Nous sommes actuellement le 03 Mai 2025 14:39

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 358 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 36  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Lièvre saison 2013/2014
Message Publié : 09 Oct 2013 20:56 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
forus a écrit :
Aujourd'hui pas de sortie pour l'équipage et donc je sort mes chiens qui sont ni en chaleur ni trop jeunes : 2 chiens... :oops: :oops:
Joli rapproché, très dur (odeur de champinions que même moi je pouvait sentir) et très technique due aux ruses employées par le bossu, de 1h30 en sous bois qui a continuer une fois le gîte vide trouvé, par 15min de forlonger très lent avant de perdre définitivement sur un chemin blanc. J'ai passer une heure à tenter de trouver le défiler, mais pas moyen.

J'ai deux acca, et j'ai déjà remarquer que sur celle ci, il y a moins de lièvres et il font beaucoup plus de "misères" avant de se gîter !

Autre bizarrerie, le chien qui d'habitude est toujours dans nos pattes tant que le lièvre n'est pas lancé, aujourd'hui, de se retrouver a que 2 il s'est mis au boulot et c'est pratiquement tout lui qui ma fait avancer ! Alors que d'habitude l'autre et bien meilleure...

Comme quoi il s'en passe des choses dans la tète d'un chien!!!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Oct 2013 05:25 
Hors-ligne

Message(s) : 969
Quel age il a ?

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Oct 2013 05:37 
Hors-ligne

Message(s) : 537
oh,c'est un jeunot, un "C".... :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Oct 2013 07:31 
Hors-ligne

Message(s) : 231
Je me lance aussi dans le récit de ma 2ème sortie au lièvre de dimanche dernier, malgré le fait qu'il n'ouvre que dimanche prochain.

Je lâche mes 4 chiens (3 + une i qui ne chasse pas encore) dans un semi tout juste semé. Il fait du brouillard à couper au couteau, c'est très mouillé, la voie n'a pas l'air bonne. Quelques récris se font tout de même entendre jusqu'à un petit bois mais rien n'est lancé. Je poursuis ma quête dans les pâtures sans plus de réussite, c'est vraiment détrempé, les chiens ont du mal à coller le nez parterre. Après 2 heures de quêtes, je décide de tirer les chiens au bois. Immédiatement les chiens se récrient et 5 minutes après le lièvre est lancé. Il traverse le bois, saute la route puis défaut en contre bas. Je laisse travailler les chiens pendant 5 minutes, mais je vois bien qu'ils ont du mal. Je vais les aider et l'un des mâles trouve le défiler sur un petit chemin goudronné. Le lièvre avait remonter 200m de goudron avant de revenir au bois où il s'était fait lancer. La mené repart avant 2 nouveaux défauts. Le dernier ne sera jamais relevé. On a essayé pendant 30 minutes, pas moyen de retrouver la voie. La chasse n'aura pas durée bien longtemps mais les chiens ont tout de même bien travaillé, notamment mon mâle qui a pris le voie sur le goudron. Avec de meilleurs conditions climatiques et l'apport des chiens de Clément, j'espère arriver à faire d'autres chasses plus abouties malgré une population de lièvre relativement faible.

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Oct 2013 11:21 
Hors-ligne

Rémi GACHON a écrit :
Je me lance aussi dans le récit de ma 2ème sortie au lièvre de dimanche dernier, malgré le fait qu'il n'ouvre que dimanche prochain.

Je lâche mes 4 chiens (3 + une i qui ne chasse pas encore) dans un semi tout juste semé. Il fait du brouillard à couper au couteau, c'est très mouillé, la voie n'a pas l'air bonne. Quelques récris se font tout de même entendre jusqu'à un petit bois mais rien n'est lancé. Je poursuis ma quête dans les pâtures sans plus de réussite, c'est vraiment détrempé, les chiens ont du mal à coller le nez parterre. Après 2 heures de quêtes, je décide de tirer les chiens au bois. Immédiatement les chiens se récrient et 5 minutes après le lièvre est lancé. Il traverse le bois, saute la route puis défaut en contre bas. Je laisse travailler les chiens pendant 5 minutes, mais je vois bien qu'ils ont du mal. Je vais les aider et l'un des mâles trouve le défiler sur un petit chemin goudronné. Le lièvre avait remonter 200m de goudron avant de revenir au bois où il s'était fait lancer. La mené repart avant 2 nouveaux défauts. Le dernier ne sera jamais relevé. On a essayé pendant 30 minutes, pas moyen de retrouver la voie. La chasse n'aura pas durée bien longtemps mais les chiens ont tout de même bien travaillé, notamment mon mâle qui a pris le voie sur le goudron. Avec de meilleurs conditions climatiques et l'apport des chiens de Clément, j'espère arriver à faire d'autres chasses plus abouties malgré une population de lièvre relativement faible.

Beau récit et belle chasse tout de mème, de toute façon au lièvre, les très très belle chasse ne se font pas tous les jours :D mais quand on en a quelques une on prend du plaisir et on s'en rappelle!!!Effectivement ton male sur le goudron,risque de te donner de grandes émotions!! :D
Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Oct 2013 10:37 
Hors-ligne

Message(s) : 231
Pierrot 83 a écrit :
Rémi GACHON a écrit :

Beau récit et belle chasse tout de mème, de toute façon au lièvre, les très très belle chasse ne se font pas tous les jours :D mais quand on en a quelques une on prend du plaisir et on s'en rappelle!!!Effectivement ton male sur le goudron,risque de te donner de grandes émotions!! :D
Pierrot

Effectivement, les belles chasses ne sont pas assurées à tous les coups, beaucoup de paramètres rentrent en compte. Ce weekend encore les prairies étaient détrempées. On a fait un joli rapproché mais qui a malheureusement fini chez les voisins.
L'après midi, on lance au bois, on ne voit pas ce qui est devant les chiens. Au circuit fait par les chiens, on pense à un lièvre puis la chasse prend un grand parti et les chiens perdent sur la chasse voisine...on aura pas su ce qu'on a levé, dommage.

Les chiens ont tout de même bien travaillé et on a pris du plaisir...c'est l'essentiel !

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Oct 2013 14:45 
Hors-ligne

Message(s) : 268
Hier : sortie hebdommadaire (et oui les patous sont la) donc on ne sors plus que le dimanche, c'est un arrangement de passez avec le bergers, lui s'engage a attacher ses chiens ou etre avec eux quand nous sommes a la chasse car c'est un petit territoire et ses patous sont assez méchants... bref vaut mieux prévenir que guérir :

donc hier, avec la pluie de la nuit on décide de faire un tour dans les robines noires, de plus, a l'opposé des parcs a brebis, a peine sortie de la voiture, on prend une pied, j'ai les chiens toujours en laisse, je lache dans un unique champ au milieu des robines, et la un rapprocher ce forme, je vais me poster, et les chiens sorte au poste mais sont toujour sur le rapprocher, je me dis "le capucin n'est pas loin", les chiens me passent a 10 metres, et rentre dans un petit coin avec une quinzaines de sapins et un peu d'herbe ...

Ouah sa part fort, tout d'un coup je vois le lievre sortir, et les 3 chiens sont a 4 metres de lui quand il sort, ils le chassent a vu sur 200 metres, il lui font faire un tour chez nos voisins, et ils revient vers nous, cela dure 40 min, les chiens reviennent mais perdent le lievre a l'eau, je récupere mon équipage, et relache un peu plus haut de l'endroit ou l'ont perdu : bingo 5 min aprés, le lievre est relevé (c'est peut etre un autre) mais il faut le meme chemin que celui du matin, le collegue le voit sur 200 metre, et sur le retour les chiens le font traverser la commune qui n'est pas large, mais je prefere arreter les chiens car ils arrivent a 300 metres des parcs a brebis, les patous sont attachers, mais étant proches je vois qu'ils sont au agai, je prefere en rester la pour ce matin car je ne veux pas que mes chiens soit au contact des patous, bref, voila les chasse qui nous attend sur les prochaines semaines faire attention au patou, et ne sortir qu'une fois par semaine... bref vivement novembre...

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Oct 2013 17:35 
Hors-ligne

Message(s) : 1292
Premier rapproché et lancé de samedi matin au lièvre en sud ardeche.Je ferais 2 chasses de près de 2 heures chacune ma meilleure journée depuis l' ouverture !!

http://youtu.be/V0iktX2LRX0

a+

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Oct 2013 19:09 
Hors-ligne

Message(s) : 972
BASTIEN7 a écrit :
Premier rapproché et lancé de samedi matin au lièvre en sud ardeche.Je ferais 2 chasses de près de 2 heures chacune ma meilleure journée depuis l' ouverture !!

a+

Super, d'autant plus que le territoire n'est sans doute pas très fourni en Lièvre, et dans ces rocailles la voie doit être subtile. De plus, il ne doit pas être facile de suivre la chasse.

"Homme et chien partagent une étroite ressemblance. Ils ne chassent plus pour survivre mais répondent à un même instinct profondément ancré, ce plaisir de la poursuite hérité de leurs ancêtres respectfs." J.L. BOULDOIRE

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Oct 2013 19:31 
Hors-ligne

BASTIEN7 a écrit :

a+

Bravo Bastien, belle chasse, les chiens sont bien a l'écoute les uns des autres!!!! il est agé le porcelaine, il a l'air d'avoir des difficultés a monter les "restanques" et a suivre le rythme imposé par les autres chiens!!!le rapproché est rapide, sur un territoire qui est loin de ressembler a du "velour" :D

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 358 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 36  Suivant