 autres chiens et partira avec un morceaux d'oreille ;) on decide d'un peu changer de secteur mais apres une 100ene de metre...... ils retrouve une voies le rapprocher est un peu plus difficile les chiens on du mal a s'ammeuter Jazz perd un peu le fil puis premiere sortie 7 mois faut bien un peu gambader et faire le con avec les arromates se rouler dans l'herbe etc...
bref finalement ils relance un lievre la mené pars bien ca file mais avec les chiens en ordre un peu dispercé finalement a la faveur d'un ptit crocher les 12 chiens se retrouve ensemble!! et la.... ca claxonne!!! le lievre prend un grand partit limite si je connais pas les chiens je me dis... sangliers^^ puis non au bout de 3/4h de mené ca reviens vers nous toujours ventre a ballons je vois le lievre sortire a une 100ene de metres dans les pres mais biaise et va ce faire tuer par mon pere finalement un gros default 200m avant la mort retardera les chiens pendant un bon quart d'heure mais les 12 chiens arriveront encore une fois a la mort!! genial chapeaux les chiens!!!!!

des lievres d'en tué 2 dans la meme journée si ca peu choqué il y en a a foison 8000h pas chassé depuis 10ans tout est dis puison c'est fait plaisir d'en tué un peu devant rien qu'a les voir se jeter dessus surtout sur la 2eme mene ca leur fait pas de mal ;) puis pas de soucie il en reste pour la fois d'apres !!!

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Oct 2014 20:13 
Hors-ligne

Message(s) : 553
ggv04 a écrit :
la vidéo nickel!!

aujourd'hui premiere vrais sortie pour Jazz en bonne compagnie avec Marc83 , Prof et leur chiens.....

apres 10 mins de quete ils trouve une voies qu'ils remonte une dizaine de minutes la crevette a un peu peurs de tout ces chiens blanc et noir qui abois (les ggv par contre meme pas peurs au chenil) dans les premiers instants mais finalement ce retrouver seul avec 3 bonhnomme ca devait lui sembler moins cool :lol: donc apres quelques reculades il s'est mits au boulot enfin il etait aux lancé et apres une mené un peu décousu d'une 30ene de minutes marc tue un lébraou 2kg et quelques et la crevette arrive a la mort avec les 12 autres chiens et partira avec un morceaux d'oreille ;) on decide d'un peu changer de secteur mais apres une 100ene de metre...... ils retrouve une voies le rapprocher est un peu plus difficile les chiens on du mal a s'ammeuter Jazz perd un peu le fil puis premiere sortie 7 mois faut bien un peu gambader et faire le con avec les arromates se rouler dans l'herbe etc...
bref finalement ils relance un lievre la mené pars bien ca file mais avec les chiens en ordre un peu dispercé finalement a la faveur d'un ptit crocher les 12 chiens se retrouve ensemble!! et la.... ca claxonne!!! le lievre prend un grand partit limite si je connais pas les chiens je me dis... sangliers^^ puis non au bout de 3/4h de mené ca reviens vers nous toujours ventre a ballons je vois le lievre sortire a une 100ene de metres dans les pres mais biaise et va ce faire tuer par mon pere finalement un gros default 200m avant la mort retardera les chiens pendant un bon quart d'heure mais les 12 chiens arriveront encore une fois a la mort!! genial chapeaux les chiens!!!!!

des lievres d'en tué 2 dans la meme journée si ca peu choqué il y en a a foison 8000h pas chassé depuis 10ans tout est dis puison c'est fait plaisir d'en tué un peu devant rien qu'a les voir se jeter dessus surtout sur la 2eme mene ca leur fait pas de mal ;) puis pas de soucie il en reste pour la fois d'apres !!!

salut Remi , Jazz c'est le petit ariegeois ?
bien pour lui ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Oct 2014 20:17 
Hors-ligne

Message(s) : 706
2e dimanche au lievre pour nous. Pas de rosée, sol très sec jusqu'à 9h, impossible d'exploiter une voie mais à force de persévérence un lièvre sera mis debout etchasser vivement par la meute et prélevé par mon oncle au bout d'une dizaine de minutes. Un gros orage éclatera et durera une bonne demi heure. A partir de là toujours pas de voie sur le rapproché, en revanche sur le debout une voie excellente. Nous rechasserons 2 lièvres dans le matin, un d'environ 5 livres que nous ne tirerons pas et laisserons chasser pendant 35/ 40 minutes. Sur un défaut les chiens taperont dans un autre lièvre un peu plus gros, nous arrêterons la meute après environ 15 minutes car interdiction de chasser entre 12h et 14h chez nous quand le tir du lièvre est autorisé. L'après midi, départ à 14h15, la meute après un gros travail de fourmi à explorer bois et buissons lancera un lièvre, il se fera battre pendant 35 minutes sans aucun défaut à une allure folle, effectuant une jolie boucle entre bois et plaine, je le tuerai au retour. Un gros mâle de + de 10 livres, mon premier aussi gros. En milieu d'après midi, nous lancerons un renard et les chiens seront repris chez les voisins à environ 2 kms du départ, sur les trous.Fin de la journée, les chiens monteront dans la remorque sans demander leur reste.Depuis hier soir, à part pour la gamelle, aucunes têtes ne dépassent des niches, un grand besoin de récupérer.

Chose rare, nous avons prélevés 4 lièvres à 4 en 2 dimanches, 4 mâles....

chien courant passionnément, avec des beagles évidemment

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Oct 2014 20:32 
Hors-ligne

Message(s) : 961
Bruno DEGRANGE a écrit :
J'apporte ma petite contribution avec cette vidéo qui résume les trois chasses d'hier matin :
http://youtu.be/VJXlp6-DNNQ
C'est la quatrième sortie de la saison, les chiens ne sont pas encore en condition mais cela viendra avec l'accumulation des prochaines sorties.

On entend bien qu'il y a 2 ou 3 chiens de plus dans la meute quand la voie va étre meilleure ça va ronfler dur. C'est Gigondas qui a cette grosse et jolie voix ? En tous cas belle video Bruno , ça me laisse songeur moi qui fait un buisson creux :D

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Oct 2014 08:21 
Hors-ligne

Message(s) : 268
Petit bilan de mes 3 premieres semaines de chasse et du fait que les brebis avec leurs super gentil patou sont arriver donc pour moi 3 semaines de repos sans pouvoir sortir mes chiens a cause des patous, je fais donc un premier petit bilan de mon debut de saison...

nous sommes sortis 2 fois par semaine avec du lievre de lever, seul une sortie ou nous avons fait que du pied et une autre ou un chevreuil a été lever. Pour le reste beaucoup de bons moments, avec des mener assez longue pour un début de saison et la confirmation de ma cadelle qui cette année vole derriere les lievres :) a un point que je n'est pas pu tirer a deux car elle etait trés proche sur le debut du lancer...

nous n'avons prelever aucun lievre, ils m'ont tourner autour pour certains m'on dis bonjour lol mais de super moments.

J'espere maintenant que les patous ne vont pas rester une eternité et surtout ne vont pas s'amusez a chassez les capucins mais ca je pense qu'on va y avoir droit... Espérons aussi que cette année la neige ne sera pas la tot.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 171 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 18  Suivant